Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Ewa O.
    Ewa O.

Publiée le 4 juin 2022
    je voulais me faire changer des idées et voir une comédie..dès le début, le sang, les cris, on coupe les morceaux du corps, j'ai commandé à avoir des nausées et je suis sortie au bout de 30 min, c'est un film d'horreur pas une comédie..horrible..insupportable...
    gysmoanne
    gysmoanne

Publiée le 4 juin 2022
    Même en passant la 1ere demi-heure qui semble une éternité, le film n'est pas le pastiche attendu, peu de rire à part les scènes déjà vues dans la bande-annonce
    Adèle M.
    Adèle M.

Lchapellier
    Lchapellier

Publiée le 10 juin 2022
    Bien longtemps que je n'avais pas ris autant au ciné !
    Pourtant j'y suis allé en reculant : la bande annonce annonçait un film pour ados attardés.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 3 juin 2022
    Un film dans un film. Pendant 30 minutes on se retrouve devant un nanar consternant où ça joue mal, c'est mal cadré, les effets spéciaux sont ridicules... Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du film, ça doit être une grosse surprise. Mais après cette demi-heure, le film devient jubilatoire. Les mauvais acteurs deviennent excellents, l'humour est finement travaillé et tout est ingénieux.
    Retour en arrière où on revoit tout ce "film" du point de vue du réalisateur et où toutes les merdes s'enchaînent. Pour être capable d'un tel film, il faut être à la fois fou et talentueux. Car c'est un défi de taille, celui de faire une comédie avec des zombies en France.
    Hazanavicius réussit à pondre une oeuvre drôle et intelligente.
    Odin S.
    Odin S.

Publiée le 3 juin 2022
    J'ai rigolé comme rarement, les acteurs sont superbes, le scénario original et la réalisation géniale !
    Olivgnal
    Olivgnal

Publiée le 3 juin 2022
    Le film met en avant une grande diversité de situations qui font rire et réfléchir ! La dimension apocalyptique ouvre la voie à … l’ingéniosité dans le dén(o)uement des personnages.
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 3 juin 2022
    Quand je pense que j'ai failli sortir de la salle au bout de 20 minutes ! Ensuite on comprend avec délectation le pourquoi de ce plan-séquence pire qu'une série Z,et le reste est une véritable pépite ! Trop réjouissant, les acteurs ont du se régaler, merci Monsieur Hazanavicius, Romain, Bérénice, Gregory, Finnegan (excellentissime !), et les autres tous parfaits.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 juin 2022
    Michel Hazanavicius arrive a faire un film extrêmement drôle et un véritable hommage aux techniciens du cinéma. Effectivement, les 30 premières minutes sont étranges mais le reste du film explique exactement le pourquoi du comment.
    Romain Duris est génial et court toujours.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 juin 2022
    Ne pas avoir peur du ridicule, montrer l'envers du décors, montrer les situations catastrophiques, le tous, dans un mélange aussi barjo qu'ingénieux. Michel Hazanavicius (trilogie "OSS 117", "The Artist"...) nous plonge comme le spitch d'ensemble fut décris, les coulisses d'un tournage, cela étant dit nous ne somme pas forcément près à visionner "cette partie" en premier lieu étant donner le choix scénaristique d'ensemble. En effet nous sommes bien plus que dans un tournage bas d'gamme, rudimentaire et ayant pour objectif le lancement officiel d'une nouvelle plateforme numérique, dédicace évidente aux géants Netflix, Disney+ et autres Amazon Prime. Un lancement que ses gérants Japonais veulent absolument bas d'gamme, le min syndical avec le moins possible de "frou-frou" et de paillettes, mais cela porte une évidence, à ne vouloir que du pas chère, on fini par frôler nombre de drames. Néanmoins, là ou le récit est d'une sacrée originalité, c'est de montrer, non pas 1 mais 2 coulisses simultanément. Et c'est bien là le piège de cette machination 100% française qui fut l'ouverture du 75ème Festival de Cannes, spoiler: 30min d'intro nous plongeant dans le programme même avec son casting principal survolter que sont Bérénice Béjo ("OSS 117 2", "The Artist"...) et Romain Duris (" l'Arnacoeur", "Dans la brume"...) dans leur rôle respectif de directeur raté et de maquilleuse très caractériel. Au secondaire, mon immense surprise de revoir Matilda Lutz ("Revenge"...) dont le jeu et la présence m'auront naturellement ravis. Le jeu en lui-même est une sacrée surprise puisque chaque personnage se voit changer en cours de route, la partie 1 voir le produit fini alors que nous spectateur, ne s'en rende compte, un récit dans le récit avec de premiers coulisses. Puis leur jeu d'origine intervient lors de cette partie 2 étant la post-production puis le second coulisse... Un déroulement totalement barrer qui n'à qu'un objectif, nous démontrer l'absurdité totale de mettre en œuvre un programme mal préparer, mal jouer et casting démontrant également la stupidité de certains, dont l'ultra capricieux et arrogant Raphael brillamment jouer par Finnegan Oldfield.
    Une comédie trash, un projet dans le but de prouver la catastrophe que sont les films à 0 budget et ne bénéficiant d'aucune réelle préparation pour donner lieux à tous ce que l'on assiste durant la partie 3. Hazanavicius réussi donc un film tout aussi petit budget mais d'un immersif prenant et d'une connotation surpuissante.
    grey_egg
    grey_egg

