Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

gotein
    gotein

Publiée le 7 août 2024
    Un film, certes bien réalisé , mais qui n'apporte rien à la série. Aucune explication, d'où viennent ils, ont ils des vaisseaux, un leader ? Finalement le film.se contente de de suivre les deux protagonistes sans but veritable et ne fait quasiment pas le lien avec les films précédents. Un presque quasi inutile.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 7 août 2024
    Un presquel différent des 2 premiers épisodes, pas comparable
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il reste un bon divertissement dans son genre.
    Et si vous êtes comme moi un amoureux des Chats et bah là je pense que vous serez ravi que l'un d'entre eux soit devenu certainement le grand acteur de ce film
    Hayami
    Hayami

Publiée le 6 août 2024
    "Sans un bruit : Jour 1" sert de préquel au film original et approfondit l'univers apocalyptique où le silence est une question de survie. Le film réussit à construire une tension palpable dès le début, avec des scènes d'action saisissantes et une atmosphère oppressante. Les performances des acteurs, notamment celle de Brian Tyree Henry, apportent une dimension émotionnelle à la lutte des personnages pour survivre. Bien que le film explore des thèmes de sacrifice et de résilience, certains spectateurs peuvent le trouver moins innovant que son prédécesseur. Globalement, "Jour 1" est une extension captivante de l'univers "Sans un bruit", offrant une expérience intense pour les fans de ce genre.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 6 août 2024
    Du grand n'importe quoi. Rien ne tient debout, tout est posé là (le débarquement des aliens, le fait que les humains comprennent qu'il faut rester silencieux, la quête de la pizza...). Ca pleure beaucoup, ça fait les acteurs mais tout est très premier degré, prévisible. En dehors du chat le plus obéissant, fidèle, pas craintif (même pas dans l'eau), pas fuyard et surtout qui ne miaule jamais (même quand il est nourrit). Un scénario qui ne maîtrise rien et qui tente d'être émouvant au forcing.
    Matt
    Matt

Publiée le 6 août 2024
    Un bon prequel, efficace et qui tient en haleine. Cela reste quand même un cran en dessous du premier film éponyme, ainsi que du deuxième.
    Matt Lamandé
    Matt Lamandé

Paul B
    Paul B

Publiée le 6 août 2024
    Le film grouille de bonnes idées mais le final est bizarre et on est loin de tout le temps avoir peur.

À part ça le concept est original et les acteurs sont bons.

Une réussite en demi-teinte donc.
    Momo momo
    Momo momo

Publiée le 6 août 2024
    Tres déçu du film , j'ai pas retrouvé la vibes du 1 er et le 2me , l'histoire ne ma pas dutout donner envie de regardé ...
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 6 août 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Samira qui est en phase terminale de son cancer et vit dans un hôpital pour patients en fin de vie avec son chat. Un jour où ils vont voir un spectacle de marionnettes à New York, la ville se fait attaquer par des monstres qui tuent tout le monde. Très vite, les gens vont comprendre qu'ils doivent rester absolument silencieux pour survivre. Scénario/histoire : une ville qui se fait attaquer par une race extraterrestre, mon Dieu, comme c'est original ! Même si cette attaque n'est pas vraiment le plus important dans ce film, ce n'est pas super original.

Acteurs : on retrouve Djimon Hounsou qui a joué dans pas mal de films et qui est un bon acteur.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils ne se débrouillent pas trop mal.

Effets spéciaux/décors : L'ensemble rend plutôt bien, ont se retrouve dans un New York dévasté et bien glauque avec des monstres que l'on ne voit pas souvent, mais qui rendent plutôt bien à l'écran.

Bande son /VF : pour le peu de dialogue qu'il y a, la VF est plutôt bonne et rien à signaler côté bande son.

