Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Carlavalou
    Carlavalou

Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    Ce film mérite un 5 car déjà bravo au dresseur car le chat joue un rôle assez important et on peut dire que celui ci lui va à merveille, est t’il la star du film au final? Aussi mignon que courageux!
    Sinon pour le film on passe par pas mal de sentiment surtout la fin je ne m’y attendais pas du tout… ce n’est pas un plot twist non plus mais c’est assez triste…
    Sandelaun
    Sandelaun

Publiée le 7 juillet 2024
    Le pire des 3. L'histoire tient pas la route. Des extraterrestres s'écrasent sur terre (et encore on a pas trop d'explications) et une nana cherche une pizza tout le film. bof bof. Une fin décevante. Je suis hyper déçue et pourtant je suis bon public
    Moustapha Diene
    Moustapha Diene

Publiée le 7 juillet 2024
    Film fade scénario pourri aucune émotion, rien ne va, même un spectateur s’est endormi durant la séance. A oublier très vite. !
    Steriors
    Steriors

Publiée le 7 juillet 2024
    Bien, mais pour moi il est un peu court. Des questions restent encore en suspend mais nous comprenons le commencement
    Sebastien Fourny
    Sebastien Fourny

Publiée le 7 juillet 2024
    Film avec quelque scènes spectaculaire pour le côté science fiction mais qui s'est construit un anti héro : l'héroïne du film. Le film se base sur la maladie de l'héroïne plutôt que sur l'invasion d'extra terrestre sur terre. A mon avis pas très intéressant.
    Math719
    Math719

Publiée le 7 juillet 2024
    Quand on pense que le scénario (au delà de l’invasion des alliens qui aiment pas le bruit) résulte dans dans la recherche du pizza .. c’est un peu light !
    Même si on prend toujours du plaisir dans Sans un Bruit, et que les décors sont plutôt impressionnants, il manque réellement une histoire, les 2 premiers étaient mieux, plus prenant aussi..
    Je suis allé voir ce film au cinéma pendant la fête du cinéma alors que j’ai l’abonnement, et bien quelle erreur ! Sans un bruit ? Non !!! Plutôt des bruits de sachets de bonbons, ou autre bruits énervants et les gens parlent aucun respect pour personne et pour le film !
    Shiki
    Shiki

Publiée le 7 juillet 2024
    Bien en deçà des deux volumes précédents. « Sans un bruit: JOUR 1 » joue sur le côté prequel, les origines de ces bestioles, peut être enfin des réponses à nos questions sur celles ci? Et bien non, le film réussit à nous en apprendre encore moins. C’est juste un autre POV de ce qu’il se passe, mais en moins intéressant / en réchauffé. Le casting n’est pas vraiment attachant, on a juste peur pour le chat au final.

Un troisième volume de cette « franchise » qui n’a pas grand intérêt, la tension est moindre, les jumpscare sont grossiers, et je me ennuyé.
    Cyclope
    Cyclope

Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2024
    C'est un tres bon film de science fiction, je trouve les notes des spectateurs trop sévère. Qu'est ce que j'attends d'un film, qu'il me tienne en halène, que je crois aux acteurs, que les effets spéciaux soient réalistes et que je comprenne les enjeux. Ce film réunit tout ça, je ne me suis pas ennuyé une seule minute, un film d'horreur bien rythmé. Pourquoi le critiquer? parce que les anciens acteurs ne sont pas là? on le sait depuis le début, parce qu'on ne sait pas d'ou vienne les monstres? bah de l'espace et ça me suffit c'est pas star ware tout n'a pas à s'expliquer? les fournits massacrent tous sur leur passage ont-elles un projet politique?? non! les gens sont devenu trop exigeant trop cinique, ils se plaignent de tout ne prennent plus de plaisir.
    Constance Tortosa
    Constance Tortosa

Publiée le 7 juillet 2024
    Déception totale. Le film n’explique rien et la trame est nian-nian à souhait. On s’attendait à des éclaircissements sur l’invasion extra-terrestre, découvrir les raisons de leur comportement, leurs origines. Rien. Les effets spéciaux sont superbes, d’où les deux étoiles, mais rien de plus.
    Edouard D
    Edouard D

