Pauvres Créatures
    7233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 11 mars 2024
    les décors sont superbes, la mis en scène excellente, mais je n'ai pas du tout accroché au film, pourquoi autant de sex, j'avais l'impression de voir emmanuelle sur M6 en fin de soirée.
    Quel gâchis, je me suis ennuyé, l'impression que le film tourné en rond.
    A éviter.
    Val_06
    Val_06

Publiée le 11 mars 2024
    Décors, interprétations, ambiances, costumes ce film feministe est un coup de poing dans la tête et dans le cœur. Magnifique et jubilatoire.

Publiée le 10 mars 2024
    Yórgos Lánthimos nous livre un film pour le moins original, il y a comme du Tel toro pour la poésie, et du Gilliam pour la fantasmagorie de certains plan. Sorte de Frankenstein des temps modernes, le parcours de Bella nous est ici présenté à travers ses voyages, aventures, et découvertes de soi, s'émancipant peu à peu de son créateur et de la bien pensence de la société qui l'entoure tout en gagnant en autonomie. Les différents effets visuels sont bons et la photographie excellente, de plus le casting est de qualité, Emma Stone en tête qui trouve ici probablement son meilleure rôle. Film au genres multiples, drame, fantastique, comédie teinté d'humour noir , le tout est une bonne surprise.
    Ryo Ranma
    Ryo Ranma

Publiée le 10 mars 2024
    Intrigue ultra captivant la première demi heure mais uniquement pour montré du Q et encore du Q gratuit. Plus de la moitié du film n'a plus aucun sens, c'est juste Bella qui sex encore et toujours alors que la VRAI intrigue sur l'identité du corp et le cerveau de Bella passe a la poubelle.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 mars 2024
    Un film étrange, très dérangeant qui brosse le portrait d'un homme qui expérimente des expériences sur des corps humains, étant lui-même complètement charcuté pour rester en vie. Cette espèce de docteur Frankenstein a réussi a redonné vie à une jeune fille grâce à un jeu d'échange d'organe très abjecte. Le film voit les personnages du film, c'est à dire des gens comme vous et moi, comme de la matière. Le corps est banalisé à un point rarement atteint. Du coup, il s'en suit des scènes de nudité importante qui pourraient choquer avec ce côté aussi assez pervers. Certains diront que c'est un conte et c'est donc traité d'un point de vue artistique mais il n'y a pas assez d'arguments convaincants pour expliquer cette dérive. L'histoire de Bella, la jeune femme, ne m'a pas convaincu. C'est excessif pour ne pas dire presque n'importe quoi. Même la technique du film est comme son histoire : décalée et non conventionnelle. Tout est hors norme comme la caméra et son objectif ultra grand angle, la colorimétrie particulière que ce soit en noir et blanc ou couleur, la musique étrange parfois proche du bruitage, les décors, les comportements des personnages et j'en passe.
    Le film est découpé en chapitre ou plutôt en plusieurs actes, tel une pièce de théâtre. Et je n’ai pas compris pourquoi avec un titrage également dans l’excès.
    C'est vraiment très irrationnel comme film et je suis passé à côté car le coté grotesque l’emporte selon moi. Tout dans le film est chaotique : de l’histoire, en passant par la technique et jusqu’au jeu des acteurs. Original et intéressant sous certains aspects, certes, mais loin d'être remarquable pour ma part car pas assez talentueux dans sa réalisation.
    David B.
    David B.

Publiée le 10 mars 2024
    Un autre univers dans ce film, où la différence est à l'honneur, jusqu'au loufoque. Mais un loufoque qui est bien dosé. Et puis, de nombreuses violences et traumatismes suggérés. Une ode à la différence.
    Mcbmcb18
    Mcbmcb18

Publiée le 10 mars 2024
    Découverte du monde par une jeune femme ramenée à la vie par un savant fou et qui n’a que faire des règles de conduite.

