Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Bob Fournier
    Bob Fournier

Publiée le 11 novembre 2022
    Autant le premier était sympathique et la Renault 21 turbo emblématique mais là en avoir fait une version tuning du nord de la France c’est vraiment n’importe quoi
    amr13
    amr13

Publiée le 16 novembre 2022
    Un long métrage français plutôt bien réalisé.
    J'ai été positivement surprise par ce film d'action malgré des scènes un peu trop surréalistes.
    Une pointe d'amour et de romance est aussi présente qui adouci un peu le coté pur "action"
    Pour conclure, si vous aimer les courses poursuites et les go fast c'est le films du moment à regarder.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 3 mai 2023
    Le premier était sympa, celui-ci est un cran au dessus, un bon polar d'action made in France. C'est dommage de devoir passer par Netflix pour montrer que le cinéma français sait faire dans ce genre, on a de tout et c'est bien fait, et merci les cascadeurs Julienne!
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 7 juillet 2023
    spoiler: Avec cette suite Alban Lenoir qui est scénariste reprend l'histoire de Balle Perdue (2020) immédiatement après la dernière scène du premier film. C'est presque l'épisode 2 d'une série qui sera constituée de trois épisodes nous n'en doutons pas, et nous nous en réjouissons. Ce deuxième film reprend les ingrédients du premier, c'est-à-dire la recherche d'individus, des flics ripoux qui empêchent de les retrouver, le personnage d'Alban Lenoir comme liant de tout cela sur le plan narratif et le point commun de tous les personnages, mais aussi le liant pour les différentes séquences d'action. D'ailleurs ce film-là contient deux séquences d'anthologie : la première est la longue séquence de bagarre au sein du commissariat entre Alban Lenoir et les flics ripoux, les flics locaux, avec un questionnement du spectateur : comment va-t-il arriver à s'en sortir pour affronter ces 50 personnes ! La deuxième séquence d'anthologie est la longue poursuite en voiture qui suit cette séquence-là. Une des caractéristiques de cette franchise par rapport à ses concurrents étatsuniens est de privilégier un certain réalisme que ce soit dans les combats ou que ce soit dans les poursuites ; pour dire cela de manière différente : cela ne pue pas le CGI porn et garde un certain degré de réalisme et de hauteur humaine. Dans les qualités il y a donc Alban Lenoir avec son personnage très physique, mais aussi Stéfi Celma, dans un personnage aussi très physique, avec un traitement qui suscite l'intérêt et une mécanique déjà vue ailleurs, et même beaucoup de fois, mais qui ici ne suscite aucunement lassitude. La musique n'est pas en reste et amène des climats qui complètent bien les images.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 23 avril 2023
    Un film intense avec beaucoup de cut, des poursuites en voiture, très bien réalisées . Une image saccadé. Il ne perd pas le rythme Une seconde, des personnages typé et intenses, un méchant crédible, au visage froid et machiavélique, des cascades de voiture explosives, une violence choc mais , le scénario est trop alambiqué, incompréhensible, tiré par les cheveux, cependant on passe un très bon moment, sans une seule seconde de pause
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 11 décembre 2022
    Balle Perdue 2 est un film d'action réalisé par Guillaume Pierret et sorti en 2022.
    Cette suite de la saga Balle Perdue gagne en action et en intensité ce qu'elle perd en développement de scénario. On ne s'ennuie jamais devant cette suite de courses poursuites avec scènes réellement impressionnantes et tournées en décor naturel ce qui rend le visionnage encore plus impactant. Les scènes de combat sont également très agréables à suivre car elles semblent hyper réalistes. En revanche, il est dommage que le scénario soit si mince et classique et n'aille pas plus loin dans le développement des personnages qui aurait pu être attendu suite aux développements du premier film. Les acteurs sont globalement convaincants, en particulier Alban Lenoir qui porte, avec son charisme, ce film de manière assez magistrale.
    Balle Perdue 2, dans la droite lignée du premier film, est un bon divertissement français que se regarde sans ennui et sans déplaisir. Un bon moment.
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 13 novembre 2022
    Suite aussi sympathique que son prédécesseur qui bénéficie de plus de moyens, cela se ressent via des bonnes scènes d'actions dynamiques (toujours un plaisir de préférer l'utilisation des cascades aux cgi ) , un très bon rythme et un Alban Lenoir très impliqué.

