Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 30 mai 2022
    J’essaie de comprendre l’esprit potache et le décalage dans le film d’horreur « franco- japonais ».
    Si je disais que jamais, je n’ai souri, je mentirais….Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir) me fait rire dès qu’il ouvre la bouche.
    Mais, je suis largué et je ne peux maintenir mon attention…..sur ces actions sanguinolentes, « amateurs »
    À force de faire du second degré; incapable d’être bon public………
    COUPEZ!!!
    Jrib94
    Jrib94

Publiée le 30 mai 2022
    Il faudra tenir bon les 30 premières minutes de ce film avant d'apprécier la suite . Tout commence par un film qui ressemble à un ratage complet , surjoué , et mal mis en scène . Mais c'est sans compte sur le talent d'Hazanavicius qui dés la seconde partie du film va renverser la situation et nous apporter un film comme lui seul sait en faire . Drôle, jouissif, avec d'excellents acteurs . On se met presque à penser à "la nuit américaine" façon Zombie .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 mai 2022
    Je n'ai pas vu la première version japonaise "Ne coupez pas!" de 2019. Il paraît que c'est exactement la même chose; je laisse les spécialistes faire les comparaisons. Pour ce qui est du film français, j'ai aimé les 3 séquences. SI certains ont du s'accrocher sur la première demie-heure, j'ai apprécié ce plan-séquence foireux et bien rigolé du début à la fin du film. Les acteurs sont à l'aise et décomplexés, on passe un excellent moment.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 30 mai 2022
    Très drôle à partir du switch ... c'est sur qu'au début on est déconcerté. Les seconds rôles sont excellents surtout Jean Pascal Zadi
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 29 mai 2022
    Un film vraiment pas mal, très drôle avec des acteurs complètement dingues, le problème reste dans l'originalité de l'œuvre car elle ne l'es pas du tout,, c'est un pur copié coller du film original "NE COUPEZ PAS"
    Julie M
    Julie M

Publiée le 29 mai 2022
    C'est absurde au début, j'ai pas compris et après c'est jubilatoire, drôle, émouvant aussi, sous forme de making off. Une belle surprise toujours avec le réalisateur.
    flo danelon
    flo danelon

Publiée le 29 mai 2022
    Une nullité absolue. TOUT est nul. Ça ne fait ni peur ni rigoler. Aucun scénario, les personnages ne sont pas du tout travaillés, que des stéréotypes, des sketchs lourds lourds qu on voit venir à 10000metres, des acteurs habituellement géniaux qui jouent extrêmement mals, j ai l impression que le réalisateur (qui a pourtant réalisé le super "the artist") n a jamais vu de films de zombies, ni de série B gore ou burlesque. J ai tenu 1h sur 1h50!
    Henning P
    Henning P

Publiée le 29 mai 2022
    Peu importe s'il s'agit d'un remake d'un film japonais et qu'il y ait forcément des grandes similitudes. On ne va pas reprocher à un film français d'être original, inventif et surtout très divertissant. En tout cas ce film m'a donné envie de voir l'opus japonais. Avec ma compagne nous nous sommes régalés. Nous savions que les premières 30 minutes étaient le point d'entrée du film et qu'il fallait s'y intéresser malgré l'évidente "nullité" de ce tournage. Mais la suite est purement jouissive. Et tous les travers aperçus ont leurs explications. Drôles et étonnantes. C'est un film pour tous les amoureux du cinéma. Si on est cinéphile on ne peut qu'apprécier cette histoire et la façon dont elle se déroule. Les acteurs jouent etonnament juste. Bravo à Romain Duris et consorts pour cette belle partition. La fin est remarquable et résume bien l'esprit d'équipe qui doit animer les protagonistes lors d'un tournage. Fut-il pour un chef d'œuvre ou pour un film de série B. Un très bon film à déguster sur grand écran. Même pour les personnes qui n'aiment pas les films de zombie ! Ici ce n'est qu'un prétexte. 18/20
    Laetiev
    Laetiev

Publiée le 29 mai 2022
    Génial! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de fou rire pour un film. Une fois que l on s est que la 1 ère demi heure est longue et qu il ne faut pas se fier à ça c est génial.... J' adore
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 29 mai 2022
    Non seulement ce film est drôle mais il est techniquement intelligent. Sans rien dire, le premier plan est un (faux) plan-séquence de presque 30 minutes parfaitement réussi. D'autant que le scénario est une triple mise-en-abime (c'est le film du réalisateur qui filme son acteur-réalisateur qui filme les acteurs) et cela permet aux spectateurs de rire une deuxième fois - et pour des raisons nouvelles - à la scène de départ qui les a déjà fait rire. Un régal scénaristique.
    Langlois Colin
    Langlois Colin

Publiée le 29 mai 2022
    Excellent film, idée super originale et parfaitement mise en œuvre, on ne s'ennuie jamais et le propos de reste jamais en surface. Énorme fou rire les 30 dernières minutes, à voir absolument.
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 29 mai 2022
    Autant le préciser d'emblée: ceux qui attendent un authentique film de Zombie vont avoir de grosses surprises! Les autres aussi, d'ailleurs. Aussi drôle qu'audacieux, "Coupez!" est un régal... et un bel hommage à ceux qui font le cinéma, tous les genres de cinéma.
    Si vous aimez les films inventifs, les parodies délirantes, les doux dingues, foncez-y!
    manuher
    manuher

Publiée le 29 mai 2022
    Un flm orignal et drôle en 3 actes ! Attention, les films d'horreur ne vous feront plus jamais peur !
    iof
    iof

Publiée le 29 mai 2022
    Dans la suite logique du cinéma d'Hazanavicius, il réalise ici un hommage au cinéma gore japonais. Le film commence par un interminable plan séquence, remake d'un film culte au Japon, sorte de très très mauvais film d'horreur. A partir de ce prologue (un peu pénible mais indispensable à la suite), le film devient très drôle et justifie cette première demi-heure de patience ! Au passage Hazanavucius règle quelques comptes avec le petit monde du cinéma et campe une série savoureuse de portraits : l'acteur pénible qui se la ramène et critique sans cesse le film dans lequel il joue, celui qui picole et manque de ruiner la production, l'actrice qui part en life et ruine la production (Bérénice Béjo exceptionnelle), la beauté parfaite qui ne sait pas jouer et à qui il faut mettre de fausses larmes, le metteur en scène dépassé mais inventif qui porte le film à bout de bras (Romain Duris excellent), etc. On rit beaucoup, on jubile surtout de la maestria du récit, hommage aux artisans demi fous qui font le cinéma.
    tupper
    tupper

Publiée le 29 mai 2022
    Déluré et atypique en apparence, « Coupez ! » s’avère être une mécanique de précision, remarquablement conçue, réalisée et interprétée. Il en résulte un film à l’humour allant du grotesque au subtil, bourré de rebondissements et de surprise, doublé d’un hommage didactique aux métiers du cinéma. Un concentré de savoir faire dédié au plaisir du plus grand nombre et non pas seulement à une pseudo élite sachante.