Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Freudaine
    Freudaine

Publiée le 15 mars 2024
    la fable est féministe, les acteurs fabuleux, tant Stone que Ruffalo, certes, mais le trait du réalisateur que j'ai personnellement trouvé grossier ne m'a pas convaincue entièrement 3/5.
    Kiareski
    Kiareski

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    Mark Ruffalo et Emma Stone trouvent là leurs meilleurs rôles. Ils sont sublimes et finalement le film s'essouffle après Paris. Ce dernier rebondissement était de trop et rend la fin conventionnelle. Dommage.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 6 mars 2024
    Superbe film initiatique pour Bella, jouée par une Emma Stone épatante! L’image est belle, les couleurs pastel nous font voyager dans un monde onirique. Tous les acteurs secondaires sont excellents, et les petits détails (chien-poule, suc gastrique en bulle, cheval-voiture) sont juste succulents!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mars 2024
    « Vous faisiez bien des puzzles, enfants, non ? » Pour Godwin Baxter, les pièces sont des membres du corps humain qu'il assemble à sa guise et comme il le souhaite, pas comme dans un puzzle donc... L'une de ses créations est Bella Baxter, une jolie demeurée, dont l'âge mental et le corps sont désynchronisés. Une femme qu'il protège du monde extérieur dans une prison dorée, mais son envie de découvrir le monde et de l'expérimenter est plus forte que tout... Adapté du roman d'Alasdair Gray, "Poor Things" suit l'évolution d'une femme avide d'expériences. Une quête d'émancipation pour contrebalancer celui de propriété des hommes dont elle se sert pour explorer son corps qu'elle utilise comme elle l'entend. Un appétit pour la vie et une soif d'apprendre dans un récit féministe avec la vengeance d'une petite chose fragile et innocente qui refuse d'être victime de la misogynie et de la méchanceté des hommes qui veulent profiter d'elle. Une histoire forte et embellie par cet univers unique et coloré dans un style à la fois steampunk et victorien. Un film bizarre, absurde, fantaisiste et incroyablement créatif que ce soit au niveau des combinaisons de couleurs ou des prises de vue. Yorgos Lanthimos allie donc encore une fois parfaitement le style, le fond et la forme, ce qui donne un très bon film porté par une grande Emma Stone.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 mars 2024
    Décors magnifiques, fascinants, musique grandiose et costumes colorés, steampunk à souhait. Le casting est génial et l'atmosphère de ce film m'a complètement transportée et ravie. Le film retrace la renaissance et l'émancipation d'une femme ramenée à la vie de justesse. Le film est surtout axé sur son émancipation sexuelle.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 6 mars 2024
    Original, bien sûr, mais aussi dérangeant, glauque, poétique ... en bref, un véritable OVNI Cinématographique ! avec en prime une performance assez incroyable d'Emma Stone !
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 6 mars 2024
    J’adore Lanthimos mais j’ai eu un peu de mal avec ce film. C’est souvent drôle et excitant, les acteurs sont fabuleux, mais le parti-pris d’aller sur une esthétique ouvertement artificielle m’a un peu sorti du film. Je n’y ai jamais vraiment cru. Les sublimes ‘The Lobster’ et ‘Mise à mort du Cerf Sacré’ avaient le mérite d’introduire le genre (respectivement la dystopie et le fantastique) dans des décors très réalistes, créant par là-même des correspondances fécondes avec notre monde (la société de ‘The Lobster’ est-elle plus absurde que notre société ? la magie peut-elle exister dans le monde réel ?). Ici je me suis retrouvé face à un univers amusant mais abstrait.
    foxdie
    foxdie

Publiée le 6 mars 2024
    Un film classé "tout public" où une gamine de 5 ans, dans le corps d'une adulte, passe son temps à spoiler: se masturber
    à l'aide de ses dix doigts ou de spoiler: concombres
    , faire des spoiler: fellations
    , se faire spoiler: lécher
    ou encore spoiler: chevaucher
    . Elle finira par spoiler: se prostituer
    de plein gré. Difficile de dire qui du personnage ou du réalisateur est le plus pervers.

Heureusement, de façon à préserver les plus sensibles, le film vous informe dès les première secondes qu'il comporte une scène de consommation de tabac.

