Pauvres Créatures
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvres Créatures ?

Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 25 février 2024
    Un film loufoque, que ce soit dans le scénario, la mise en scène, les personnages, il faut vouloir en avoir plein la vue. Ce qui peut être fatiguant pour certains m'a plu et charmé pendant tout le film. Emma Stone comme toujours très juste, il le fallait pour réussir à rendre son personnage attachant et non pas agaçant. Un petit plaisir !
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 25 février 2024
    j'ai mis un certain temps avant de bien apprécier le film a ça juste valeur.
    Un temps de maturation.
    Au visionnage le film est très drôle mais ensuite je le trouve très profond.
    Paulin S.
    Paulin S.

Publiée le 25 février 2024
    Lanthimos nous ramène à un style baroque et perturbant qui nous rappelle le bizarre "The Lobster".
    Il nous plonge au cœur d'un monde fantasmagorique qui mixe situations surréelles et environnements sciento-dystopiques. Se succèdent ainsi des séquences plus périlleuses et lunaires les unes que les autres. Une affirmation d'un féminisme et d'une liberté qu'on ne peut qu'approuver, même si très frontale et un peu répétitive au long du film.
    Un esthétique rafraîchissant au service d'un film moral, burlesque et fantastique.
    Une histoire intrigante interprétée avec brio par Emma Stone, mais qui tend un peu en longueur malheureusement.
    Robini-Nicolaï M.
    Robini-Nicolaï M.

Un chef d’œuvre !
    L’histoire, la musique, les dialogues, les décors et le casting. On retrouve quelques inspirations d’après moi du film « Fur » avec Nicole Kidman, Frankenstein, Elephant man ou même la série Wednesday avec Jenna Ortega et une petite touche du monde de Tim Burton ou de Wes Anderson. Seulement des inspirations selon moi tout en étant complètement singulier.
    Emma Stone est juste phénoménale dans ce rôle qui finalement n’est pas unique puisque le personnage de « Bella » évolue tout au long du film.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 février 2024
    Emma Stone, Willem Dafoe et Mark Ruffalo : avec un tel casting, on pourrait s’attendre à un film hollywoodien évitant de prendre de gros risques. Mais ce serait oublié que le tout est réalisé par Yórgos Lánthimos ! Le cinéaste grec livre effectivement une retranscription très personnelle du mythe de Frankenstein (bien qu’étant une adaptation du roman d’Alasdair Gray) jouant entre l’humour, l’horreur (les étranges croisements d’animaux créés par Godwin et la musique de Jerskin Fendrix peuvent mettre assez mal à l’aise), l’érotisme et la critique sociétale, le tout étant filmé dans des décors clairement factices (on peut penser par certains aspects au Dracula de Coppola par cet aspect revendiqué). Le tout est clairement barré et il est possible de décrocher si on n’est pas prêt à ce que l’on va voir. Mais si on capable d’accepter ce type d’œuvres, on peut prendre énormément de plaisir face à ce long métrage très créatif et admirer la prestation incroyablement culottée d’Emma Stone (on sera désarçonné si on s’attend à une redite de son personnage de La La Land) qui mérite les multiples récompenses qu’elle remporte pour ce rôle. Pauvres Créatures est donc un film très original, loufoque et très osé pour un film réalisé dans un cadre hollywoodien qui pourra désarçonner ou fasciner selon les attentes de son public.
    bobbill
    bobbill

Publiée le 25 février 2024
    Jouissif bien que fantasmagorique , surpris et enchanté, je ne voulais pas voir le film claironné comme objet étrange en live aux oscars, je suis ravi de l’avoir vu. Reste la polémique ensuite, si il obtient cet oscar… sous une Aube sombre promise aux USA à Trump, bébé monstrueux dans un corps de carotte…
    Lise Beuve
    Lise Beuve

Publiée le 25 février 2024
    Un très beau film, à la fois moderne et poétique. On aime l’univers décalé et steam punk de Yorgos Lanthimos et surtout, Emma Stone qui incarne avec brio le personnage de Bella. L’une des « chimères » de God qui découvre le monde, sa beauté, ses contradictions et sa cruauté.
    Une ode à la liberté !
    MB.dR
    MB.dR

