Balle perdue 2
    3,1
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue 2 ?

Futur N
    Futur N

Publiée le 31 décembre 2022
    Nicolas DUVAUCHELLE a cruellement manqué sur cette 2e partie, pour avoir de la consistance dans le scénario quasi inexistant, Ça se ressent, après l'action est au RDV! Bravo à tous les acteurs c'était beau !
    Marc
    Marc

Publiée le 11 novembre 2022
    Un scénario inexistant, zéro dialogue, jeu d'acteur exsangue, binaire... 2 étoiles pour les combats et les cascades de qualité bien que totalement irréalistes. Un remake de Taxi 2, le mauvais humour en moins. Un film encensé par la presse et les spectateurs, ceux-là même qui vomissaient un très bon policier "Overdose" quelques jours auparavant.
    On s'étonne, on s'interroge...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Bon film d'action mais le premier est meilleur. Ce rôle va très bien à Alban Lenoir. C'est cool, à voir
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 3 janvier 2023
    Il n'y a pas que la Balle qui est Perdue, car autant j'ai aimé le premier, mais cette suite se perd dans des personnages secondaires inutiles qui sont juste des prétextes pour la baston ou les cascades, le scénario est quasi inexistant on termine le 1 avec le méchant, et on termine le 2 avec le même méchant qui nous fait un cameo à la fin ! C'est juste un prétexte pour faire un Balle Perdue 3...
    Alfred Ruiz
    Alfred Ruiz

Publiée le 18 novembre 2022
    j'ai pas compris pourquoi des policiers tuaient d'autres policiers?? et ils se battent entres eux pour récupérer un prisonnier dont tout le monde sait qu'ils veulent l'éliminer!!! on est en pleine science fiction ou nous prend on vraiment pour des simples d'esprit?? une fois encore ce n'est pas avec cette oeuvre que le cinéma français retrouvera des lettres de noblesse
    ochiaperti
    ochiaperti

Publiée le 16 novembre 2022
    Temps perdu 2. J'ai tenu 20 mn (sur netflix, heureusement encore que je n'avais pas payé ma place). Je croyais que depuis les Taxi 1, 2, 3 etc on avait compris qu'un scénario, finalement, c'est pas plus mal. Mais si ça suffit à des petits cerveaux de moins de 600cm3, après tout...
    korbo250
    korbo250

Publiée le 13 novembre 2022
    Juste une question pour tout le monde j'aimerais que l'ont me dise pourquoi au début du film lino est dans un lit d'hôpital et pourquoi Julia lui dit qu'il a traversé le par brise lino à la fin du premier film est debout à l'air d'aller bien puisqu'il marché normalement pour moi c'est vraiment incompréhensible et cela relève de l'amateurisme à se niveau.Mouais comment dire une suite qui tourne autour de Marco bon je veux pas spoiler mais j'lai casiment fait je trouve cela faible quand même tout est basé sur des courses poursuites et des évènements prévisible.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 20 mai 2023
    J avait zappé le 1 er je pensais que le 2 ème allé être mieux mais non c est une suite logique dans la médiocrité. Déjà l histoire est moyenne mais le top c es la r 21 bodybulde ! Certainement par manque de moyens... Comme le reste d ailleurs un petit film français d action sans prétention
    celine m
    celine m

Publiée le 27 novembre 2022
    J'imagine que si on se fiche que le scénario soit un minimum vraisemblable, les cascades du film peuvent le rendre à peu près regardable. Mais en ce qui me concerne s'il y a un 3 ce sera sans moi.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 2 janvier 2023
    Autant le premier était sympa, autant celui-ci n'a pas grand intérêt. Pas vraiment d'histoire, c'est surtout des cascades, des bagarres et des fusillades.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 24 septembre 2023
    Film d'action français aussi efficace que le précédent , avec un Pierre Pierret toujours à la réalisation qui gère la caméra et avec Alban Lenoir qui reprend son rôle . Les scènes d'action sont vraiment très bien réalisées et les chorégraphies super bien présentés . Même les acteurs secondaires ont une présence impressionnante . Bon film d'action français que je conseille avec plaisir qui prouve qu'il y a encore de bons réalisateurs en France . Bon film à vous et bonne soirée .
    Golgoth
    Golgoth