Publiée le 6 juillet 2024
    Le meilleur acteur fut le chat. Film ennuyant et très long. Rien avoir avec le premier film de la saga.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 6 juillet 2024
    Bon, c’était sûre que cet opus serait moins bon que les deux précédents mais bon, il est quand même divertissant. On salue la prestation incroyable de Lupita Nyong’o qui tient tout le film mais on reste quand même un peu sur notre faim... [SPOILERS// Je pensais qu’on allait en savoir beaucoup plus sur les créatures, on les voit arriver mais c’est tout , aucune information supplémentaire c’est dommage ! Le réalisateur a préféré nous raconter la fin de vie d’une jeune femme qui veut manger une pizza pour son dernier repas ... Mais pourquoi faire un préquel si ce n’est pour rien raconter ? Ca s’appelle JOUR 1 mais ça raconte rien !
    Trop de questions restent sans réponses : Pourquoi les monstres sont arrivés ? Comment ils ont compris aussi vite que c’était le bruit qui les attirait ? et comment les humains se sont adaptés petit à petit au silence ? Est ce que des groupes de survivants se sont formés pour se protéger les uns des autres ? Pourquoi les créatures entendent certains bruit et pas d’autres ?
    Malheureusement certaines incohérences scénaristiques affaiblissent la crédibilité de l’histoire, par exemple les humains s’adaptent totalement et hyper rapidement au fait de ne pas faire de bruit, ni parler ni crier, en à peine quelques heures, même les enfants ne crient pas alors que ce n’est pas quelque chose de naturel! Je ne parle même pas du chat qui n’a miaulé à aucun moment ! Même toutes les fois où il était dans l’eau!
    Le coup du mot qui ressort tout sec et intacte de la poche du gilet d’Éric alors qu’il a plongé dans le fleuve et nagé jusqu’au bateau?
    Et pourquoi elle se suicide à la fin alors qu’elle est déjà mourante ?? Elle aurait pu aider d’autre personnes comme Éric ??
    Bref, le fait que Samira soit en fin de vie et qu’elle souhaite aller manger de la pizza ralenti considérablement l’action du film, il y’a trop de longueurs , c’est vrai que ça donne de belles séquences émotions et on ressent bien la complicité entre les deux acteurs mais ce n’est pas ça que les spectateurs sont venus chercher en allant voir le préquel de « Sans un bruit : JOUR 1 »
    Je m’attendais vraiment à voir comment les humains se sont adaptés au fait de ne pas faire de bruit, quelles stratégies ils avait mis en place dans un premier temps !
    J’avais bon espoir aussi de voir Emilie Blunt et John Krasinski avec sa famille au début du JOUR 1 mais ce n’est pas le cas. Dommage !! //SPOILERS ]

Malgré tout ça, on regarde quand même car on adore l’univers et le casting est excellent ! (Très intelligent d’avoir pris un acteur de Stranger Things )
    Allez le voir quand même il n’est pas mauvais
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 6 juillet 2024
    Une histoire bien construite et sensée.
    On se tait, on ravale sa salive, on se met en apnée...
    On suit les protagonistes et on se met au même rythme !
    Un bon film dans le genre épouvante-horreur.
    Fabrice N.
    Fabrice N.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2024
    J'ai bien aimé ce film même s'il reste certaines questions ! je trouve que Lupita Nyong'o joue très bien son rôle. Film à voir
    Comlan
    Comlan

Publiée le 6 juillet 2024
    Amateurs de drame, vous allez sans doute aimer. Amateurs de créatures, d'action et de rebondissements, vous allez être déçus, tout comme je l'ai été.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 6 juillet 2024
    Toujours surexploité mais bien meilleur que les 2 autres. Manque de scene marquante, joue trop sur le sous-tirage emotionnel, mais bonne realisation. Le chat merite un oscar egalement.