Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film militant contre le fait de repousser l'âge légal de la retraite.
    Le seul intérêt du film est la coiffure de l'une des actrices.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 novembre 2022
    Un film assez moyen bien que Liam NEESON fasse le job. Le scénario est basique, mais comporte malgré tout quelques bonnes scènes d'action. Par contre, la fin bâclée gâche le tout. Dommage.
    Mla
    Mla

Publiée le 29 septembre 2022
    Toujours la même chanson, on sait que ça va être nul ,qu’on va nous servir la même soupe insipide, mais on regarde quand même ! C’est peut-être ça le secret de Liam Neeson , un peu comme van damme à l’époque obligé de regarder son dernier film dans l’espoir qu’il soit bon .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 septembre 2022
    "Blacklight" est un nouveau thriller mettant en vedette Liam Neeson. Il est vrai que ce genre de projet commence un peu à devenir très redondant. L'acteur a vieilli depuis son interprétation dans "Taken", il est donc assez compliqué de se dire qu'il peut être aussi performant qu'à l'époque. Pourtant, là où beaucoup de films de ce genre s'avèrent vraiment peu intéressants et classiques, celui-ci a un petit quelque chose en plus. Rien de bien extraordinaire, mais il est quand même un peu au-dessous des productions habituelles du genre. Et là où il va réussir à se démarquer, cela va être au niveau de son histoire. Globalement, j'ai beaucoup apprécié les thématiques et ce qu'essaye d'aborder le film. Tout au long de l'œuvre, nous allons être témoin d'une confrontation d'idées, déjà vues certes, mais toujours intéressante à mettre en scène. Le principe va être de confronter la moralité à la sécurité. Tout cela est retranscrit via le personnage de Travis, un employé du FBI qui est tiraillé entre ces deux choix. Il peut soit décider de choisir la sécurité s'assurant de protéger sa famille qu'il a délaissé pendant de nombreuses années au profit de son métier, soit de se battre pour ces convictions et ce qu'il trouve juste. Le sujet est bien exploré, le personnage de Travis étant vraiment intéressant. Rares sont les personnages interprétés par Liam Neeson dans ce genre de production à être autant attachant. Son rapport avec sa petite fille, notamment, apporte vraiment une humanité extrêmement importante pour ce type de personnages. L'histoire va donc beaucoup nous questionner, comme notre héros, sur ses différentes thématiques et en passant également un message sur des complots sociétaux des États-Unis. Le film se veut plus profond qu'il n'y paraît et n'est pas sans rappeler certains gros scandales de ce pays. Cependant, l'action n'est forcément pas à oublier, bien que celle-ci soit en demi-teinte. Les scènes de courses-poursuites sont très impressionnantes, mais il est clair que les scènes de combat le sont bien moins, l'âge de l'acteur se ressentant de plus en plus. J'ai donc trouvé cela intéressant d'en tenir compte en les limitant et en se concentrant sur l'histoire. Le long-métrage ne révolutionne donc rien, mais il essaye de se vouloir un poil plus prenant que certains de ces homologues, un parti-pris bien venue. Pour conclure, du déjà vu, mais sans que cela ne soit gênant.
    Romain Laroche
    Romain Laroche

Publiée le 10 août 2022
    Immonde !
    Ce film n'a AUCUN point positif !!
    Un scénario incompréhensible , des acteurs qui sont là pour le chèque , un Liam Neeson vieillissant , AUCUN plan intéressant , aucune émotion .
    Bref , le néant !
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 28 juillet 2022
    Juste nul……
    Nul, nul, nul et nul
    Complètement plat, chiant, des incohérences a gogo, en 20 minutes de film, tv éteinte ….
    Kévin C.
    Kévin C.

Publiée le 18 juillet 2022
    Je comprends la critique générale sur ce film. Il faut avouer que le scénario est vraiment très faible, une impression de vu et revu en apreandant toujours la même mécanique.
    Heureusement, la performance de Liam Neeson, parfait dans son rôle, permet tout de même d'apprécier ce film sans lendemain et surtout sans prise de tête.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 18 juillet 2022
    Mais c'est quoi t'est-ce ce truc ??
    Imaginez un film prétendument d'action tourné dans un bocal à poisson rouge.
    Pénible est le vrai titre de cette bouse. Que sommes-nous loin des "Taken" ! Un Liam aussi vif qu'un aï sous protoxyde d'azote.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 juillet 2022
    Vu Blacklight mon dieu qu'es que c'est mauvais un Liam Neeson qui traîne la pâte,des acteurs aux fraises. Histoire a dormir debout. Une belle daube faudrait que Liam pense à se renouveler car depuis Taken sa tourne en rond ⭐
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 juillet 2022
    Au secours !!! Une daube lamentable une fois de plus pour ce grand acteur que fut Liam Neeson mais qui 'e fait désormais qu'enchainer ces minables action hero movies depuis des années, quasiment Taken. Quand je lis certains commentaires justement de personnes emballées par ces navets c'est ne pas connaître le grand acteur qu'est Liam Neeson, et je leur conseillerai de jeter un œil à sa filmo en laissant de côté toutes ses daubes d'action sans queue ni tête.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Faire un film d'action c'est bien mais savoir développer une histoire c'est mieux. NUL !!!!!!!!!! Sincèrement je ne comprend pas comment on peut pondre une **** pareille
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 28 avril 2022
    Bon, soit Liam Neeson a besoin d'argent, soit il était ivre quand il a accepté de jouer dans ce film. Scénario d'une banalité consternante, zéro rebondissement, acteurs en PLS ou sous oxygène, scènes d'action et poursuites apathiques (allez, la fusillade finale n'est pas trop mal, mais ça ne rattrape pas le film), dénouement catastrophique. On est très loin de Taken. Ne perdez pas votre temps comme moi et regardez un autre film.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 26 avril 2022
    Un classique avec Liam Neeson mais on est jamais déçu on a ce à quoi on s’attend.. cela manque un peu de vengeance par rapport à d’habitude on dirait qu’il vieillit… Mais c’est quand même du bon divertissement
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 22 avril 2022
    Ca y est , comme bruce willis, comme steven seagal, comme jcvd, ils ne savent pas s'arrêter et acceptent de tourner de la merde .... Un concentré des clichés qui ont fait son succès par le passé, mis bout à bout sans queue ni tête, un scénario à mourrir d'ennui.

Vraiment dommage j'aimais bien Liam
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 23 avril 2022
    Woaw en ayant vu les critiques et la note je pensais vraiment que c'était nul mais enfaite c'était bien. Un très bon film d'action avec de l'action, un scénario bien écrit et les acteurs jouent très bien dont Liam Neeson qui est toujours en forme et d'ailleurs ce film est réaliste et prend en compte l'âge de Liam Neeson comme exemple durant une course poursuite dans le film l'acteur arrête de poursuivre quelqu'un car il est trop essoufflé par apport à son âge.
    Donc j'ai bien aimé et je pense que ça peut vous plaire que vous soyez fan ou non de Nesson