Publiée le 10 janvier 2024
    Dans l'univers foisonnant du cinéma d'action, "Balle Perdue 2" se distingue comme une pépite française, transcendant les attentes et établissant de nouveaux standards pour le genre. Réalisé par Guillaume Pierret et porté par une performance captivante d'Alban Lenoir, ce film est un triomphe visuel et technique qui mérite d'être célébré.

Dès les premières scènes, "Balle Perdue 2" vous saisit avec une intensité brute et une énergie inébranlable. Les combats, chorégraphiés avec une précision chirurgicale, sont une symphonie de coups et de mouvements fluides, reflétant le talent indéniable de l'équipe derrière la caméra. Ces scènes d'action, véritables morceaux de bravoure, rivalisent sans peine avec les productions hollywoodiennes les plus renommées.

L'implication physique d'Alban Lenoir dans son rôle de Lino est à applaudir. Sa performance transcende l'écran, apportant une profondeur et une intensité qui font de son personnage un anti-héros captivant. Le film excelle également dans la mise en valeur de la beauté brute de la région Occitanie, utilisant son cadre pour enrichir l'histoire et lui donner une identité unique.

La réalisation de Pierret est un tour de force. Il parvient à équilibrer parfaitement l'action effrénée avec une narration cohérente, gardant les spectateurs au bord de leurs sièges. Les cascades en voiture sont particulièrement remarquables, démontrant une maîtrise et une audace rarement vues dans le cinéma français.

Bien que l'intrigue puisse parfois sembler complexe, elle ne fait que renforcer l'expérience globale, ajoutant des couches de tension et de suspense. "Balle Perdue 2" se nourrit de diverses influences, allant de "Fast and Furious" à "John Wick", tout en conservant une essence qui lui est propre.

En somme, "Balle Perdue 2" est un chef-d'œuvre du cinéma d'action, un film qui non seulement divertit mais élève également le genre à un niveau supérieur. C'est une célébration du talent, de la passion, et de l'innovation, consolidant la place du cinéma français sur la scène mondiale du cinéma d'action. Un incontournable pour les amateurs du genre et un jalon important pour le cinéma français.
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 12 décembre 2023
    Que dire, le film prend la suite du 1 mais avec un scenar à la noix... les scenaristes ont voulu se la jouer americains.
    Du coup ils ont essayé de bricoler une meta intrigue à base de complot et de pourris dans la police etc... mais bon c'est bancal et inutilement compliqué

Le film est dans la lignée du 1, les acteurs n'ont toujours pas appris à jouer et ca fait saigner des oreilles. En fait y'a que le heros qui joue correctement, les autres recitent (mal) leur texte sans conviction ...
    Apres y'a quelques cascades pour essayer de faire monter la sauce mais bon bof bof ...

Le pire c'est la géographie. Montpellier à 1h de l'Espagne même dans ma jeunesse ou y'avait pas de radars fixes j'ai jamais reussi.

A eviter comme le 1 ..
    Florian Vende
    Florian Vende

Publiée le 13 novembre 2022
    Trop daction tue l'action. De bonnes scènes de bagarre et de poursuite, mais le scénario est aux abonnés absent et le jeu des acteurs est très limite. Mention spéciale à Stéfi Celma qui est juste pas crédible, tant du côté du jeu que du personnage.
    Abdellatif SALIFOU IBRO
    Abdellatif SALIFOU IBRO

Publiée le 16 juin 2023
    les scénaristes ont fait n'importe quoi, y'a rien de cohérents, le scénar, les réactions et décisions des personnages, les dialogues...
    mention spéciale à Julia qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire, on sait pas pourquoi.
    tous les persos sont débiles