Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

romuald rodrigues reis
    romuald rodrigues reis

Publiée le 13 février 2024
    Nul , je suis sorti de la salle au bout d'une heure...
    J'aurais dû lire les autres critiques
    Je ne comprends même pas que l'on produise des films aussi mauvais !
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 13 février 2024
    Visuel tellement sublime... Quand on aime l'art nouveau et les manches-ballon. Et aussi on y dit des choses intéressantes... La femme et l'être humain. L'actrice joue très bien aussi.
    Du bon cinéma à voir au cinéma.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 14 février 2024
    Film plaisant et très dans l'air du temps. Graphiquement flamboyant (surtout quand la couleur revient - je me suis habituée à l'oeil de boeuf mieux dosé que dans la favorite), bien déjanté.. Même s'il y a des redites, on passe un très bon moment avec ce mix match de roman picaresque d'une Frankenstein féministe à la sauce un peu Peter Greenaway/ Terry Gilliam .. Bon les mecs pour les plus rétrogrades s'en prennent plein la tronche, ils l'ont peut être bien cherché ...mais ça fait féminisme à la truelle à un tel point qu'on peut finir par douter de l'authenticité de ce dernier...Ici on ne connaît pas vraiment la subtilité.. Beaucoup de scènes de cul...Emma Stone donne énormément de sa personne...On ignore presque plus rien de son anatomie. Elle y joue une Barbie gothique, trash sans surmoi et donc bien désinhibée. Il fallait oser relever le défi et elle a encore réussi le pari en se renouvelant encore une fois. She's got balls!
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 13 février 2024
    Si le début du film peut dérouter par ses aspects assez "auteurisants” (choix du noir&blanc, cadrage fish-eye, musique expérimentale) , on se laisse peu à peu séduire par cette réécriture du mythe de Frankenstein , où la créature est féminine et découvre le monde avec une naïveté et une candeur qui vont évoluer au fil des rencontres et des expériences. Un conte philosophique où Emma Stone montre encore une fois l'étendue de son immense talent. Très joli travail de décors qui m'a rappelé le très bon Annette.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 13 février 2024
    Original et percutant! Ce film ovni est d'abord remarquable par ses décors et les images mêlant le fantastique, le cosmique, comme l'ancien, le noir et blanc et le ultra coloré avec beaucoup de contraste, on est un peu perdu dans les époques mais c'est toujours très beau et c'est grisant! Il est ensuite remarquable par son scénario (spoiler un chirurgien fou à la Frankenstein qui permet à une mère de revivre en se faisant réimplanter le cerveau de l'enfant qu'elle portait), il permet d'explorer avec naïveté tous les carcans et acquis parfois étranges de notre société. C'est également très drôle et intéressant de voir Emma Stone interroger chacun de nos codes de politesse, morale, de tabous sexuels et interagir avec des individus plus ou moins malsains. Malgré l'originalité du contenu, un autre atout est que cela reste divertissant même si pour moi, il aura manqué un peu de concret pour que je m'identifie réellement à quelque chose et que je mettes plus d'empathie et d'émotions dans ce film!
    jthuil
    jthuil

Publiée le 13 février 2024
    Esthétiquement irréprochable, ce conte philosophique, sorte de Candide au féminin (par ailleurs très sexualisé), fustige admirablement la domination masculine tout autant que la pudibonderie ou encore la notion de propriété, pour notre plus grand plaisir.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 13 février 2024
    Superbe interprétation d Emma Stone incontestablement.pour le reste, récit fantastique d, une durée de 2h20. Et c’est là le problème. On rencontre des longueurs ,des longueurs..st surtout en 2 eme,partie. 30 A 40 mn de moins auraient largement permis de faire le tour du scénario sans raccourcir le film.
    Chris M
    Chris M

Magnifique ! Éblouissant ! A voir et à revoir
    Résolument féministe et drôle en plus, ce film est un tour de force entre poésie et burlesque.
    legend13
    legend13

Publiée le 12 février 2024
    Un film à l'atmosphère vraiment étrange, parfois même malaisante. Je ne dis pas ça péjorativement bien au contraire.

Car "Pauvres Créatures" s'avère être une œuvre fascinante et passionnante d'un bout à l'autre. Une épopée sans aucun tabou sur une femme en découverte de sois même.

Et le réalisateur s'appuie très clairement sur le talent de son actrice principale.
    Emma Stone est juste somptueuse et bluffante. Tout comme ces camarades de casting qui sont juste parfait.

Bref, un moment de cinéma, certes, très étrange, mais globalement réussi. Je regrette juste l'importante quantité de scènes de sexe dont je ne suis pas vraiment friand.
    SPVV
    SPVV

Publiée le 12 février 2024
    Un chef d’œuvre, tordu et dérangeant mais génial d’horreurs, d’hypersensibilité et de monstruosités.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 21 février 2024
    Juste Emma Stone ! Elle est fascinante, elle incarne à la perfection son rôle, je l'ai adoré ! Un film excellent, d'une beauté remarquable. Un détail minime empêche la perfection, les scènes de spoiler: sexe
    .. Elles sont pour la plus part justifier, mais à un certain moment on ressent un trop de visuel sexuel qui aurait pu être plus explicite à mon goût.
    Je conseille tout de même cet excellent film vraiment unique en son genre. spoiler:
    Gloss
    Gloss

Publiée le 12 février 2024
    Emma Stone est fantastique. Son personnage est authentique, frais, moderne. L'histoire est un brin farfelue.
    Victorine H.
    Victorine H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    Vraiment fantastique, décors, costumes, histoire fantastique .
    Ce film peut cependant ne pas plaire à un certain public.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 février 2024
    Pauvres Créatures est ce petit ovni bienvenu sur cette planète cinéma pleine de clone. Tant sur le scénario, que sur la réalisation et la mise en scène, on sent tout le travail d'exploration, il tente, il expérimente, comme cette pauvre créature qui va découvrir la vie au fil de ses rencontres. Le ton est très particulier, mais ce décalage est plaisant. Dommage que l'accent soit bien trop mis sur la sexualité, gâchant une partie du film. Même si on comprend l'intérêt de base et sans rejeter que la découverte des plaisirs charnels est une étape de la vie, il y avait sans doute plein d'autres aspects de l'existence à découvrir plutôt que de s'attarder dessus. Autre point noir sur le visage de cette œuvre, la musique, ou le bruit en l'occurrence. L'ambiance sonore est trop souvent composée de notes stridentes, insupportables par leur longueur. Même une ambiance dramatique peut se passer de ces nuisances auditives. Dommage car le film avait vraiment des atouts, notamment la performance des acteurs, surtout Emma Stone qui porte le film par sa prestation plus que solide. Bref, un film atypique, bourré de qualité et d'originalité, malheureusement amoindri par des défauts qui ne sont pas bien passé pour nous. Il reste à voir pour les curieux du 7eme art !
    leptitju
    leptitju

Publiée le 12 février 2024
    Délicieusement dérangeant et follement créatif Pauvres créatures questionnent l'inné et l'acquis et la construction de qui l'on est