Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 11 novembre 2022
    J'ai mis 1 et demi pour les cascades à l'ancienne. Non mais " ALLO QUOI ". Tu fais un film et tu n'as pas de scénario...
    Déjà le 1... mais là c'est le ponpon. Maintenant, le héros est devenu policier...
    Il a inventé un TASER géant branché sur sa bagnole.... Et le public et les critiques professionnelles ne relèvent même pas.
    Ce film est un ersatz de : TAXI pour l'humour à la con, TRANSPORTEUR pour la bagarre à la mort-moi le noeud et FAST AND FURIOUS pour le rythme débilo-infantile.
    Le seul bon point, il faut le reconnaitre est la maitrise des cascades et le rythme d'un réalisateur qui serait certainement capable de faire de bons policiers à l'anciennne s'il avait un scénario moins loufoque et plus mature. Dommage.
    Bref, pour enfant de 12 ans. Adulte avec cerveau, abstenez-vous. Pourvu que cela ne donne pas des idées à Olivier Marchal.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 10 novembre 2022
    Incroyable ce film !! Les cascades sont justes parfaites et il n'y a pas de fausses notes 100% action !! N'en deplaise à certains, merci Guillaume Pierret ! 👍👍👍
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 11 novembre 2022
    Le 1 avait au moins le mérite d'avoir un scénario et Duvauchelle . Ici, les deux ont disparu (*). Restent les scènes de baston et de poursuites de bagnoles : les premières sont impressionnantes, les secondes vite lassantes. (*) spoiler: Duvauchelle apparait pendant 3 mn à la fin. Signe d'un futur numéro 3? Au vu du gâchis qu'est cette suite, ça mériterait réflexion.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 novembre 2022
    Après la mort de Charras, Lino ne désespère pas de retrouver le meurtrier de son frère ainsi que son mentor. Mais la route sera semée d’embuches…

Deux ans après Balle perdue (2020) et son record de visionnage sur la plateforme Netflix (2ème place du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus aux États-Unis, cumulant plus de 37 millions de vues), en pareille circonstance, il était impossible que Netflix ne donne pas son accord pour une suite.

Le premier long-métrage de Guillaume Pierret avait beau ne pas nous avoir laissé un souvenir impérissable, cette suite est clairement celle que l’on n’attendait pas. Sans réelle surprise, on savait plus ou moins à quoi s’attendre, ici ne cherchez pas de scénario, il n’y en a pas. S’en est même ahurissant de constater à quel point ce second opus peu autant brasser du vent. Une course-poursuite qui se veut haletante pendant près de 90min avec peu de temps mort mais un jeu du chat et de la souris tellement redondant que le film devient vite ronflant spoiler: (Marco passe de mains en mains, soit ce sont les flics, soit Lino, soit les espagnols, soit à nouveau Lino ou les mercenaires et ainsi de suite).

On comprend rapidement que le principe même du film n’était pas de raconter une histoire (tout simplement parce que l’intrigue tient 30min montre en main et qu’elle se retrouve bêtement étirée pendant plus de 90min). En réalité, le réalisateur s’est donné pour objectif d’en foutre plein les yeux en mettant en boîte un film de bagnoles avec les pneus qui crissent, traces de gommes sur l’asphalte et tôles froissées. OK… passionnant.

Si comme moi, vous vous ennuyez pendant le visionnage du film, n’hésitez pas à contempler le sponsoring de Renault. Car oui, Dans le monde merveilleux de Balle perdue 2 (2022), Renault a le monopole des citadines. Ici, tous les protagonistes roulent en Renault et n'ont visiblement pas grand choix dans les modèles, non seulement la R21 occupe le devant de la scène mais il faudra aussi compter sur bon nombre d’exemplaires de Megane Estate et autres Megane RS. N'empêche, le sponsoring est tellement outrancier, à la rigueur, ils auraient pu foutre des Renault par-ci, par-là, au lieu de cela, il y en a dans tous les plans (tous les flics, les mercenaires, les espagnols avec leur fourgonnette et même le plan final avec le Renault Espace), pas une seule autre marque n’est présente. Un joli spot de pub pour la marque au losange, car avouons-le, leurs caisses ont une sacrée tenue de route.