Un film plutôt pas mal, mais certaines scènes m'ont bien fait rire parce que la nana a un chat, je peux vous dire qu'un chat quand il voit des monstres comme ceux-là ils se barrent en courant et en te griffant jusqu'au sang, celui-là ils ont dû le droguer parce qu'il ne miaule jamais, il va même sous l'eau et ne bouge pas.
    Pareil au niveau des monstres, je veux bien qu'ils soient balèzes, mais quand même, ils ne savent pas nager ni voler, donc il y a tout de même moyen de faire quelque chose, ah ! Et en plus, ils sont aveugles.
    De plus, je trouve ce film déprimant. J'ai bien compris que cette femme se battait contre un cancer et les monstres représentent un peu le cancer, tout ça, tout ça, mais bon, on sait qu'elle va y passer donc c'est compliqué de rester positif en regardant ce film.
    Sebastien D.
    Sebastien D.

Publiée le 5 août 2024
    vraiment pas terribles le prequel .je préfère largement les deux premiers film espérant faire une suite des deux premiers volets
    Virginie PRINCE
    Virginie PRINCE

Publiée le 5 août 2024
    Mais quel navet!!! J'avais adoré le 1 et l e2. Je m'attendais à un préquel de moins bonne qualité, mais pas à un tel NAVET!!
    spoiler: Résumé du navet: pendant l'apocalypse, une mourante accompagnée de son chat (totalement silencieux et quasi immortel) décide de manger une dernière pizza avant de se suicider.
    spoiler:

La meuf, en pleine apocalypse, la seule chose qui l'intéresse, c'est de manger une pizza. Tout le long du film, on espère qu'il y a autre chose derrière cette pizzéria (un amoureux à retrouver? Un ami cher?). Ben nan, que dalle.
    Je ne comprends vraiment pas les rares bonnes notes. Y'a RIEN qui ne va dans le film!!!
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 5 août 2024
    Étonnamment pas si mauvais, il a déjà le mérite d'avoir plus "d'emotion'' que les 2 premiers, mais rien de bien nouveau ici. On découvre pas grand chose, c'est juste une nouvelle aventure disons. On en apprend pas plus sur les creatures ou autres ce qui aurait put être intéressant, c'est encore la même formule. Après la c'est sympa à voir et mieux rythmé que les 2 premiers, les cgi des créatures sont également meilleur. Après rien de fou, c'est classique, mais ça marche pas mal en vérité.
    Baptiste Suchaire
    Baptiste Suchaire

Publiée le 5 août 2024
    Malgré un casting intéressant (mention pour le chat) et des décors très bien réalisés, nous ne retrouvons pas le rythme et le suspense proposé dans les 2 précédents films...
    Northman
    Northman

Publiée le 15 août 2024
    Pas mal mais sans plus. Des créatures venues de l'espace ok mais qui arrivent en s'écrasant, survivent et attaquent instantanément. Il n'y a visiblement pas de "chef", "roi ou reine", les bestioles arrivent comme ça entre la poire et le fromage sans autre but que de tuer tout ce qui fait du bruit. Pas pour s'en nourrir juste pour tuer, donc quel est leur but ? Envahir le monde ? spoiler: En étant pas foutus de nager ?
    Bah oui conquérir le monde ok mais conquérir un monde spoiler: recouvert à 71 d'eau quand tu ne sais pas nager... C'est compliqué.

Bref pas mal de longueurs, aucune explication à quoi que ce soit mais il n'est pas obligatoire d'en avoir mais bon quelques infos auraient été bienvenues. He si une info incompréhensible... spoiler: On voit l'un d'entre eux ouvrir comme un oeuf et manger le truc à l'intérieur et il appelle ses copains. Ne me demandez pas ce que c'était.
    Je n'ai pas perdu mon temps mais si je ne l'avais pas vu il n'aurait rien manqué à ma vie.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 5 août 2024
    Je n'aime toujours pas les prequel au cinéma..
    Sans un Bruit Jour 1 ne propose rien et ne nous apprends rien.
    En plus de cela le film ne suit aucune logique du petit bruit qui attire l'armée des monstres au gros bruit qui fait réagir personne..
    Tout s'enchaîne très mal et le film peine à trouver son rythme.
    Je ne comprends pas les choix des personnages, rien n'est vraiment cohérent.
    Tout l'univers bâti par Krasinski a été anéanti pour un film qui ne sert à rien. Très déçu !