Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 8 juin 2022
    Franchement, je sais que c'est censé promouvoir l'artisanat du cinéma mais pour moi, il faut plutôt le voir sur petit écran. C'est un petit film qui se prend pas au sérieux , essaye de faire un plan séquence remake d'un film japonais, sur le cinéma de série B et de zombie avec de grands acteurs et comme entre potes. Celui que j'ai préféré c'est Jean-Pascal Zadi. Cela m'a détendue mais rien de plus. Surtout ne pas dépenser 11 euros pour ça!
    Doctor HOW the 13th
    Doctor HOW the 13th

Publiée le 8 juin 2022
    j'ai adoré ! beaucoup de rire dans la salle xD et tout les explications qui arrivent dans la seconde partie sont bien mené. A voir entrepôts ou frères et sœurs.
    Equown
    Equown

Publiée le 7 juin 2022
    Voila pour moi un film qui représente la quintessence du cinéma : savoir raconter de bonnes histoires par de bons comédiens.Dans ce film c'est au moins 3 histoires qui y sont racontées par d'excellents comédiens : celle de 2 films et celle du cinéma (question de création). Pure mélange de créativité, de comédie et de savoir technique : une pépite que je recommande.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 7 juin 2022
    Coupez ! est un bon film, très bien construit et mené... On est emporté dans son originalité et la fin est quelque peu jouissive... Mais on subit totalement le début et la caméra à l'épaule est beaucoup trop présente (merci le mal de cœur)... Bref, on rigole de temps en temps, un film qui s'apprécie mais qu'on peine parfois à suivre
    guiguissa
    guiguissa

Publiée le 7 juin 2022
    drôle de bout en bout, en montant en puissance au cours du film, de plus en plus original. a regarder absolument
    SYLVIE.BER
    SYLVIE.BER

Publiée le 6 juin 2022
    Agréable surprise par ce scénario original et ces acteurs performants.
    J'ai passé un agréable moment et j'ai apprécié l'humour en riant de bon cœur .
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Bien que le second degré soit facilement perceptible le film est vraiment naze. Impossible d’expliquer pourquoi mais c’est totalement en décalage avec ce qu’est un film en général. Le côté amateur est tellement grand que sa place au festival de cannes peut être remise en question. WTF
    Val M
    Val M

Publiée le 6 juin 2022
    Excellent ! Il faut rester jusqu’au bout !
    Le jeu des acteurs est superbe et le rire est au RDV. Nous n’étions que trois dans la salle et nous l’avons remplie de nos rires !
    La façon dont est tourné le film est vraiment génial. Bref, j’ai adoré !
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 6 juin 2022
    Le tournage d'un court métrage de zombies tourne au carnage.

Michel Hazanavicius présente le remake du film japonais Ne coupez pas de Shin'ichirō Ueda. Il en conserve l'intrigue et la construction en 3 parties : le court métrage, la préparation du tournage et le tournage.

La première demi-heure consacrée à la diffusion du court métrage, on ne peut plus raté, pourra paraître pénible aux non avertis du pourquoi du comment mais elle intriguera et fera rire ceux qui sauront que son intérêt réside dans le développement des deux parties suivantes. Il faut donc savoir être patient et bon enfant pour apprécier cette première demi-heure.

Les deux parties suivantes sont drôles (particulièrement celle du tournage) et l'ensemble est un hommage décalé au cinéma, aux affres de la création et aux artisans qui forment l'équipe nécessaire à la réalisation d'un film.

Romain Duris est excellent de bout en bout, très bien accompagné par Bérénice Bejot, Finnegan Oldfield et l'hilarant Grégory Gadebois.

Si Coupez ! n'est pas le meilleur film d'Hazanavicius, il nous offre un bon moment de folie.

sanscrierart.com
    Christelle G
    Christelle G

Publiée le 6 juin 2022
    Effectivement la première demi-heure, on se dit "qu'est-ce que je suis venue voir encore comme connerie" et puis la suite déjantée rattrape le truc. Hazavanisius a vraiment toujours un ton a lui. Surprenant.
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 6 juin 2022
    Excellent ! Il faut bien sûr passer la première demie heure, on se demande bien quel est ce navet qui a fait l'ouverture du festival de Cannes ! La 2eme demie heure nous explique "pourquoi ce film", et la dernière on est tordus de rire tout le temps !!! Une comédie jubilatoire, je n'ai entendu que des rires dans la salle
    Digne d'un Tarantino !
    Bravo !
    mom67
    mom67

Publiée le 25 juin 2022
    L'essentiel est de réussir à tenir la première demi heure sans quitter la salle... Une fois cet effort fait, le film présente un peu plus d'intérêt. Les longueurs nombreuses - vraisemblablement délibérées - auront toutefois eu raison de moi ; et les blagues pipi caca, n'en parlons pas.
    Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 6 juin 2022
    La première demi-heure est affligeante. On se dit que c'est raté et on se demande comment le réalisateur a t-il pu faire un film aussi mauvais et laisser passer des scènes où les acteurs jouent aussi mal... Ceux qui ont laissé les critiques les plus hostiles au film n'ont pas dû poursuivre après cette première partie. Pourtant, la suite recontextualise cette première partie, nous permet de tout comprendre et rattrape le début du film car on y rigole énormément. Dommage toutefois que la 1ère partie ne soit pas plus drôle et que certains de ses passages trainent parfois en longueur car le film aurait pu devenir culte.
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 6 juin 2022
    Un excellent film ! évidemment la première demi heure est un peu longue , mais il faut juger le film dans sa globalité... Et croyez moi la suite vaut le coup ! On a bien rigolé.....
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 6 juin 2022
    Difficile de ne pas spoiler l'intrigue en commentant ce film. Même si Romain Duris remonte le niveau, on a affaire à une oeuvre plate, qui ne m'a pas amusé du tout malgré des tentatives. Les goûts et les couleurs...