Publiée le 2 juin 2022
    Où est le Michel Hazanavicius créatif ? Comme il le fait dire à son réalisateur dans le film, c'est "rapide (au sens vite fait), pas cher et dans la moyenne".... Hyper décevant, la première séquence est interminable, alors qu'on a bien compris qu'ils sont en train de tourner un (très mauvais) film, la deuxième partie est hyper-explicative avec des personnages mono-dimensionnels, le réalisateur raté est un raté, l'ado créative rebelle est créative et rebelle, l'acteur caractériel est caractériel.... la troisième partie contient quelques instants de drôlerie qui ne suffisent pas à sauver le film, et le happy-end est ridicule, il aurait fallu que ça se termine réellement en bain de sang, le personnage de Bérénice Béjo n'est pas cohérent puisqu'elle pête les plombs pour ensuite redevenir une mère de famille modèle... Si au moins elle avait éventré la productrice japonaise...
    Ca sent l'entre - soi, typique de projets de personnes ayant connu un succès inespéré, et à qui plus personne n'ose dire que ses idées ne sont pas toutes bonnes...
    Loan T
    Loan T

Publiée le 2 juin 2022
    Une pépite qui a fait rire aux éclats toute la salle de cinéma (et cela fait longtemps que ce n'était plus arrivé) !
    En plus d'être particulièrement drôle, la prouesse du plan séquence de 30 minutes et la construction originale du film sont à applaudir, bravo et merci pour ce film.
    isalain
    isalain

Publiée le 1 juin 2022
    Le début est trop long, j'ai failli partir tellement je ne comprenais pas où l'on allait. Une fois que le scénario est en place, c'est super
    Eliott D.
    Eliott D.

Publiée le 1 juin 2022
    J'ai vraiment aimé le contrepied que le film prend vers le milieu, où tout se connectent tout en restant dans la légèreté et l'absurdité. C'est rafraîchissant, et l'idée du plan séquence d'une trentaine de minutes fait monter le film encore plus haut dans sa prise de risque. Bref, je recommande vivement
    Felix Zwaryszczuk
    Felix Zwaryszczuk

Publiée le 1 juin 2022
    ce film est un remake d'un film Japonais (ne coupez pas) que j'avais vu. Le film Français est plus soigné et plus drôle aussi. Bien sûr ce n'est pas un chef d’œuvre et d'ailleurs je pense que la réalisation ne visait pas ça. Néanmoins, le film est plaisant et on se marre bien. Par ailleurs le film a le mérite de tenir les spectateurs en halène, Je pense que le cinéma Français devrait explorer ce type d'univers un peu barré, les acteurs sont excellents et c'est un bon moment de cinéma.