Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Julien DONNADIEU
    Julien DONNADIEU

Publiée le 30 août 2024
    Pour moi ce film est totalement raté. Après deux premiers films d'une même histoire très réussi, il s'agit en quelque sorte d'un spin-off sur le jour 1 mais spoiler: jamais aucune explication n'est donnée sur ces créatures. la ou sur les 2 premiers films, c'était compréhensible car on était dans l'immersion, la, j'attendais quelques explications. Des scènes sont totalement inutile, comme lorsque l'acteur principal rentre dans la "tanière" des bestioles, pour au final ne rien faire et ne rien en comprendre. L'ambiance globale du film est très mélancolique, en contraste avec les 2 premiers. Les scènes d'action et de suspense se font trop rare en comparaison avec les 2 premiers. Bref, un film dont on a du mal à en saisir le but. C'est fort dommage.
    Sidalihamilton
    Sidalihamilton

Publiée le 29 août 2024
    Qu’est-ce qu’il est nul c’est incroyable , le gars et le chat mon grave saoulé. Ils parlent normal et font du bruit mdr
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Prequel des deux films sortis en 2018 et 2021, Sans un Bruit : Jour 1 nous délivre une Origin-Story vraiment intéressante pour l'univers. Ce film est très différent dans l'approche : on est loin des journées tranquilles en silence, on subit l'invasion de créatures qu'on ne connaît absolument pas, avec toutes les erreurs que ça engendre. Sans se reposer uniquement dessus, on suit également de nouveaux protagonistes plus atypiques qu'à l'accoutumé, le choix du personnage principal est très malin et offre des perspectives bienvenues. S'en suit une histoire assez prenante, bien rythmée, mêlant suspense, émotion et action de manière bien équilibré. Bref, un préquel bien pensé, de qualité (ce qui n'est pas monnaie courante tant il est facile de tomber dans la facilité dans ce genre de cas), à ne pas louper pour les fans de la saga !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 25 août 2024
    Le titre est mal trouvé. Il aurait fallu appeler la sage "Sans un sursaut". Une fois de plus, les vilaines bébettes à l'ouïe extrêmement fine ne font pas peur. Un petit bruit et on sait de suite qu'elles vont apparaitre. A partir de là, comment surprendre le spectateur ? C'est une nouvelle fois raté alors faut-il espérer du jour 2 à venir ? Comme le dit Jeff Tuche, tu peux rater un jour mais pas quinze.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 août 2024
    Préquel à la saga "Sans un bruit", on suit une jeune femme en stade terminal d'un cancer en plein New York le 1er jour de l'attaque des bestioles.
    Un dilemme fera jour puisqu'en fin de vie, elle cherchera à redécouvrir le quartier de son enfance et de manger une pizza avant de passer de l'autre côté. Un homme, peureux au 1er abord, fera sa découverte et l'aidera dans sa quête.
    Vraiment moins intéressant que la saga, rien ne surprend vraiment avec des personnages déjà vu avec un scénario ultra prévisible. Néanmoins, le montage reste captivant.
    Bref : le jour où le monde est devenu silencieux !
    Lucas
    Lucas

Publiée le 25 août 2024
    D’où sortent les montres ? Pourquoi le personnage principal décide de rester sur l’île avec les monstres ? Sans cette décision forcément il n’y aurait pas eu de film, mais aucune raison l’expliquant. Un deuxième protagoniste qui reste avec elle, pour quelle raison, on ne sait toujours pas. Beaucoup d’incertitudes en 1h40, des décores qui composent quand même un mauvais scénario et une fin si prévisible, inutile et bâclée qu’elle vous fait regretter d’avoir payé pour voir ce film.
    Théo
    Théo

Publiée le 23 août 2024
    Le concept aurait pu être pas mal mais là le film n’apporte rien de nouveau.

On ajoute juste une nouvelle pseudo histoire qui sert et désert absolument rien.. une suite pour faire une suite et une suite mauvaise qui plus est.

