Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Dirgan
    Dirgan

Publiée le 26 novembre 2022
    Très bon film où le suspens ne redescend jamais d'un pouce et où la musique vient mettre en exergue toute la puissance de ce film d'action.
    Le rythme est bon, la musique est bonne, la réalisation et les jeux d'acteurs sont excellents ! Même si le scénario n'est pas exceptionnel, ce n'est pas ce qu'on demande à un film d'action. Ce qu'on lui demande est qu'il soit bien écrit, bien réalisé et qu'il nous tienne en suspens du début à la fin. Pari réussi pour Balle perdue 2.
    Mon petit point négatif : il est interdit au moins de 13ans. Je l'aurais même mis interdit au moins de 14 ou 16 ans tellement une violente d'une grande brutalité est présente. (Oui il n'y a pas beaucoup de sang ou de tripes, mais l'intensité est telle que cette violence brute me fait dire que je n'irai pas montrer ça à mes enfants tout de suite (si tenté que j'en ai un jour :D)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 décembre 2022
    Je ne vais pas m'étendre longtemps sur ce film , si vous êtes là c'est que vous vous demandez si ça vaut le coup après un 1er opus d'assez bonne facture ?
    Verdict: Oui , ça se regarde mais je crains le pire pour la suite (car, oui, il y aura une suite !!) Ce qui m'inquiète c'est une franchise genre TAXI avec la Peugeot remplacée par une RENAULT 21 de kéké (ridicule avec ses électrodes) et une enfilade de courses poursuites déjà vues 100 fois, le tout entrecoupé de bastons "krav maga"( celle du commissariat assez réussie je dois dire !)Les rebondissement à 2 balles ne faisant pas un scénario
    Regardable mais très moyen dans l'ensemble , surtout avec des acteurs qui n'y croient pas une seconde ....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 novembre 2022
    Vu Balle Perdue 2 l'action est la mais le Film est Sponsorisé par Renault de plus l'histoire est claqué au sol . Pourquoi s'ennuyer à protéger un gars si c'est pour au final le buter,comprend pas. Film passable à voir juste pour l'action sinon rien de bien méchant
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 11 janvier 2023
    Ce film n'est vraiment pas terrible, je n'ai pas vraiment aimé, je n'ai pas aimé l'histoire, je trouve qu'elle ne suit pas la suite du premier volet
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 novembre 2022
    Ce n’est pas terrible… Scénario simplissime, poursuites en voitures qui n’en finissent pas, ça va 3 minutes, mais bon, on s’en lasse (on aura deviné que les Fast and Furious ne m’intéressent pas). La Renault 21 avec ses lames électriques est du dernier ridicule, ça sent vraiment Joe la bidouille. Il n’y a que des Renault d’ailleurs, il me semblait pourtant que la Police nationale avait aussi pas mal de Peugeot.
    Dans le film chacun passe son temps à courir après l’un puis après l’autre, c’est on ne peut plus basique. Ne pas chercher un suspens policier quelconque, c’est « attrape-moi si tu peux »
    Une fin qui laisse présager un troisième opus, franchement, cela ne s’impose pas…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 mai 2023
    Après l’énorme succès-surprise du premier volet, Netflix a commandé une suite à la même équipe. On sent bien que celle-ci s’est empressée dans ce nouveau projet, sans trop prendre le temps de construire un scénario digne de ce nom. On retrouve ainsi le flic pourri Marco, qui fera office de McGuffin sur lequel tout le monde veut (re)mettre la main. Lino, pour venger son frère. La police, pour tenter de faire tomber ses complices. Et lesdits complices pour protéger leurs arrières.
    Sauf que tout ceci n’est qu’un prétexte assez fumeux pour enchaîner les courses-poursuites. Si le premier film affichait quelques facilités, celui-ci tombe souvent dans la bêtise. Entre des revirements peu crédibles de personnages, des dialogues bébêtes, ou une gestion de l’intrigue qui tient rarement debout.
    Alors, « Balle Perdue 2 », gros navet ? Loin de là tout de même ! Les acteurs sont toujours convaincants. Dont Alban Lenoir, très impliqué. Et Stéfi Celma, sous-employée dans le premier volet, qui prend ici de l’importance.