Un film à recommander à ses pires enemis.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 5 mars 2024
    On comprends très bien pourquoi le film a était nommé au Oscars.
    C’est 2h25 plongé dans un univers a la fois fantastique et horrible.
    La performance d’Emma Watson et juste bluffante, et les thématiques abordées sont très réfléchis, ce qui contraste avec ce côté enfantin de Bella.
    A de doigts de me demander si je préfère pas ce film à Oppenheimer.
    digioia
    digioia

Publiée le 5 mars 2024
    Juste merveilleux. Quel film intelligent, je pourrais donner une centaine d’adjectifs mais encore une fois
    MERVEILLEUX
    Didier LLEDOS
    Didier LLEDOS

Publiée le 5 mars 2024
    Nous avons commencé a regarder ce film "Tout public" en famille puisque que bien noté (4/5) au moment ou j'écris cette critique.
    Nous l'avons rapidement arrêté car il comportait des scènes gores et de sexes pas du tout adaptés aux enfants.
    C'est la première fois que je trouve la classification d'un film complètement inadaptée au film, est-ce une erreur ?
    Bref en dehors de cette classification que je trouve inadapté, le début du film en lui même ne m'a pas du tout convaincu, c'est pourquoi je mets pour la première fois une note de 0 pour un film.
    pseudo 34
    pseudo 34

Publiée le 5 mars 2024
    Irreprochable au point de vue technique (même si l'introduction fait vraiment m'as tu vu et en devient assez ennuyant) très drôle et pas un humour d'on on as trop l'habitude en France il joue avec finesse entre le vulgaire et le mondain cependant et c'est là où je retire ma derniere étoile au niveau drame il est très inefficaces certaines scènes sont clairement faite pour être triste mais il faut être honnête personnellement elles ne m'ont rien fait mais je le conseil tout de même a toutes et tous celles et ceux qui l'ont pas encore vu d'aller le voir en vitesse
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 5 mars 2024
    Frankenstein et sa créature revisités dans un environnement passéiste, début 20ème siècle, et des décors irréalistes d'une grande beauté formelle. Il est indéniable que l'esthétique du film est aussi insolite que surprenante. Les couleurs ( le noir et blanc au début du film), le style baroque et vaguement art-déco -je ne suis pas trop spécialiste- participent d'une stylisation splendide, dont l'étrangeté est renforcée par des sons stridents en guise de musique et des plans déformés (grand angle?). Reste à mettre du contenu dans ce bel écrin.

Bella est une jeune femme avec un cerveau de bébé, rafistolée par un chirurgien-démiurge, mais qui mûrit vite dès lors qu'elle part en voyage à travers l'Europe avec un amant habile à lui apprendre le plaisir des sens. Après un préambule incertain et bien long, voilà le sujet qui se dessine à travers le voyage cocasse (par les transgressions sociales de la femme-enfant) et initiatique de Bella, rien moins qu'une parabole de l'émancipation féminine. Lorsqu'elle apprend la vie, Bella a des airs de Candide et lorsqu'elle revendique la liberté de disposer de son corps -comme il est d'usage de dire aujourd'hui- de découvrir le plaisir sexuel de la façon qu'elle veut, y compris spoiler: dans une maison de passe
    (à Paris bien sûr), elle évoque la Belle de jour de Bunuel.
    La question sexuelle, à travers l'éducation et les expériences de Bella, est trop appuyée et prépondérante, et on n'avait pas forcément besoin que le réalisateur Yorgos Lanthimos nous fasse un dessin, pas toujours subtil d'ailleurs. Dans ce domaine, Emma Stone, de manière surprenante, paie de sa personne. L'actrice, qui figure depuis toujours une sage "petite fiancée de l'Amérique" surprend par une composition adulte et exposée, dans ce qui est, d'autant qu'elle s'y montre brillante, un rôle à Oscar...
    Parce qu'elle sont dans l'air du temps, la revendication féministe et la dénonciation de la société patriarcale (résumées dans une scène finale qui ne craint pas l'outrance) donnent déjà le sentiment d'un sujet rebattu à l'excès, et donc improductif. Je retiendrai de ce film essentiellement son éclat artistique et l'interprétation investie d'Emma Stone.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 mars 2024
    Une leçon de Cinéma ! Pour les yeux, les oreilles, l'esprit. Il y a des réalisateurs comme ça qui vous kidnappent le temps d'un métrage, vous envolent, vous envoûtent. le chilien Alejandro Jodorowsky, l'américain Tim Burton, le français jean-Pierre Jeunet, pour n'en citer que quelques uns. N'est-ce pas pour cela que le cinéma existe? être surpris, interpellé, fasciné, voire même choqué ? Je n'avais pas ressenti une telle émotion depuis le sublime film " Annette" de Léos Carax en 2021.
    " Pauvres créatures" est d'une richesse incroyable, jubilatoire de bout en bout. Chaque plan est un tableau, jouant de noir et blanc ou de couleur, de plan grand angle ou d'effet Go-Pro. Chaque plan livre une idée, un parti pris, une situation improbable. Les acteurs sont incroyables et Emma Stone livre une interprétation remarquable. Récompensé du Lion d'or à Venise et nommé 11 fois aux Oscar, j'espère vraiment même si la concurrence est rude, que ce petit bijou fera partie des grands gagnants. un vrai coup de Cœur !!
    meuh o
    meuh o

Publiée le 4 mars 2024
    Mouais bof, ca casse pas 3 pattes à un canard, pas de quoi en faire un flan...Le décors et l'acting ont beau être délectables et l'idée originale, ça tourne un peu à plat par moments et les scènes hot répétitives relèvent plus de l'exhibition que de l'intérêt.