Je crois le meilleur passage c’est les marionnettes au début
    Fozame
    Fozame

Publiée le 23 août 2024
    Le silence...... l'élément clé pour créer une ambiance horrifique. Et ce film a totalement réussi !
    Les personnages sont attachants.
    Je recommande fortement !
    ffred
    ffred

Publiée le 23 août 2024
    J’avais bien aimé Sans un bruit, un peu moins sa suite. Il fallait bien qu’on ait un prequel, savoir comment tout cela est arrivé. Celui-ci se laisse regarder, sans plus. L’histoire finalement tourne plus autour de la rencontre et de la relation entre les deux personnages que sur les Aliens. On sait peu de choses sur l’invasion sauf qu’elle a lieu d’un coup. Techniquement c’est plutôt bien fait. Un petit suspens pas vraiment prenant pour qu’au final on reste sur notre faim. Espérons tout de même que ce soit le dernier épisode de la saga.
    M S
    M S

Publiée le 23 août 2024
    Que dire si ce n'est déçue :'( ... Je ne vais pas m'attarder sur le scénario les goûts et les couleurs hein c'est vous qui jugerez ! Je vais surtout en ce qui me concerne retenir ceci : Quand on met un titre de film avec "commencement" dedans alors que deux autres films de la même "franchise" parle du même sujet (les aliens blabla je vais pas vous refaire l'histoire) on s'attend à des réponses ! De l'action ! Que ça bouge quoi !! Pourquoi donc nous reservir la même recette ?

J'aurais tellement voulu avoir plus d'explications, par exemple d'où viennent-ils ? Pourquoi s'attaquent-ils à la terre ? On aurait pu avoir une histoire qui tourne plus autour des militaires qui cherchent à trouver une solution pour les combattres (ok ils auraient rien trouvés pas d'happy end mais ça serait au moins dans la continuité des deux autres) on aurait vu du coup un point de vu dans le cœur de l'action ! Là bordel on s'ennuie ~~ alors oui ya quelques scènes sympas (les rares ou ont les voient les aliens) avec un temps soit peu d'action, mais sinon c'est d'une lenteur pfiouuu ! Pour donner un exemple de "commencement" qui captive vraiment c'est "World War Z" là on s'ennuie pas du tout ! Faudrait qu'ils prennent exemple pour la prochaine fois.

Bref bref les acteurs sont pas mauvais en soit, mention spéciale au chat chat incroyable mais l'histoire pitié non 🙂‍↔️

Bon visionnage !
    A N
    A N

Publiée le 23 août 2024
    Pas un énorme master class du cinéma mais divertissant et assez impressionnant à regarder. J'ai bien aimé et les personnages m'ont vraiment touchée. Très sympa
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 22 août 2024
    Mouais, moyen film avec des scènes parfois frisant le ridicule (il faudrait me dire comment un chat peut survivre à une immersion dans des torrents d’eau ..) . Ça passe avec du pop corn..
    PimCoco
    PimCoco

Publiée le 22 août 2024
    Le film est bien construit et on s'attache aux personnages (et au chat !) On ne s'ennuie jamais un instant. C'est tendu de bout en bout, bien joué et bien filmé. Je n'ai pas été déçue.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 août 2024
    Grosse déception. On est loin derrière les deux précédents volets. Bon, après c'est connu dans une trilogie, le dernier volet est souvent moins bon (évidemment ça ne concerne pas toutes les sagas). Le scénario est inexistant, on s'attendait tous à ce qu'ils développent la raison pour laquelle les créatures arrivent ou au moins on creuse un peu sur les origines. Là on se contente d'une succession d'actions qui ne nous tiennent même pas en haleine. C'est vraiment dommage qu'on ait perdu cette sensation d'angoisse constante. Vraiment déçu de ce film. A oublier.
    Alb97
    Alb97

Publiée le 20 août 2024
    pour moi se film et pas un film d’horreur, je trouve qu’il manque de scènes qui font peur, certes il y avait des scène émouvant mes le reste était gnangnan