Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 27 mai 2022
    Attention OVNI cinématographique! Ce film signé Michel Hazanavicius est totalement déroutant. Présenté en ouverture de Cannes 2022, on peut y voir un bel hommage aux séries B et au cinéma de tous genres, tant cette oeuvre part dans tous les sens. Le plan-séquence du début (30 minutes) est totalement jubilatoire avec un Romain Duris en cinéaste exalté et Bérénice Béjo hilarante dans son rôle de femme incontrôlable. La suite est un peu plus laborieuse mais elle permet de comprendre (avec dérision bien sûr) la naissance d'un film avec ses aléas et ses acteurs parfois imbuvables (excellent Finnegan Oldfield). Une belle déclaration d'amour au cinéma et de nombreux fous rires.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 27 mai 2022
    Au début, c'est nul mais c'est normal - d'ailleurs marrant de voir le nombre de spectateurs qui sont partis au bout de 20mn ! Bon à part Duris qui n'est, à mes yeux, bon que dans les rôles sérieux, j'ai beaucoup aimé ce film, moi qui n'aime pas les films de zombies... Vraiment hilarant.
    Bombastic
    Bombastic

Publiée le 27 mai 2022
    Malgré un scénario assez convenu et simpliste, Hazanavicius arrive à nous faire du très bon.
    Ca s'appelle le talent. On aurait aimé que ce soit lui qui réalise le troisième épisode de OSS 117 bien fade...
    leobis
    leobis

Publiée le 27 mai 2022
    Très surpris par l'avis des critiques qui encensent ce film. C'est pratiquement un supplice d'attendre que les scènes sanglantes qui se succèdent sans aucune raison apparente, se terminent. Beaucoup de spectateurs sortent au bout d'une demi-heure tant ce film est sans intérêt. Quelle énergie gaspillée par des acteurs dont on se demande ce qu'ils ont voulu prouver en acceptant de jouer dans un tel scénario.Comment comprendre qu'un film aussi nul ait pu être projeté lors de l'ouverture du festival de cannes. A éviter;
    alexis942
    alexis942

Publiée le 27 mai 2022
    J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre, pas vraiment emballé par le synopsis mais faisant confiance au réalisateur et à ses excellents acteurs - et j'ai été emballé par la proposition ! C'est drôle, intelligent, j'ai même eu un (tout petit) peu peur par moment, une très belle leçon de cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 mai 2022
    Dans un bâtiment désaffecté, le tournage d’une Série B d’horreur vire au carnage lorsque d’authentiques zombies surgissent sur le plateau…

Pourquoi Michel Hazanavicius s’est-il aventuré dans cette galère ? Pourquoi avoir accepté de réaliser un remake quasi plan par plan de l’excellent, que dis-je, du jouissif film japonais カメラを止めるな! Ne coupez pas ! (2017). Oubliez tout ce qui faisait la saveur de l’original, à savoir le cinéma guérilla et artisanal (avec un budget estimé à 25 mille €, ce qui ne correspond même pas au cachet d’un des acteurs du remake, puisque ce dernier en a couté 4 millions).

Qu’a-t-il de nouveau à nous offrir en dehors de ce plan-séquence de 32min qui s’avère, avouons-le, assez gênant jusqu’à ce que l’on finisse par découvrir l’envers du décor (la séquence aurait pu être drôle, à défaut d’être interminable). En réalité, à défaut d’y avoir des effets de surprise (puisque l’on sait à quoi s’attendre), on pourra toujours se délecter de quelques répliques cinglantes mais aussi et surtout, du formidable jeu d’acteur de Romain Duris & du détestable (et brillant) Finnegan Oldfield, sans oublier les hilarantes mises en scène scabreuses et autres effets spéciaux en direct (avec geysers d’hémoglobine). Enfin, on aurait apprécié que le personnage du compositeur (incarné par Jean-Pascal Zadi) soit plus développé (il y avait pourtant de très bonnes idées, dommage).

Une chose est sûre, celles et ceux qui n’auront jamais vu l’original ont de fortes chances de se bidonner devant, alors que pour les autres, c’est plus compliqué… A défaut de faire preuve d’originalité, le film devient rapidement ennuyeux et on a plus tendance (du moins, pour moi) à se focaliser sur le reste, les éventuelles erreurs, les cadrages ou sur les décors (que j’avais eu l’occasion de visiter il y a une décennie) avec cet hippodrome désaffecté depuis le milieu des années 90, ayant déjà servi de décor dans Comment je suis devenu super-héros (2021).

