Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 27 février 2022
    Sacré Liam Neeson, dans un rôle "habituel" maintenant, toujours aussi dynamique, intelligent, justicier !!! En effet, l'analogie avec Clint Eastwood est notable.... Ils sont presque sur le départ, mais sont remis en selle - tellement leurs performances sont appréciées et incontournables - dans les films.... je veux dire. Ce dernier "épisode" je serais censé dire, tire son scénario, d'un proche également directeur du FBI, quelque peu véreux.....De bonnes cascades et des pièges ingénieux, heureusement... mais ce scénario n'est pas trop crédible, et n'offre pratiquement rien de novateur.... Dommage ! Finalement c'est plutôt frustré que l'on ressort de ce visionnage.... !!**
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2022
    J'ai hésité à ne mettre que 2 étoiles. .. J'ai aimé le film jusqu' aux 3/4 de sa projection. La suite ( et fin ) est totalement ratée étant ramenée à de tels raccourcis qu'on a l'impression que la production manquait de pellicules pour étoffer.. . Dommage. L. N reste dans son rôle de gros bras vieillissant mais pour une fois cela cadre avec le rôle.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 27 février 2022
    La fin du film est ratée, mais pas le film —quand on aime Liam Neeson, on aime tout ce qu’il fait, mais est-ce la seule raison ? Le film est simple, c’est l’histoire d’un complot simple. Il distrait —ça se poursuit beaucoup, y compris en camion-poubelle. Sa psychologie est basique —Suis-je un gentil ? Mes obsessions m'aident-elles à vivre ? Faut-il obéir toujours aux ordres ? Le film satisfait une part de nous-mêmes qui veut être voyou pour lutter contre les voyous, qui veut anéantir le contrôle étatique dont on sent qu’on est l’objet, qui aime croire au complotisme (aimer y croire ne signifie pas qu’on y croit). Le redresseur de tort, le gentil méchant, c’est la marque de fabrique de l’auteur paraît-il (genre Liam Neeson justement, Gerard Butler, Ben Affleck). C’est toujours palpitant quand il hurle « ça s’arrête ici et maintenant » et qu’il met ça en œuvre dans la foulée. Comme dit le grand méchant loup du film « ça doit être agréable d'être aussi naïf ». Comme nous. Agréable et reposant. A.G.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 27 février 2022
    Ce n'est pas le meilleur film de Liam Neeson et préféré ICE road sortie l'an passé mais ils très bon a 70 ans toujours en forme les amateurs du genre ne seront pas déçu.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 27 février 2022
    Les séances de poursuite de voitures/camion et les scènes de mitraillage-à-qui-mieux ( visiblement il y a peu de scènes de rechargement des fusils d'assaut - mais bref) alternent à qui mieux mieux. Mais bon, Liam Neeson est exactement comme Clint Eastwood : il y a un âge où tourner des scènes de bagarre - intenses - peut se révéler au dessus de ses forces, et cela se voit ! Enfin quand à la morale de l'histoire un "repenti" du FBI qui réussit à faire "tomber" son ancien patron, on a le droit d'y croire...mais c'est franchement peu crédible !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 26 février 2022
    que dire d ce nouveaux Liam Neeson . après le désastreux ice road Liam reviens dans no cinéma pour nous offrire "black light" bien loin du synopsis de base ,blackimight est très bien écrit ,le film arrive à s'éloigner des films type Taken et a créer sa propre histoire , la rea nous vien du même réalisateur de "thé good criminal" et elle est excellente bien plus développée ,bien plus inspirée et bien plus agréable . mais le film a beaucoup de problème , la photographie est dégueulasse. c'est grisâtres a fond et c'est moche ya rien , c'est montée avec le q et sa cut tout le temp c'est infernale on arrive pas à profiter des plan séquence et le montage de Liam qui essaie de se reconnecter à la réalité est tout le temp le même . la fin est vraiment toute pourrie ,l'impression d'être couper en pleine action pour une fin toute clichée. au final blacklight est loin d'être un mauvais film mais avec des point positifs cacher derrière tout ses problèmes
    Bruno Sok
    Bruno Sok

Navet sans nom.
    Bref fuyez

Rien ne va, aucune logique.
    Tout est prévisible.

Scène d'action d'une lenteur.

Perdu 1h43 de ma vie que je ne retrouverai jamais.

Bonne soirée
    Esteban Orti
    Esteban Orti

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2022
    Pour les amateurs de films d'action, je recommande ce film car les cascades sont super bons graphismes par contre le scénario est difficile à comprendre car tous s'enchaînent, Liam Neeson joue le rôle d'un fbi qui essaye de découvrir la vérité sur un plan que son vielle ami à comploter