Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
159 abonnés
1 505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2022
J’enchaîne le premier film avec sa suite ; sachant que j’avais plutôt apprécié le premier opus, ce deuxième film me tentait naturellement. D’autant plus que j’aime l’idée de faire des films ambitieux. Et là, j’ai encore plus préféré cette suite car l’ensemble est franchement très bien ; de part son scénario plus complexe et sa mise en scène extrêmement prenante.
Le scénario fait directement suite à son prédécesseur mais cette fois-ci, le récit a un aspect un peu plus tourné vers la complexité ; je le trouve carrément plus intéressant et prenant également. Malheureusement, certains dialogues manquent de subtilité et forcent sur le cliché. Mais à part cela, les protagonistes ont de chouettes relations ; notamment Julia et Lino et les nouveaux personnages sont très charismatiques et sont suffisamment développés. Cela n’empêche que l'issue du film soit relativement prévisible. D’ailleurs, il faut préciser que le jeu d’acteur ne fait que s’améliorer ; Jérôme Niel joue très bien notamment. Même si les courses-poursuites sont prenantes, je trouve que parfois elles prennent peut-être une place un peu trop grande mais passons.
Dans le premier film, la réalisation avait un intention ambitieuse ; dans ce film, la qualité ne fait qu’augmenter. Effectivement, les séquences d'action sont beaucoup plus claires et les courses-poursuites sont très bien filmées. En règle générale, le film nous plonge dans les péripéties en filmant en caméra-épaule. La musique est également plus présente ; mais elle reste très marquante voire plus ; le son est très cool de manière globale. Il y a quelques effets spéciaux réalisés en post-production, et ceci sont pour le coup crédibles mais il ne faut pas trop s'attarder dessus.
Après un bon premier film, je conseille encore plus cette suite car elle prouve qu’il est possible de faire de bons films d’action en France avec une vraie esthétique et une bonne personnalité.
Et voilà ils ont frappé une deuxième fois. Le cinéma français a bombé le torse avec le premier volet, alors avoir fait aussi bien une seconde fois, voir mieux, à de quoi donner satisfaction et fierté. Le deuxième volet est largement à la hauteur, ça ne s'arrête jamais, c'est un rythme effréné, il n'y a pas le moindre faux pas, l'action prend aux tripes, le film est fou. J'ai adoré et je signe de suite pour un 3e de suite!!
Une suite tout à fait convenable avec encore une fois des très belles performances. L'intrigue reste assez classique dans son déroulé mais laisse quand même quelques surprises. Des scènes d'action complètement maitrisées avec une fin sous tension réussie. Un 3ème volet est déjà annoncé. Le premier sorti en 2020 a été visionné par plus de 20 millions de foyers au bout de ses 28 premiers jours de sa sortie sur Netflix !
"Balle perdue 2" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est intéressante, les acteurs jouent bien et les scènes d'action sont divertissantes. Par contre j'ai trouvé dommage que le film toune en rond, il y a trop de rebondissements et pas tous convaincants.
Une suite vraiment top ! Aucun fond vert, des vrais cascades a l'ancienne. Un enchaînement des lés premiers minutes de film, un régal pour les amateurs de film d'action.
J'ai adoré ! J'ai personnellement trouvé ce 2 ème opus nettement mieux que le premier. Des cascades et des scènes d'action vraiment impressionnantes ! Un super divertissement !
Quel dommage. Deux défauts vienne entacher le long métrage. 1/ Un film aussi bon généreux dans son spectacle, c'est au cinéma...
2/ Une fin d'enf****.
Bref, oui j'ai adoré le film. Tant par sa mise en scène (dingue), que sa photo (Morgan S. Dalibert).
Toujours aussi musclé dans sa mise en scène (combat ou course-poursuite... Vraiment bluffant). Ensuite, oui, l'intrigue laisse beaucoup de chose en suspend. Je pense que c'est fait exprès. Une franchise d'action made in France.
Et franchement j'en redemande.
Avec un casting qui se donne à 200%. Quelque dialogue qui aurait mérité plus de construction. Mais le tout force le respect. Plus percutant que le 1er (déjà très bon). Un 3... Vite.