    Mais surtout, l’action est au top. L’équipe a visiblement bénéficié d’un budget un peu plus confortable, s’amusant avec quelques castagnes, mais surtout de nombreuses séquences routières. Une bonne partie du film étant un immense chassé-croisé près de la frontière espagnole.
    Comme dans son prédécesseur, « Balle Perdue 2 » offre des poursuites intenses et lisibles, et des cascades généreuses qui font plaisir à voir. Dont quelques idées volontairement barrées ! Le tout avec une caméra dynamique, qui mêle des zooms au plus près de l’action, et des travelings fluides. Je soupçonne l’utilisation de drones dans certains plans, mais si c’est le cas c’est discret et utile à l’image. Là où la concurrence a tendance à faire mumuse sans idée derrière…
    Et le film arrive à tenir son rythme sans jamais se relâcher. Dommage que le scénario n’ait pas suivi…
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 septembre 2024
    Plus d'action que le premier, mais une intrigue et des relations entre les personnages moins travaillées, avec une atmosphère négative autour du personnage principal spoiler: à cause de sa séparation avec Julia
    , et une fin qui ne m'a pas trop plu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 août 2023
    Un deuxième opus efficace et ultra nerveux qui envoie énorme niveau action, même si le scénar d’une improbabilité max, ne fait pas non plus dans la finesse !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mai 2023
    Suite directe à "Balle Perdue", on y retrouve les mêmes ingrédients, à savoir courses poursuites, cascades, bastons et traque sans merci. Toujours entre le polar et le thriller, le scénario s'épaissit quelque peu avec de nouveaux enjeux et si il y avait un ton un tant soit peu décalé sur le précédent opus, il disparaît ici pour plus de noirceur et d'action. Tout ne tient pas forcément debout mais on s'en moque un peu et petit à petit on tend à se rapprocher des blockbusters d'action US et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. On attend dorénavant la suite avec un Alban Lenoir toujours plus impliqué.
    Math719
    Math719

Publiée le 1 février 2024
    Un bon film d’action mais beaucoup moins bon que le premier une intrigue quasi inexistante, tout réside dans une course poursuite qui dure pendant les 3/4 du film ! Mais cette course poursuite est palpitante et les scènes d’actions réussis, alors on pardonne à moitié ! Plutôt décevant dommage !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 juillet 2023
    Dans la lignée du premier, avec toujours un bon scénario à rebondissements qui reprend là où c'était arrêté le premier. C'est rempli d'action, de quoi ne jamais s'ennuyer - pas de scènes inutiles ou qui traînent en longueur, comme dans le premier. La fin annonce un numéro 3...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 janvier 2023
    Ce nouveau volet est dans la continuité du premier. À savoir, de l'action à cent pour cent ou presque. Le scénario reste léger mais entre la mise en scène qui est classique mais très efficace et les acteurs qui font bien leur boulot, le film se regarde sans aucun souci.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 décembre 2022
    2,5/5 Moyen. Le film est plus ou moins une répétition du premier film qui use le scénario pourtant déjà classique jusqu'à la corde. Ce n'est plus surprenant, il y a moins d'attaches sentimentales entre les personnages, on est un ton en dessous du premier opus.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 18 janvier 2023
    Disons-le tout de suite, ce deuxième volet est très en dessous du premier. Les mêmes codes sont repris sans rien réinventé, à l’image du film « Le transporteur » qui utilise la recette de son film à de multiple reprise, celui-ci ne change rien à ça première recette. Il décide même de retirer le suspense qui était présent dans son prédécesseur. Vraiment déçu de cette suite, même si les acteurs sont toujours à la hauteur, le scénario manque cruellement de rebondissement, l’action comble un peu les manques mais il faudrait éviter un troisième opus.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 janvier 2023
    J'avais bien aimé le premier volet, ce deuxième film continue là où l'histoire s'était arrêtée. ça claque, c'est spectaculaire, franchement, c'est une très bonne série Bsans fioriture, on sort les pop corn et on kiffe devant les grosses bastonnades et autres courses poursuites. Le scénario? Pas bien épais, quelques ficelles un peu grosses, mais tout le reste compense. On aura le droit à un 3ième volet, et si il est du même niveau, on ne devrait pas s'ennuyer!