Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
45 abonnés
1 452 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 avril 2024
Parti confiant en voyant Liam Neeson en tête d'affiche, j'ai très vite senti que quelque chose n'allait pas dans Blacklight. L'idée de fonder le scénario sur les opérations secrètes et illégales menées par le FBI dans les années 1960-1970 est bonne. Mais il fallait faire un choix : soit placer l'action à cette époque-là, soit creuser le sujet pour lui donner de la substance à notre époque post Covid-19. Laquelle pandémie excuse sans doute en partie le piètre résultat de ce film, malgré les efforts du héros, les cascades et les effets spéciaux. On ne voit même pas la journaliste travailler sur son article pourtant pressenti pour le Pulitzer ! Quant au successeur de J. Edgar Hoover, il n'a vraiment pas l'étoffe de son prédécesseur. Bref, on apprécie avec indulgence en tenant compte des conditions de tournage.
13 796 abonnés
12 437 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 mars 2024
Liam Neeson reprend du service dans "Blacklight" (2022). Atteint cette fois de troubles obsessionnels compulsifs, Papy Neeson incarne ici un agent sous couverture qui bosse pour le F.B.I! Toute ressemblance entre ce thriller d'action sans surprise et les prècèdents films de Neeson ne saurait qu'être fortuite! Rien de neuf à l'horizon avec du chantage politique et des agents corrompus! La mise en scène manque clairement d'originalitè et Liam traine la patte en jouant toujours la même chose! De plus, le scènario s'appuie sur un concentrè de clichès au dènouement expèditif! Bref, tout est poussif, tirè par les cheveux et cousu de fil blanc, mais au moins on sait qui appeler si les choses veulent être bien faites! Dommage pour Liam qu'on attend de revoir dans un rôle à sa mesure ("Schindler's List")...
Ce film est composé de plusieurs scènes de dialogues lentes et peu intéressantes mais pourtant importantes dans l'histoire. Cela fait que nous sommes très vite perdus dans l'histoire !
Sinon, il y a quelques scènes d'action mais elles sont trop peu nombreuses et ne pimentent pas assez le film.
Le synopsis m'a intrigué mais il a limite tout spolié du film car ces éléments arrive trop à la fin ce qui fait que si nous l'avons lu, il ne faut s'attendre à rien d'autre...
À fuir si vous cherchez VRAIMENT un film d'action.
« Blacklight », malgré la présence de Liam Neeson, est un film qui manque cruellement d'originalité et de finesse. L'ensemble ressemble à un assemblage maladroit de clichés éculés du genre action-thriller, sans réelle innovation ou profondeur. Les bagarres, les courses-poursuites en voitures de sport et en camions poubelles, ainsi que les grosses explosions, bien que techniquement correctes, semblent être là uniquement pour cocher les cases d'un cahier des charges prévisible. Neeson, habituellement charismatique, donne l'impression de s'être lassé de son énième rôle de héros d'action, et son personnage de flic paranoïaque manque de crédibilité et de nuance. La trame narrative, cousue de fil blanc, peine à maintenir l'intérêt, trahissant un scénario paresseux et des dialogues souvent banals. Le film, s'essayant à un hommage aux thrillers paranoïaques des années 70, tombe à plat, souffrant d'un rythme inégal et d'un manque flagrant de tension. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un très mauvais film, avec un Liam Neeson vieillissant et que ça se voit. Scénario totalement indigent, une action impotente, une intrigue à deux balles et une fin franchement ridicule. Film raté !
Quand on va voir un film avec liam neeson , on sait à quoi s'attendre : scenario faible+scene bidon+ action. Sachant à quoi s'attendre , il est bien de noter le film en fonction de cela. La question a ce poser : est-ce que ce film m'a permis de m'échapper à mes soucis quotidien pendant 2 heures ? Et la réponse est oui. Ce film remplit bien son rôle. Certes notre liam commence à vieillir mais il fait toujours le boulot. Les scènes d'action sont prenante. Juste un bémol : la fin est un peu baclé.
toujours dans la même veine avec Liamm. Jamais un sourire. toujours veuf, divorcé ou célibataire. rapport asexué avec les femmes. ici, scénario simpliste et totalement improbable. cascades dans des rues vides. inutiles en plus. dénouement invraisemblable. bref, faut s'accrocher.
Bonsoir à tous, je souhaite défendre ce film, bien qu'il est des films avec Liam Neeson vraiment simplistes, celui-ci sort un peu du lot. On remarquera un scénario assez différent avec des dialogues plus convaincants. C'est sans doute le fait politique et corruption qui renforcent cette idée, mais le film est globalement réussi.
Comme beaucoup l ont déjà écrit, peut être le film d action de trop. J avais préféré memory qui etait plus en rapport àvec l age de L.N... La cerise à la fin du film et c'est pas un spoil..la journaliste qui demande à notre héros "vous en DISEZ quoi ? En parlant de son article.... L.N. mérite SON film plus profond pour couronner sa carrière...
Du Liam Neeson comme on a malheureusement l'habitude d'en voir ces dernières années, lui qui a su si bien interpréter Schindler et Qui-Gon Jinn et bien d'autres... Ça se regarde un dimanche soir quand il n'y aura rien d'autre
Plutôt assez bon ce Liam Neeson qui a sa deuxieme chance sur Prime. Évidemment Liam a un peu vieilli et n'est plus ni Rob Roy ni le héros de Taken mais tient sa place dans un film de conspiration et de corruption. Les cascades sont pas mauvaises et le suspense est présent.
Après The Good Criminal et son histoire de braqueur au grand coeur complètement disfonctionelle et niannian, Liam Neeson rempile une seconde fois avec le réalisateur en se glissant à présent dans la peau d'un agent du FBI qui cherche la vérité avant même d'avoir trouvé un scénario. L'acteur montre indéniablement des signes de fatigue pour ce genre de rôle, par manque de propositions intéressantes ou lassitude de projets au rabais ; Ça roule en Interceptor pour s'épargner de courir et fait bonne figure dans des scènes d'actions figées autour de boumj't'attrapes placés ici-et-là. Blacklight ne remonte pas la côte du réalisateur qui n'a vraisemblablement rien appris de ses nombreuses productions. À oublier.
les acteurs font le job, la mise en scène est plutôt efficace, l'histoire, somme toute, est, même si elle est déjà vue, intéressante. Mais où sont ou bien qui sont les scénaristes ? peut être des copains de classe du fils du producteur qui animent, au lycée, un ciné club. cela devient une curieuse habitude dans le productions actuelles de croire pouvoir se passer de la phase écriture pour réaliser un film.