Publiée le 24 février 2024
    Rien que pour la performance Monstrueuse d'Emma Stone il faut voir ce film ! tout n'est pas parfait ! mais Emma Stone quoi ! l'idée de départ est super original et nous sort de notre scène de confort. Quelque petit grincement cependant de ce film qui en se voulant féministe nous dit clairement que pour être une femme il faut avoir des rapports sexuels et passer par le bordel.... A part ça courrez voir ce film. Cette femme sans honte ni de surmoi nous fait un bien fou par sa liberté.
    finalement ceux qui ont l'aspect de monstre s'avère les plus humains. et certains humains de véritables monstres.
    il ne suffit pas d'être de chair et d'os pour être humain.....
    Lhommelecture
    Lhommelecture

Publiée le 25 février 2024
    Emma Stone est incroyablement brillante dans ce film qui a des airs de Jeunet, d’une folie des couleurs, des scènes, des personnages. J’ai trouvé ça excellent.
    Le hic se trouve sur les scènes fish eye : pourquoi ?
    Conga
    Conga

Publiée le 23 février 2024
    Bon film, l'univers un peu "steampunk", voire un peu bloodborne (surtout au début) est très sympa. L'acting est vraiment, mention spéciale à Mark Ruffalo qui m'a fait rire, et bien sûr Emma Stone!
    le seul point négatif étant que je n'ai pas vraiment saisi le message du film avec ce côté "libération du corps de la femme", et ça m'a un peu dérangé au début de voir " l'esprit d'une gamine dans le corps d'une femme qui découvre le sexe", c'est assez perturbant!
    TNT
    TNT

Publiée le 23 février 2024
    Au-delà de la magnifique prestation de tous les actrices et acteurs de ce film, il faut reconnaître une superbe immersion dans un monde fantastique parfaitement rendu par les couleurs et décors loufoques.
    Autant la beauté de Bella que la laideur de Frankenstien, autant la veulerie de son amant que le défilé des filles de joie font de cette production une révision réussie de la mythique histoire.
    Bravo !
    Bastien Lemieux
    Bastien Lemieux

Publiée le 23 février 2024
    Étrange, cynique, puissant. Emma Stone rayonne dans cette grande enfant qui découvre le monde avec cette naïveté qui devrait en inspirer + d'un. Ce n'est pas ce qu'on est mais ce qu'on souhaite être qui nous façonne
    Melinda
    Melinda

Publiée le 23 février 2024
    Incroyablement vulgaire et décevant. Je n’avais pas forcément d’attente mais j’aurais aimé qu’on me prévienne que ce film est OBSENE et MORBIDE. Le scénario est long et sans fin, je n’ai pas pu tenir plus d’une heure et demi (et je n’ai pas été la seule).

Sincèrement, le film ne mérite pas les 4 étoiles loin de là .. et il devrait être interdit pour les moins de 16 ans car toutes les images sont très explicites et vu à de nombreuses reprises.

Si vous voulez perdre votre temps et être écœuré, aller voir ce film !
    Océane U
    Océane U

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 février 2024
    Je suis allée voir ce film car il semblait être différent des films habituels cependant au bout de quelques minutes j'ai ressenti un profond malaise - sûrement voulu par le réalisateur - mais je suis me suis accrochée jusqu'à la fin du film. spoiler: Le scénario part d'une bonne idée mais se révèle au final très creux. Les scènes de sexe sont volontairement choquantes.
    Certes les images sont belles, mais d'autres films par le passé ont déjà utilisé ce type d'esthétique, il n'y a rien de nouveau et d'exceptionnel. C'était vraiment très long de regarder ce film jusqu'à la fin de la séance, je ne recommande pas ce film aux personnes sensibles (d'ailleurs il y avait un avertissement sur le film). En résumé, un pauvre film.
    monique gaborit
    monique gaborit

Publiée le 22 février 2024
    C'est un mélange de Frankenstein, Tim Burton, Jules Verne. C'est fantastique mais aussi gore et érotique. Personnellement, j'ai adoré ! C'est aussi l'histoire de la vie d'une femme qui s'émancipe d'une manière tout à fait originale