Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

NicoVdM
    NicoVdM

Publiée le 4 mars 2022
    Nous avions espéré retrouver le meilleur de Liam Neeson, quelle déception ! Le scénario, le jeu des acteurs, tout est nullissime. A éviter à tout prix.
    Eric Zanzucchi
    Eric Zanzucchi

Publiée le 4 mars 2022
    tres mauvais.. on s ennuie tout le temps. parti avant la fin pour ne pas perdre mon temps.aucun suspens scenario convenu utilisé des dizaines de fois.. grosse deceptipn à eviter..
    Matheüs Speedy
    Matheüs Speedy

Publiée le 3 mars 2022
    Un film caricature qui n'est pas du tout à la hauteur du génial Liam Neeson. Aucune intrigue, aucun vrai suspense, beaucoup de clichés, de lieux communs et de facilités scénaristiques à la limite de l'indécent. Je me suis terriblement ennuyé.
    Guy T.
    Guy T.

Publiée le 3 mars 2022
    Le Liam Neeson annuel est arrivé et ce nouvel opus est plutôt pas mal à suivre mais C'EST QUOI CETTE FIN ???? En deux minutes chrono, tout est réglé sans queue ni tête, circulez, y a plus rien à voir !!!???
    Dommage, ça gâche tout !
    Deux étoiles quand même pour le reste....
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 3 mars 2022
    On a vraiment une impression de vu et déjà vu avec ce nouveau film de Liam Neeson avec cette Fois une fin bâclée.
    Ceci étant ,cela se regarde sans déplaisir car il y a de très bonnes scènes d'actions et de superbes cascades.
    Vale R.
    Vale R.

Publiée le 3 mars 2022
    Un bon film distrayant !!! Plus un film policier plutôt qu'un film d'action ; ce qui donne un plus !!! Liam Neeson joue toujours très bien avec un rôle réaliste ; on le voit "grand-père" mais toujours efficace dans l'action. A part Liam Neeson ; il y a un casting très intéressant d'Aidan Quinn, Emmy Raver-Lampman etc. L'histoire est assez intéressante avec des complots etc. J'ai passé une bonne après midi en voyant ce film 😊
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 2 mars 2022
    C'est un bon divertissement qui ne révolutionne pas le genre. Beaucoup de trop de prévisibilités, pas de grande surprise "cliffhanger". La présence de Liam Neeson sauve bien ce film qui reste quand même distrayant.
    Pascal W
    Pascal W

c'est juste mauvais !
    Rien a voir avec Taken. Toute l'action est dans la bande annonce, le scénario manque de travail la fin est bâclée. Je déconseille de dépenser un ticket de cinéma pour voir ça.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 mars 2022
    C’est une réalisation de Mark Williams (II), l’un des créateurs de la série Ozark. Son dernier film The Good criminal avait déjà Liam Neeson à l’affiche. Le scénario de Blacklight a été écrit avec Nick May, un ancien avocat du ministère américain de la Justice ayant œuvré sous l'administration Obama. Pour le faire, les deux hommes se sont inspiré des activités du COINTELPRO (Programme de Contre-espionnage dans les années 60 et 70), une série d’opérations secrètes et illégales orchestrées par le FBI et destinées à surveiller, infiltrer, discréditer et perturber les organisations politiques américaines.

La présence de Liam Nelson suffit souvent à caractériser un film. Depuis quelques années, l’acteur ne prend aucun risque et nous répète toujours le même schéma. Ce sera sans surprise encore une fois le cas dans Blacklight. Il n’y a donc rien de nouveau à l'horizon. Une chose à préciser tout de même, et non des moindres, on sent que l’Américain est en train de baisser en régime. Malheureusement, les années passent et cela se ressent. On le sent moins dynamique. Alors qu’avant, c’était quand même un peu agréable à regarder, maintenant ça devient ennuyant.

Surtout qu’en parallèle, le scénario n'est vraiment pas terrible. Cette histoire avec le FBI est basée sur des faits donc on ne peut qu'y croire. Par contre la manière dont se construit Blacklight est un peu plus douteuse. L’interaction avec le monde extérieur est peu crédible. La volonté de vouloir construire quelque chose d’un peu plus complexe échoue. Cela rajoute juste de la lourdeur. En plus de la réalisation qui n’est pas très bonne, les effets spéciaux ne sont clairement pas au niveau. L’utilisation des projecteurs LED Light Wall et au moteur de jeu vidéo Unreal Engine n’est clairement pas concluante. Il y a de quoi s’en faire.

Il serait de mauvaise foi de dire que ce n’est pas un minimum divertissant. Qui ne prend pas un plaisir malsain à voir des courses-poursuites où un camion explose tout ce qui bouge ? Par contre, il faut que ça reste constant ce qui n’est pas le cas ici. Au début, c’est fun car c’est raisonnable. Après ça devient tellement exagéré qu'au bout d’un moment, c’est fatigant. La scène de la maison, on est le symbole. Trop, c’est trop.

Tout cela est aussi sûrement dû à la construction même du personnage joué par Liam Neeson. On ne va pas se mentir, l’acteur n’est plus trop convaincant dans ce type de rôle. Travis devra être le sauveur de tout celui en empêchant le FBI de sévir. À part bouger dans tous les sens celui-ci est un peu vide. Il y aura bien cette histoire de TOC pour tenter de lui mettre du piment. Malheureusement, cet axe est quand même assez mal exploité. Ce ne sont pas les quelques pauvres effets insérés ici et là qu’ils arriveront à lui donner du caractère.
    Yaniss SOUALMI
    Yaniss SOUALMI

Publiée le 28 février 2022
    Film très lent, l'acteur est très mal exploité...
    Je ne m'attendais pas à cela, j'ai failli m'endormir...
    Bi Taudray Jean Daniel ZORO
    Bi Taudray Jean Daniel ZORO

Publiée le 28 février 2022
    Histoire tirée par les cheveux, pauvre en scènes d'action et peu mieux faire en scènes d'action.
    Bon à regarder de son canapé, mais pas au cinéma.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 26 février 2022
    Un thriller d'action paranoïaque sympathique qui ne révolutionne rien mais divertit le spectateur en ce début d'année anémique en matière de cinéma.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 26 février 2022
    J’aile Liam Neeson et je pensais voir l’esprit de Taken dans ce film même si avec besson il ne faut s’attendre à rien …
    Ici tout est cousu de fil blanc mais surtout liam a vécu et vieilli , les gens s’ennuient . Aucun personnage charismatique et une fin abrupte nullissime comme si soudain le producteur avait dit allez on ferme il n’y a p’si d’argent . A éviter d’urgence
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 février 2022
    Dans la lignée des films de l'acteur principal. Pas mauvais en soit mais rien de révolutionnaire dans ce film d'action.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 février 2022
    Liam Neeson incarne ici un agent opérant en secret pour le FBI.
    Totalement paranoïaque à cause de son métier, il va se retrouver mêlé à un complot meurtrier visant des civils.
    Affublé d'un scénario sans grande originalité et un rien poussif, ce thriller plaira tout de même aux grands fans de l'acteur, dont je fais partie.
    A presque 70 balais, papy Neeson rempli sans éclat le cahier des charges de cette production policière plutôt efficace, même si elle ne restera pas dans les mémoires très longtemps.
    Voilà le film pop-corn typique qui réussi à nous tenir en haleine sur 108 minutes : ce n'est déjà pas si mal !
    Acceptable, mais sans génie.
    Site CINEMADOURG.free.fr