Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Francesco31
    Francesco31

Publiée le 12 novembre 2022
    L’histoire en vaut bien une autre, la mise en scène assez musclée, c’est bien le moins et la meilleure actrice est la Renault. Les autres jouent mal, c’en est gênant. Pour eux. Idée curieuse de faire un film sans actrices et acteurs.
    Hervé Ménard
    Hervé Ménard

Publiée le 11 novembre 2022
    Vous voulez passer 1h40 sans vous prendre la tête et sans voir le temps passer, vous aimez quand ça "déménage" et quand ça rebondit! alors vous pouvez regarder tranquillement et en confiance balle perdue 2. Des acteurs attachants surtout les gentils évidemment. Une fin qui augure d'une suite, c'est donc une très bonne nouvelle. Par contre si vous n'avez pas vu le 1, essayez de le regarder avant le 2.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 12 novembre 2022
    C'était il y a deux ans. Fin juin 2020, la France sortait groggy d'un premier confinement et les salles de cinéma partaient pour une longue période de convalescence (pas encore terminée, à ce jour). C'est dans cette atmosphère suffocante que Balle Perdue avait donné un peu d'air. Pas aux multiplexes ni aux salles de quartiers certes, mais au cinéma de genre français. Outre son histoire ultra-basique, le film d'action réalisé par Guillaume Pierret avait pour lui sa manière soignée et récréative. Un spécimen prometteur n'ayant rien à envier aux bourrinades interminables produites outre-atlantique. Le succès au rendez-vous donne à la paire Pierret/Lenoir l'occasion de confirmer.

Les influences revendiquées lorgnent du côté de Jason Bourne ou Jack Reacher. À l'écran, Balle Perdue 2 a tout d'un croisement entre Michael Bay et la saga Fast & Furious (ouch). Sauf que Pierret conserve cet esprit de synthèse (1h30 sans générique), et utilise les nouveaux joujoux avec plus d'habileté. En témoignent les quelques beaux plans en drones. Comme pour son prédécesseur, les séquences de poursuite sont plaisantes (cf. les voitures qui voltigent) et les chorégraphies à mains nues restent crédibles. Guillaume Pierret et Alban Lenoir assument une candeur et un retour à la simplicité transpirant l'honnêteté. Jusqu'au point de non-retour...

La simplicité, c'est bien mais il y a une marge que franchit allégrement le film. Plus encore que sur le premier, l'histoire est d'une insondable bêtise. De deux choses l'une : soit le film s'est écrit au jour le jour, soit il fut écrit en un seul jour. La générosité pyrotechnique n'est égalée que par le je-m'en-foutisme d'un script raccordant grossièrement les cascades les unes aux autres. Les semblants de personnages passent leur temps à faire une chose et son inverse, quasiment sur toute la durée du long-métrage ! Alban Lenoir ou Stefi Celma font mine d'y croire, hélas ça ne suffit pas à faire passer les caricatures (au hasard, tout le monde) et revirements abracadabrants.

La raison de beaucoup d'éclats de rire, il faut le reconnaître. Puis comment rester indifférent face à une R21 customisée avec de superbes lames électrifiées ? So français ! La franchise Taxi peut reposer en paix, sa succession est assurée. Blague à part, Balle Perdue 2 rappelle que le cinéma d'action hexagonal en a sous le capot pour peu qu'on lui lâche la bride. Reste à lui concocter une bonne histoire. Pas de chance, c'est ce qui fait la différence entre une friandise et un vrai repas. Je ne peux décemment pas qualifier le film de bon. Je ne peux raisonnablement pas le rejeter non plus. La moyenne s'impose, mais ça n'ira pas plus loin.
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 11 novembre 2022
    La police française du futur, avec des véhicules tunés, vachement crédible... Ils auraient mieux fait de s'arrêter au premier volet...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 novembre 2022
    Une suite dans la même veine du premier opus (en attendant le troisième). Encore un peu plus de tout (moyens, cascades ...) et malheureusement aussi, d'improbabilités irritantes. L'ensemble finit par devenir "sans foi ni loin". Toujours sur un sacré rythme. Souhaitant que la suite ne devienne pas une fuite vers le toujours plus. 3/5 !
    Marc Ryan
    Marc Ryan

Nul

Alban Lenoir en mode Tom Cruise, Hercule! Le mec se bat seul contre 10 et gagne à chaque fois?!!! On a pas 12 ans pour avaler ce genre de niaiseries.

