Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Loujaïna LABBE
    Loujaïna LABBE

Publiée le 21 juillet 2024
    NUL !!!! Aucune histoire, film lent, toute l’action est dans le trailer. Vaut mieux aller voir vice-versa
    Julia Juliiia
    Julia Juliiia

Publiée le 21 juillet 2024
    Déçu, je m’attendais vraiment à retrouver les mêmes personnages du 1 er 2.. Autant faire un film du même style et l’appeler autrement.. dommage
    Nicolas Bouvet-Levrard
    Nicolas Bouvet-Levrard

Publiée le 20 juillet 2024
    Un très grand film avec un scénario de haute tenue à qqs bêtises amerloques près. Un point de vue affirmé hyper narratif et justifié. D'excellents acteurs, un dernier plan parfait. Personne ne semble avoir compris ce film et la maestria de sa réalisation (ne serait-ce que la scène du bus avec pdv sonore de l'héroïne, l'idée excellente de départ...). Il y a certes des incohérences (mais bon vous connaissez l'idée du départ : des monstres aveugles et tueurs débarquent sur terre) Un must see !
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 20 juillet 2024
    J ai totalement accroché à ce film et aux deux personnages principaux plus le chat.
    Belle histoire et fin prenante
    J en redemande
    Rayan Elkh2004
    Rayan Elkh2004

Publiée le 19 juillet 2024
    Plus d’une heure et demi ou il ne se passe absolument rien su ce n’est un profond caos. On ne sait rien de plus qu’avant quant à l’origine de ces alien et de la raison de leur presence sur terre. Ne perdez pas de temps.
    Michel
    Michel

Publiée le 19 juillet 2024
    Mon 5ième film de l'année vue au cinéma : "𝗦𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗯𝗿𝘂𝗶𝘁: 𝗷𝗼𝘂𝗿"

Très bon spin off de la saga "𝗦𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗯𝗿𝘂𝗶𝘁", on découvre enfin comment notre monde est devenu silencieux.

Mais hélas beaucoup trop de questions sans réponse, c'est le petit problème du film... mais j'ai quand même apprécier ce film !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟯/𝟱 ⭐⭐⭐
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai bcp aimé les deux premiers volets. Ici dans cette préquelle, on retrouve vite ses marques, en ajoutant le fait qu'on se retrouve en milieu urbain contrairement aux autres. Mais finalement, n'est-ce pas là le principal problème, on reste dans nos souliers. En faisant une préquelle je voulais en savoir plus sur le lore des créatures. Pourquoi elles sont là ? Qui sont-elles ? Qui les dirigent ? Mais rien. Aucun explication. Le duo fonctionne mal avec ce personnage masculin complètement lambda envers lequel on n'éprouve aucune empathie. Et je ne parle même pas du chat qui est tout de même sacrément calme pour un félidé, et super silencieux malgré des moments de tension. Jamais il ne fait le moindre bruit, et si cela paraît bizarre de dire ça et d'insister là-dessus, c'est un vrai problème qui perturbe durant tout le film. Une déception. Pas mauvais, mais pas du tout à la hauteur de mes attentes.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 6 septembre 2024
    Reprise du titre français et de l'histoire du film de John Krasinski en 2018 ! Une sorte de préquel, au moment où le silence s'installe, en plein New York.

Originalité de la proposition : une héroïne en phase terminale de cancer.

Quant aux créatures, elles font penser inévitablement à Alien et Dune (pour l'instant il semble difficile de se renouveler en la matière dans le cinéma...)
    Thierry Le Guillou
    Thierry Le Guillou

Publiée le 17 juillet 2024
    Que dire pas grand chose ... un navet très déçu
    Un jour 1 qui n'apporte rien à l'histoire
    Un gros gros bravo au chat 🐱 🐱 🐱
    Harmonie Z
    Harmonie Z

Publiée le 18 juillet 2024
    Une vraie claque que ce film. J’avais bien apprécié les deux premiers mais celui-ci a cette petite étincelle de plus. Le duo d’acteurs étaient parfaits, tout en délicatesse et en humanité.
    Et le gros bonus, Frodon le chat de thérapie qui nous apporte de la douceur et du réconfort dans un univers angoissant et bestial. Une vraie réussite a voir et à revoir!
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 17 juillet 2024
    J'ai trouvé le 1er gros tiers appliqué et réussi, mais le soufflé retombe sur la deuxième partie, la faute à deux facteurs principaux :
    - Le concept lui-même ne tient intrinsèquement toujours pas debout et engendre nécessairement des incohérences multiples.
    - La dimension mélo-dramatique ne convainc toujours pas non plus, comme sur les deux précédents volets en un peu moins pire cependant... Regrettable.
    Eve I
    Eve I

Publiée le 17 juillet 2024
    un petit bijou, très bon acteurs, belle histoire, on a peur et on est ému, histoire très touchante
    Assane
    Assane

Publiée le 17 juillet 2024
    Je n’ai pas juste aimé, j’ai adoré. Je ne vois pas pourquoi les gens sont si difficile à satisfaire.
    Lupita Nyongo apres US nous a encore eblouis, trop de talents en elle.
    Cette fille avec un cancer, cherchant a sauver sa vie et ne pas se laisser faire.
    Beaucoup ne le voient peut etre pas mais ce film est plus profond que ce qu’il fait apercevoir.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 juillet 2024
    "Sans un bruit : jour 1" a cette formidable capacité à alterner le bon et le mauvais...
    Une belle réalisation, mais un scénario souffrant de bien trop d'approximations et de rythme constant : soit le spectateur se captive d'une tension palpable, soit il baille d'ennui.
    Difficile donc de le classer comme un incontournable de l'été 2024...
    Frédéric Thetiot
    Frédéric Thetiot

Publiée le 21 juillet 2024
    Pour faire simple, ce film est à fuir. Si les deux premiers opus sont une réussite, ce dernier fait défaut. C'est lent, le synopsis est digne d'une série z, les acteurs sont peu convaincants et surtout, ça manque cruellement d'action ! Une grosse déception pour ma part.