Réaliser un remake n’est pas chose aisé mais qui plus est sur un film à « plot twist » sorti il y a peu de temps en France (en 2019 et même si son audience était relativement restreinte), très franchement, même si l’on rit de certaines scènes, on aurait très bien pu s’en passer pour se contenter de l’original.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    daniel aillerie
    daniel aillerie

Publiée le 27 mai 2022
    A voir absolument et pourquoi pas à revoir !
    scénario très original, très bien joué par tous les acteurs et histoire désopilante ,grosses rigolades assurées !
    Alban Salmon
    Alban Salmon

Publiée le 27 mai 2022
    Une comédie qui fait rire du début à la fin, un propos censé sans être grave pour autant, et des ressorts comiques originaux qui rompent en partie avec ceux traditionnels. On ne pouffe pas de rire, on rit aux éclats.
    Ouacham Cyril

courrez le mater !
    Damien
    Damien

Publiée le 28 mai 2022
    Trois parties. La première où l'on cherche les arguments pour rester en salle. On s'y sent trahi par Hazana, "Pourquoi m'as-tu fait venir, je croyais en toi, moi ! J'étais fan. Tu te fiches de moi avec ton film de série Z ?!
    Vient le générique de fin : Un film de Rémi Higurashi". Je viens enfin de dépasser ce prologue interminable.
    Deuxième partie. L'Avant. Michel nous prend par la main pour nous expliquer les tenants et les aboutissants. Et doucement, délicatement, on commence à deviner ce qui à nous pousser à croire en H.
    Dernière partie. C'est l'apothéose. On se lâche, tout s'extériorise. On rit enfin. Mais on rit comme jamais depuis des lustres.
    Ce crescendo est mémorable. Je suis tellement heureux de ne pas avoir pu zapper dès la première demi-heure.
    Un chef-d'œuvre n'est-il pas cette chose qui nous fait ressentir ces émotions que l'on croyait éteintes, inexistantes dans notre quotidien ? Merci M.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 27 mai 2022
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Si deux ou trois spectateurs sont partis au début de la séance, toute la salle n'a cessé de rire après la première demie-heure. Une belle préparation des esprits suivi d'une déferlante de situations drôlatiques au possible, le tout dans une ambiance de plateau de tournage où l'équipe est sur les dents avec un seul plan séquence. Une véritable prouesse pour un film sans prétention qui fait un max de bien.
    Je vous le conseille !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 mai 2022
    "coupez" Il s'agit d'un remake du film japonais Ne coupez pas ! (2017) et a faits l'ouverture de Cannes 2022. Le film est divertissant, l'histoire est intéressante et les acteurs sont convaincants. Par contre j'ai moins aimé la mise en scène, j'aurais préféré le voir dans une autre manière.
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 27 mai 2022
    Déja culte ce Coupez ! Un film très très originale, une comédie d'horreur, c'est très réussi, l'histoire est pleine de surprises et de rebondissements, les acteurs sont excellents dans leurs rôles. Ne regardez pas la bande annonce, laissez vous surprendre par la première partie du film, la suivante est encore plus explosive, impossible de ne pas rire. J'ai adoré :-). Un grand bravo à toute l'équipe du film j'ai surkiffé :-)
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 mai 2022
    Il y a deux ans j'ai eu la chance de voir en salle entouré d'un public médusé "Kamera O Temeru na!", le film le plus créatif de ces dernières années. Et comme lors de la projection de l'original japonais des spectateurs sont partis dès la première demi-heure....tant pis pour eux!
    Ils auront loupé une œuvre d'une inventivité folle et certainement l'une des plus belles déclarations d'amour au cinéma. Comme "Psychose" et "Usual Suspect" aucune vision ultérieure ne remplacera la surprise et l'étonnement de la première séance. D'où ma note. Vous qui ne connaissez pas du tout ce film....je vous envie...allez-y...et ne partez pas!
    Luc Réfabert
    Luc Réfabert

Publiée le 27 mai 2022
    Comedie brillante. Mise en scene en abîme comme des poupées russes Coupez, non continuez, de grace, qu'on rigole et savoure encore un peu