Scénario creux!
    Bref sans aucun intéret : j'ai tenu 30mn.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 15 novembre 2022
    Le 1 n'était déjà pas terrible mais alors là c'est la cata. Ça conduit vite ou ça se bastonne. Point. Et ça pendant 2h. Les incohérences s'accumulent. Ça part dans tous les sens, y'a trop de personnages, on ne sait plus qui est gentil, qui est méchant. Lino et sa pauvre R21 tunée façon Need for speed sont parfaitement ridicules (et faudrait peut-être voir à engager des physiciens parce que ça marche pas comme ça un courant électrique, mais bon...). Le gars défonce 10 flics à mains nues en 2 coups de pieds. L'actrice qui interprète Julia est agaçante au possible. L'histoire est quasi inexistante. Bref, c'est affligeant de nullité.
    Un conseil, passez votre chemin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 novembre 2022
    Une suite survitaminée emmenée par un Alban Lenoir survolté. Du cinéma d'action qui nous en met plein la vue. Les bagarres sont à nouveau hyper bien chorégraphiées et les séquences de courses poursuites en voiture sont encore plus spectaculaires. Du cinéma "à l'ancienne" avec de vraies cascades (loin des fonds verts de "Fast and furious") et de vraies prises de risques. Alban Lenoir est magistral et le scénario est prenant. Les personnages secondaires ont plus d'épaisseur. Bref un film d'action qui remplit totalement sa mission : nous divertir et nous épater par ses scènes d'action ultra efficaces.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 14 novembre 2022
    Gravement débile ! Film sans âme, avec un heros nase qui casse la figure a tout le monde et conduit comme un pied !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 novembre 2022
    Deuxième opus après le succès du premier. Un mix de Taxi et d'Olivier Marchal. Trois étoiles et demie.
    AnqL
    AnqL

Publiée le 15 novembre 2022
    Pure chef d'œuvre ! L'acteur est extraordinaire. Vraiment une vrai perle .

Je trouve cela mieux que taxi
    Romain F
    Romain F

Publiée le 12 novembre 2022
    Le premier volet était sympa si on aime l'action, les courses poursuites en voiture, un peu de baston ... Avec son scénario simple, le premier volet etait un bon film pour se divertir le temps d'une soirée.
    Autant le 2e, comment dire, j'ai pas accroché, on attaque direct dans la suite du 1er, les rappels de l'histoire sont tres succincts et nécessitent d'avoir (re)vu le 1er episode récemment. Coté film, les dialogues doivent cumuler 10min de film, et c'est bourré de cascade en voiture, de baston, de fusillades... bref de l'ACTION (bien lourde et lassant à force)!
    spoiler: la fin presage meme une autre suite... ca sera sans moi
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 novembre 2022
    Si l idée était de crée une franchise à l image de Taxi avec une Renault 21 à la place d une Peugeot, alors on comprend l orientation ou le choix ... mais en fait à part la voiture en star de la série on n a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est sans originalité, la tension ou intrigue restent en encéphalogramme plat ... quel ennuie ! Les acteurs font juste le job mais alors vraiment le minimum, certes pas servis par les dialogues... il ne nous reste que les scènes d actions enfin de poursuites de voitures, elles sont bien mais insuffisant pour remonter la note finale ... résultat décevant globalement.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 13 novembre 2022
    On est client ou pas mais c'est d'une efficacité redoutable, pour amateurs de film d'action, pas psychologique pour deux sous, brutal à souhait, notre Fast & Furious a nous !
    Lino
    Lino

Publiée le 26 novembre 2022
    Ce film est edifiant et consternant d'invraissemblances en tout genre aussi bien sur le plan de l'utraresistance physique que peut endurer le corps de ce petit LINO (anti heros par excellence) durant 1h 30, que sur le plan judicaire (il est devenu flic alors que szs dorfaits devraient le mener droit en prison pour le nombre de frasques dont il s'est rendu coupable et je parle meme pas des cascadesbde voitures et fourgons qui volent en eclats dans les airs et dont les passagers sortent a chaque fois idem (le clou du spectacle etant quand meme le choc frontal dansnun arbre de la voiture pliée en deux 🤣)...Bref un film pour ados en encore pas apres 11 ans ...Ridicule.