Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Antoine
    Antoine

Publiée le 25 mai 2022
    Superbe farce sur le cinéma, de l'écriture à la mise en scène en passant par la réalisation c'est un film sans prétention qui délivre un cours de cinéma magistral et un super bon moment!
    Sébastien M.
    Sébastien M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2022
    Franchement on se demande ou l'on va mais entre parodie de film Z et horreur, on se rend compte que le film est divisé en 3 et les nombreux twists du film marchent très bien ! Il faut revoir la film pour mieux cerner le film dans le film ! En tout cas merci Michel Hazanvicius!
    Stéphane Allanore
    Stéphane Allanore

Publiée le 25 mai 2022
    Très bien réalisé, acteurs au top et vraiment surprenant et très drôle, on est souvent surpris
    , cela va vite et un très bon moment de cinéma à voir c'est clair ;-)
    Simoun
    Simoun

Publiée le 25 mai 2022
    J'ai rit aux larmes, littéralement ! Sans vouloir en dévoiler trop, ce n'est pas un film sur les zombies, mais un film sur la création d'un film de zombies. Ca change tout et c'est très réussi !
    Rital46
    Rital46

Publiée le 25 mai 2022
    Fabuleux, une surprise de la 1ere à la dernière seconde. Un sacré hommage au Cinéma et aux Artisans de cet Art. Berenice Bejo est carrément démente et Romain Duris tellement attachant.
    alcast
    alcast

Publiée le 25 mai 2022
    Un régal... déroutant, drôle, on en ressort avec la super banane! Les acteurs (surtout les seconds rôles d'ailleurs) sont excellents et c'est plein de surprises... A voir absolument
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mai 2022
    même si j'ai eu du mal à entrer dans le film, je dois reconnaître que j'ai adoré le concept et le développement du film, j'ai trouvé le film particulièrement bien trouvé et bien fait, on rit beaucoup, un excellent film.
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 25 mai 2022
    Bonne surprise , sans spoiler c est compliqué........cent caractères c est long....allez voir le film il est bien 😁
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 25 mai 2022
    Il faut regarder les 30 premières minutes pour ce qu'elles sont: de la série Z bien barrée et souvent drôle. C'est le point de départ du film, qui sera ensuite une ode d'amour au cinéma et à la volonté de faire un film, quoiqu'il en coûte. J'ai tellement ri, mais tellement. Ça faisait longtemps. Et j'ai infiniment savouré l'intelligence du scénario qui en devient haletant du comment du pourquoi. Et tout fait sens. Chef d'œuvre!
    Floriol
    Floriol

Publiée le 25 mai 2022
    Commentaire de mon papa en sortant de la séance: "on devrait prévenir les spectateurs, en donnant les billets pour ce film, qu'il ne faut surtout pas partir les 30 premières minutes".
    En effet, n'étant pas un habitué de l'univers des nanars et séries Z, il a vraiment cru pendant la première demi-heure, que je l'avais traîné voir un énorme navet. Par "politesse" il est resté, et bien bien lui en a fait! On s'est régalé et on n'a pas vu passer la séance. Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri dans une salle de cinéma!
    Mon conseil donc: faites confiance au réalisateur, si vous pensez vous êtes trompés de salle en regardant le début du film, restez bien confortablement jusqu'au bout, et vous passerez un super moment. D'ailleurs, en regardant les mauvaises critiques du film, vous remarquerez que ce sont souvent des personnes qui sont sortis avant le twist du milieu du film.
    mercure78
    mercure78

Publiée le 25 mai 2022
    Et oui, le début est complètement débile , 30 minutes avec des scènes incompréhensible du tournage d'un film amateur avec du sang bidon et des répliques nulles.
    Et là tout bascule, pas de chance pour ceux qui ont quitté la salle, tout est justifié, j'etais mort de rire, ce n'était qu'éclats de rire dans la salle. Je veux retourner le voir pour les bourdes que j'aurais raté dans la première partie. Un film génial qu'il faut comprendre.
    Bravo
    Jipéhel
    Jipéhel

Mise en abyme… abyssale

Le « dernier Michel Hazanavicius » est devenu un événement lors de sa sortie sur nos écrans. Cette fois, ces 101 minutes aussi folles qu’irrésistibles ont étaient présentées hors-compétition en ouverture du Festival de Cannes 2022. Un tournage de film de zombies. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage. Malin, très original et d’une drôlerie sans nom. Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant ri au cinéma… et croyez-moi, je n’étais pas le seul. Bon sang – le terme approprié s’il en est -, que ça fait du bien.

Une fois de plus, ceux qui quittent une salle avant la fin de la séance sont totalement stupides… voire malhonnêtes cat ils ne manqueront pas d’éreinter un film qu’ils n’ont pas vu. Car ici, tout se passe en 3 parties. Un plan séquence virtuose de 32 minutes d’un nanar ahurissant de médiocrité, puis 30 autres minutes de flash-back qui déconstruisent le dispositif et un final de 40 minutes à se pisser dessus. Hazanavicius est tout sauf un imbécile. C’est même un génie du scénario et il le prouve encore une fois. – Je pense qu’en compétition, il aurait pu prétendre au prix de la catégorie -. Voilà une des plus belles mises en abyme que je connaisse. Matériau de base : un plateau de tournage, une espèce de micro-société un peu exacerbée où les caractères se révèlent souvent de manière spectaculaire. Les détournements – ici d’un film gore -, ne fonctionnent que s’il y a du respect, voire de la tendresse, pour l’œuvre détournée. Sinon on risque vite de tomber dans la moquerie, voire le ricanement. La frontière est parfois ténue, mais ici, elle n’est jamais franchie. Cette parodie foutraque se transforme en hommage aux films bricolés qui ont peu de moyens mais aussi aux équipes de cinéma dans leur ensemble. En fin de compte, un vibrant hommage au 7ème Art… et ce n’est pas pour rien si – comme mentionné au générique -, le film est dédié à Tavernier et Belmondo.

Côté casting, la encore c’est du nanan. Romain Duris, totalement hystérique, Bérénice Bejo, toujours aussi délicieuse même couverte de sans avec une hache plantée dans le crane, Grégory Gadebois, qui sait tout faire, même rire, Finnegan Oldfield, dans un registre qu’on ne lui connaissait pas, Jean-Pascal Zadi, irrésistible, Matilda Lutz, Lyes Salem, Agnès Hurstel et tous les autres, s’en donnent à cœur joie dans ce monument de comédie qui pourrait bien faire partie de ces classiques qu’on aime voir et revoir encore. Un éclat de rire irrépressible.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 25 mai 2022
    Je suis allé voir ce film parce que les critiques annonçaient que la fin du film était drôle et valait la peine d'attendre......J'ai attendu et j'ai regretté non pas de ne pas être parti dès le début du film, mais d'y être allé. Même si les acteurs ne sont pas mauvais le film est à mon avis ennuyeux car même les scènes qui devraient amuser ne font tout juste sourire.
    Arthur P.
    Arthur P.

Publiée le 25 mai 2022
    Un très bon film, étonnant, assez original, franchement drôle, intelligemment construit. Ne pas partir au bout de 10 minutes c'est dommage !
    puncky
    puncky

Publiée le 25 mai 2022
    Ce film est surprenant et hilarant! pour ceux qui ne sont pas fans de films de zombies comme moi, tenez bon, la suite est inratable! Michel Hazanavicius a démontré une fois de plus tout son talent.