Bref, le film ne raconte rien, les poursuites sont redondantes (ça zigzag bêtement sur des routes de campagne désertes (sacrément pratique ces routes provinciales sans le moindre automobiliste pour filmer des courses poursuites invraisemblables... :ironie:), heureusement, on pourra toujours se rabattre sur les scènes de fight (close combat) qui, il faut bien l’avouer, s’avèrent sacrément bien chorégraphiées. Si le film parvient à divertir, tout comme son prédécesseur, il s’oubliera aussitôt. Et pas sûr que l’on attende de sitôt le 3ème opus…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 décembre 2022
    Lino super-héros ou héros-super !? Autant le premier du nom porter bien son titre puisque l'histoire est de retrouver une foutu balle perdue. Pour ce deuxième volet, ici, il n'est plus question d'une balle perdue, bref, simple détail. Je vais pas passer par quatre chemins, j'ai passé un bon moment au vu de l'action je n'en doutais point. Mais tout de même je préfère un chouia le premier volet. A part ça, Alban Lenoir alias Lino, dont je kiff le personnage, démonte tout ce est en travers son chemin tant physiquement de par ses adversaires que verbalement. Lino super-héros sans cape ou du coup, plutôt un héros-super !? . Stefi Celma alias Julia est deux fois plus badass et sincèrement c'est un souhait exaucé. Balle Perdue 2 reste sur la simplicité, l’efficacité depuis le départ comme à l'arrivé. Et au fond il y à une frustration, c'est la durée courte du long-métrage. Tout dépend du public, mais de mon coté dès que je lance le film ma première sensation est égale lorsque tu démarre une bagnole. T'es dedans. point.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 novembre 2022
    On tombe sur les écueils habituels du genre : comment un ex-flic has been voir ripoux et meurtrier peut revenir aussi facilement ?!?! Ensuite deux choix s'avèrent assez peu crédibles pour qu'on franchisse un pas vers le monde des super-héros, ou du moins des plus mauvais des "Fast and Furious", à savoir un héros qui se défait d'une dizaine de flics (et autres !) dans une bastonnade certe tonitruante mais callipotractée, et surtout cette bagnole taser qui est juste de la SF et ce, même si les scènes de cascade qui s'en suivent sont assez dantesques. Bref, le film est souvent du n'importe quoi, mais surnage avec des scènes d'action impressionnantes, parmi les plus efficaces du cinéma français de ces dernières années faut bien l'avouer. Malheureusement ça ne fait pas tout, il aurait été judicieux de calmer l'adrénaline pour un minimum de cohérence et même de suspense car cette fin toute aussi hors norme finit par agacer.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2022
    J'avais trouvé le premier volet plutôt moyennement réussi en dépit de moments franchement bons. Mais ici on s'ennuie plus que jamais. Les critiques presse et le succès Netflix engageaient le meilleur, puis "POUF" il n'y a finalement pas grand chose. C'est trop long, les scènes d'action de qualité ponctuent l'ensemble mièvre sans jamais emporter le spectateur.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 novembre 2022
    À l’instar de George Miller avec "Mad Max – Fury road", Guillaume Pierret épure au maximum son récit pour en faire une gigantesque course-poursuite de près de deux heures. Sans avoir les moyens et les compétences du réalisateur australien, il signe un film d’action généreux et direct multipliant les moments de bravoure et les séquences d’action réussies.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 novembre 2022
    La suite du détonnant Balle Perdue est sa continuité directe. Le réalisateur nous propose quelques flashbacks du précédent volet pour nous remettre dans le bain. Ca démarre bien, le scénario se construit !

L'histoire se focalise sur la vengeance de Lino, même si le nœud conducteur reste le grand méchant flic à faire tomber. Ce qu'on y voit ? Beaucoup de courses poursuites (plutôt pas mal), des dialogues stéréotypés et, surtout, une "histoire" basique.

Heureusement que le tout est embarqué dans un bon univers et que le premier Balle Perdue a mise de bonnes bases. Mais ce film-là, il aurait pu tenir en contenue exclusif de 30min pour teaser le vrai Balle Perdue 2.
    Et oui, ce second film n'est qu'un avant-goût car sur la fin, on voit ENFIN où le film veut nous emmener : vers un Balle Perdue 3. Film que je suivrai d'ailleurs avec beaucoup plus d'intérêt puisqu'il marquera une vraie avancée dans un scénario prometteur (et pas une histoire de vengeance vampirisant 100min inutilement).
    R1 M
    R1 M

Publiée le 21 novembre 2022
    De superbes scènes d action et des poursuites filmées digne de fast and furious. Lino est très charismatique et porte le film. Très bon moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 novembre 2022
    Dans la lignée du premier film, très bon spectacle, beaucoup d'action et d'explosion, un scénario simpliste.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonjour
    Une nouvelle suite a un film francais qui fonctionne style fast and furious ( énorme poursuite sur l autoroute )
    Au final beaucoup de voitures de police cassées a voir
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 novembre 2022
    J'ai pas dormi , y a plus d'action que de dialogues... Faudrait quand même apprendre aux pseudos acteurs à ne pas "dégueuler" leur texte aux accents de banlieue... Coté cascades ... c'est plutôt de la destruction massives de.... renault ! Pas grave , ça vaut rien.
    Tromperie de netflix : faut pas confondre nombre de tentatives de visionnage et succès d'un film.....
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 22 janvier 2023
    Pareil que pour balle perdue 1. C'est mauvais...Très mauvais....Il me semble que les critiques ne se rappellent pas de Heat ou des Braqueurs qui surpasse de très loin cette production Netflix de bas niveau (mais on avait l'habitude)...Cette connivance de bas niveau montre à quel point les critiques sont conciliants Quand ils paieront leur place ceci peut-être changera....
    Jacques POUPEAU
    Jacques POUPEAU

Publiée le 14 novembre 2022
    Pourquoi faire navet 2 alors que navet 1 était plus mauvais que les inutiles Taxi. Si les salles de cinéma sont vides, ce n'est sûrement pas ces (films) qui vont inciter les spectateurs à revenir dans les salles obscures