Les invraisemblances c'est comme l'alcool, un peu ça passe, mais trop ça saoule ! Déjà si on n'a pas en tête le premier opus on ne comprend rien à ce qui se passe, quels sont les enjeux, qui sont les gentils et les pas gentils… La moindre des choses aurait été de nous offrir un petit résumé du chapitre précédent, ça n'aurait pris que 3 minutes. Ensuite on se demande où est le scénario qui n'est qu'une suite de scènes d'action débiles. Tout miser (avec un certain panache) sur les scènes d'action est une option, reste à savoir si elle rend service au cinéma (car elle contient sa propre limite).Sinon, j'aime bien Stéfi Celma
On va faire simple : Balle Perdue 2 est une brillante série B, certes assez paresseuse dans son écriture, mais où le traitement de l'action a rarement été aussi talentueux et abouti dans l'histoire du cinéma français. On reprend les mêmes et on recommence en plus grand.
Une vraie suite conforme aux attentes 1) suite directe de l'histoire du 1 2) des cascades encore plus folles (toujours en oubliant le réalisme), à tel point que je n'ai aucune référence en film Français qui en propose autant : ça tape et ça casse dur, c'est intense... Ca mérite tout à fait un 3e volet.
Le film reprend directement à la suite du premier. On retrouve Lino qui va faire face à de nouvelles péripéties... Le film est généreux, généreux en bagarre, en cascades. On ne s'ennuie pas ici, tout va à 200 à l'heure. Les acteurs sont convaincants, et la réalisation fait le travail. A l'instar du premier, un bémol pour le scénario spoiler: et sur la quasi invincibilité de Lino. En fait, le film n'avance pas, et si on y réfléchit, ne sert pas à grand chose. Mais on est ici dans un plaisir coupable, et, si il y a suite spoiler: (vu la fin se serait une hérésie de ne pas en faire une) , je serai bien évidemment présent pour la regarder.
La couleur est annoncée dès le début : le film sera noir et explosif ! En effet, Lino est déterminé à venger son frère, tué par Marco un flic ripou, à la fin du 1er opus. Un condensé de jeu de cache-cache, de chats (entre Lino, les flics et le réseau de flics trafiquants de drogue) et la souris (Marco) se trame sur fond de bastons et de courses-poursuites, à l'adrénaline garantie ! Ne vous attendez pas aux chandelles, ni aux fleurs, le style se veut direct et efficace. On le retrouve dans les dialogues ainsi que dans les accessoires. La preuve: en photo sur papier glacé, Ramzi nous fait toujours rire; trop drôle cette camionnette de dératisation pour exfiltrer une vermine ! Les courses-poursuites sont très réussies. Une fois de plus, l'équipe Julienne fait plus fort ! Après avoir orchestré une couse en bateau puis en hélicoptère (dans le Guignolo, 1980 avec Belmondo), ainsi que les cascades des Taxis, Transporteurs, Taken... cette fois, ils réussissent à propulser des voitures telles des fusées. Le 3e opus s'annonce captivant avec le retour du second ripou, Areski, campé par Nicolas Duvauchelle.
Ce deuxième opus De Balle Perdue possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier. Des scènes de combats brutes superbement chorégraphiées, des poursuites en voitures sportives spectaculaires et zéro temps pour souffler. Par contre le scénario est limité avec quand même une idée originale spoiler: (un membre de la police française essaie de livrer un prisonnier à la police Espagnole) , le jeu des acteurs est minimaliste (normal avec autant d'action peut-être). En résumé un bon film d'action français sous la houlette de Netflix à ne pas négliger sans en attendre mondes et merveilles.
Le premier était passable, ce second épisode n'est vraiment pas terrible. Se contentant d'enchaîner les courses poursuites façon Alerte cobra avec plus ou moins d'imagination, le scénario a un méchant goût de déjà vu dans tous ce qu'il entreprend et de façon moins réussie que ses homologues d'actions. Lino en quête de vengeance et de justice dans sa Renault 21 tuning n'es guère convaincant tout comme le récit. Le cinéma d'action français peut mieux faire et mérite sûrement mieux que cette ersatz de fast and furious.