Malheureusement le film hérite aussi des défauts scénaristiques du précédent opus avec des invraisemblances à la chaine (Lino qui devient flic après tout ce qu'il a fait notamment dans le 1er film c'est juste impossible ou le fait que les flics sont littéralement incompétents)

Mais ce qui me dérange le plus ici c'est l'impression de n'assister à rien d'autre qu'un épisode de transition vu que l'histoire n'avance absolument pas entre la fin du 1er épisode et celle du 2ème (qui nous gratifie d'ailleurs de la scène post générique la plus prévisible du monde) et pire j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une redite du 1er épisode dans sa structure (avec des scènes et une réalisation malgré tout plus impressionnantes )

Dommage que ces défauts scénaristiques plombent le film et l'empêche de n'être rien de plus qu'un film de transition sympathique.
    Alexandre Mansuit
    Alexandre Mansuit

Publiée le 19 novembre 2022
    Entre Athena et ça on a été gâté récemment. Scénario inexistant, réalisme proche du néant, dialogues éclatés. Ce film n'a aucun intérêt, déjà le 1 méritait même pas une étoile, mais à côté c'était un chef d'œuvre.
    Achille Landron
    Achille Landron

Publiée le 14 novembre 2022
    Nul... un bon navet, scénario catastrophique. Des sènes d'action au ralenti, ne perdez pas votre temps à regarder ce film.
    Christophe  Mandret Wante
    Christophe Mandret Wante

Publiée le 13 novembre 2022
    Bon au moins le premier opus il y avait une intrigue. Là, ils l'ont mis de côté pour nous faire subir une grande casse automobile sponsorisée par Renault.bEt question jeu ,c'est pas l'actor studio ! ça aurait dû s'appellera crash test.mais on est loin d'un 5 *.
    David Djemal
    David Djemal

Publiée le 11 novembre 2022
    Comment aimer cet opus encore 1 qui enfoncé encore un peu plus la Police française et la France en général! Les gauchistes Bourgeois blindés de tubes qui produisent ces innepeepties devraient être fouetter en place publique! J'ai Honte de ce notre pays est decevenu! Nous ne sommes pas des américains mais des Français !
    Valérian Bachelet
    Valérian Bachelet

Publiée le 12 novembre 2022
    C'est nul on comprend rien, énormément de plagiat. Incompréhensible, petit navet d'action 2 étoile rien a dire de plus ps la peine
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 13 novembre 2022
    Sans rien avoir promis, Balle perdue 2 tient toutes ses promesses. Tout recommence là ou tout était censé finir et s'enchaine à un rythme effréné.
    J'ai passé un très bon moment sans une seconde d'ennui
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 22 novembre 2022
    On est sur un fast and furious à la française. Je dis bien à la française, donc pas les mêmes acteurs, pas les mêmes voitures.
    Alors, ça reste une fiction française, on est loin de notre police qui se tire dessus avec des voitures "tunées".
    Après, ça reste néanmoins un assez bon film d'action avec du rythme même si le scénario est assez faible, tout est misé sur les cascades et poursuites en voitures.
    Un film sans prise de tête, on ne réfléchit pas trop, et encore une fois, pour un film français c'est une assez bonne surprise même si on est loin d'un Dominic Toretto !!
    teo884
    teo884

Publiée le 12 novembre 2022
    Moins bien que le premier mais scènes d'action vraiment top, une mention spéciale aux cascades voitures vraiment bien gérées. L’absence de Duvauchelle et de Ramzy se ressent par contre fortement sur le casting, mais cela reste un bon film d'action.