Après un début assez cocasse, la suite est abimée par les longues scènes de sexe dans le bordel où la jolie Emma Stone (excellente dans son rôle) a à faire à un chapelet de partenaires plus débilitants les uns que les autres. Heureusement la fin retrouve du punch et amène une petite note de suspens.
    Sonia Muller
    Sonia Muller

Excellent.
    C'est un film original, décalé. Avec un très bon jeu des acteurs. J'adore et je le conseille.
    Elyse Haesebrouck
    Elyse Haesebrouck

Publiée le 9 mars 2024
    Magnifiques décors, costumes et personnages. 2h20 hors du temps où le suspens/l’intrigue nous tient en haleine.
    Excellent moment et les récompenses sont largement méritées!
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 8 mars 2024
    Conceptuel, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur ? Les décors et les acteurs. Le pire ? Le scénario loufoque et sa vulgarité omniprésente.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 8 mars 2024
    Qu'il est difficile de noter ce film, il est bien spécial. L'idée de base est très bonne, on aurait pu explorer le développement de bella à travers une époque plus ou moins victorienne, et avoir une satire de la société d'autre temps et de ses traditions. Et c'est présent dans le film n'empêche. Cette idée de remake de Frankenstein marche bien, c'est très beau, la da est perturbante mais fonctionne bien, de Mêmes que ces angles de caméras perturbateurs, la réal est très insolite. Emma Stone et Dafoe sont parfait, de même que le jeune étudiant. Tout est bien ficelé, et quasi parfait, en tout cas tout au début. Mais alors qu'est ce qui ne vas pas ? Et bien vous le savez, cette tournure vers un explicite sans nom. Alors oui ça parfaitement le propos, et ça rare que je dise ça, mais c'est pas hors sujet, on est même el pleins dedans, comparé à annette de carax ou l'explicit ne servait à rien. Certes utile, pourquoi autant ? et puis on dérive pas mal du propos de base. On aura un rapide message sur le féminisme à la fin qui est bon et bien intégré et sans le sujet, ainsi qu'un peu de socialisme, peu exploité et pas très bien présenté. L'explicit est un peu problématique quand même, genre c'est pas possible à certains points, c'est limite ridicule, fight club rigole à côté sérieux. Le propos de base n'est pas mauvais, et encore on aurait pu parler cru, mais la c'est trop, ça en devient malsain. Mais si on retire ça, le film est bon c'est ça le problème, voir très bon. Alors je ne peut pas nier les qualités du film, mais je ne peut pas nier non plus la gestion de son explicit, pas hors sujet, mais d'un point de vue subjectif, trop présent
    JabFront
    JabFront

Publiée le 7 mars 2024
    Un mélange entre Forest Gump et Frankenstein sauce steampunk avec une Emma Stone souvent dénudée.
    Sur le papier ça parait bien, malheureusement le film est gaché par le manque de crédibilité du personnage principal à ingénuité variable et surtout par le néoféminisme à gros sabots qui imprègne le film.
    Le message est confus et passé de façon peu subtile, les rôles masculins sont soit malfaisants, soit sans caractère, et la prostitution y est montrée d'une façon un peu trop glamour. Dommage, l'univers steampunk avait du potentiel, et la bande son, bien que parfois un peu trop présente était intéressante. C'est le 1er film de Yorgos Lanthimos que je vois, je suis quand même curieux de voir si il a fait d'autres films un peu plus subtils dans leur message.
    Jul au ciné
    Jul au ciné

Publiée le 7 mars 2024
    GÉNIAL ! Voilà un film qui nous divertie, nous faire rire et, avec le recule, nous fait réfléchir. Emma stone et Mark Ruffalo sont très très bon dans leur rôle. L'histoire racontée à travers le regard innocent de l'héroïne qui découvre comment fonctionne la société et surtout la place de la femme dans celle-ci. Un grand oui pour cette comédie dramatique loufoque !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 12 mars 2024
    Peut-être une application directe de l'existentialisme sartrien, qui permet à Bella (incroyable STONE) de se révéler en vivant ses propres aventures. Un féminisme à l'état pur (sans arrière-pensée), libérateur de l'emprise des hommes.
    A la fois trash et onirique, ce délire visuel et scénaristique va vous décoiffer!
    La BO magnifique est structurée comme un opéra, à coup d'inventions rythmiques et sonores...
    Une première partie en noir et blanc sous l'emprise de son créateur, et en couleurs à partir de son voyage émancipateur.
    RUFFALO joue une sacrée partition : à la fois vicieux, gros fornicateur, puis jaloux, désemparé et pleurnichard.
    DAFOE nouveau Frankenstein présentera mille facettes : tour à tour enjôleur, professeur fou, chirurgien eunuque traumatisé par les sévices de l'enfance, générateurs de bulles de rots,...
    spoiler: La fin sera tragique pour les hommes, idyllique pour les femmes.
    Quel film!
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 15 mars 2024
    la fable est féministe, les acteurs fabuleux, tant Stone que Ruffalo, certes, mais le trait du réalisateur que j'ai personnellement trouvé grossier ne m'a pas convaincue entièrement 3/5.