Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

morgane lisita
    morgane lisita

Publiée le 2 août 2024
    C’est le plus émouvant des 3, pourquoi tant de mauvaises notes ? J’ai trouvé l’interprétation des personnages très bonne. Peut être quelques incohérences avec le chat et quelques scènes un peu bateau mais ça reste un très bon film.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 2 août 2024
    Sans Un Bruit Jour 1, et clairement mon favori de la franchise .. Oui oui. Je vous explique. Bien que j'avais bien aimé le 1er (avec c'est facilité) et encore plus aimé le second grâce à un meilleur rythme et l'arc Cillian Murphy (mais toujours des facilités).

Je n'étais pas spécialement rentré à fond dedans. Notamment à cause des perso que je trouvais tout sauf attachant (même si bien interprété). A contrario de celui-ci. Ou Lupita Nyong'o (majestueuse et émouvante a souhait) m'a vraiment touché (ça fait écho à un niveau personnel). Et les thématiques bien plus impactantes.

Celle du 1er était mignonne et la suite était un prolongement. Là ou ici, on questionne notre rapport à la mort, au deuil, ou à notre compassion. Et le tout est bien fragile, pourtant, j'ai trouvé ça très bien construit (non-dit ou quelque dialogue). Grâce aux 2 interprètes.

Comme je le disais plus haut, Lupita est absolument parfaite (en émotion). Mais Joseph Quinn n'est pas en reste, formidable contrepoids. Pourtant il n'a pas un rôle facile (on en sait très peu sur lui). Tout passe par l'émotion de l'acteur (et au talent). J. Quinn confirme.

Pour moi il ira loin, dans Stranger Things c'était déjà le MVP (en 1 saison). Ici avec peu de chose, il transmet énormément sûr c'est intention et son ressenti. Puis, je le trouve très charismatique, à la différence d'un Chalamet ou d'un Tatum (mais là, c'est mon point de vue).

J'aurais dû dire 3 ... Avec Frodo (incarné avec naturel par Schnitzel ^^). D'ailleurs, je trouve ça bien qu'ils mettent en avant un animal pour "aider" les patients (on est encore timide ici). Véritable amour, nos boules de poils sont aussi des aides psychologique (yes).

Et ceux qui disent qu'il ne ferait jamais rien pour un chat (ou chien) en danger. Vous n'avez jamais eu d'animaux de compagnie. Et si c'est le cas. Votre coeur/âme vous a lâché depuis longtemps ^^. Bref. Pour son second film, le réalisateur Michael Sarnoski a fait un très bon boulot.

En matière d'ambiance je le trouve plus réussi. Ainsi que les décors et visuel bien mieux servi (que la campagne du 1 ou le second hein). Bien sûr, on a notre lot de facilités (comme les 2er). Mais ça va avec la franchise. Bref, pour moi une vraie bonne surprise, coup de coeur.
    4/5
    Cosme
    Cosme

Publiée le 2 août 2024
    pas ouf, on voit rien du l'attaque qui est pourtant sur l'affiche (j'ai regardé le film juste pour ca donc un peu decu), et l'histoire honnetement je m'en fous je veux apprendre sur ces ptn de monstres extra terrestre. ce qui sauve le film c'est le chat. je vais pas mentir mais j'ai un peu abandonné le film à un moment. mais en vrai un film qui avait un potentiel de malade mais qui en fait rien ou pas grand chose. en conclusion c'est un peu comme les 2 premiers mais dans une ville. d'ailleurs ce film fait comme jurassic park 3 il y plus de questions apres que de reponse resolues

Publiée le 2 août 2024
    Sans John Krasinski derrière la caméra, ni emily Blunt en tête d'affiche, le film perd énormément, déjà qu'il na pas grand chose à raconter. C'est moue, il n'y'a absolument aucun rythme, et finit la tension qu'on pouvait ressentir aux moindres bruits. Un jour 1 qui nous montre une invasion qui se résume à quelques apparition de créatures souvent esseulé et a la stupidité de certains personnages. Le tout étant dénué de tous suspens, puisqu'il est évident de connaître l'issue de l'histoire. Plutôt décevant et vite oublié.
    coco5813
    coco5813

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2024
    Samira, une jeune femme cancéreuse accompagnée de son fidèle chat, veut absolument manger une pizza, malgré la fin du monde qui se profile suite à une attaque de monstres extraterrestres. Arrivera t'elle à avoir sa pizza ? Si vous avez envie de connaitre la réponse à cette question, foncez voir le film ! SI cependant vous attendez des réponses sur les bêtes qui terrorisaient les héros des deux premiers films, vous risquez d'être déçus. À noter cependant quelques clins d'oeil sympas, et de beaux plans par moments. Finalement, un film assez plat qui se laisse regarder sans trop d'attentes....
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 août 2024
    Prequel des opus de la franchise « sans un bruit » je dois dire que j ai beaucoup apprécié la manière dont l apocalypse des extraterrestres envahisseurs est amené. L ambiance et le suspense sont au rendez vous et les scènes d actions convaincantes. Vraiment pas mal, pour ma part j ai préféré aux deux premiers épisodes qui sont dans une autre catégorie.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 août 2024
    Sans Un bruit Jour 1. Du vu et revu ces adaptations de "La guerre des mondes". Celui ci à l'air dans la moyenne basse. Trois étoiles.
    M. E
    M. E

Publiée le 2 août 2024
    J'ai bien aimé comparé au deuxième dont je me souviens que de la moitié. Il y a de l'humour et des scènes touchantes mais on garde à l'esprit qu'il faut survivre
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 2 août 2024
    Je ne suis pas objectif quand Lupita Nyongo joue dans un film, néanmoins concernant "sans un bruit : jour 1" je dirais que je suis extrêmement déçu
    En effet spoiler: le film ne nous apprend ABSOLUMENT RIEN que l'on ne nous a pas dit dans "sans un bruit 2" La scene pré générique de "sans un bruit 2 nous en dit autant en 5mn que la totalité de "jour 1" D'ailleurs cette scene s'appelle "jour 1"

Alors bon, il y a de belles scènes d'action, de bons moments de suspens mais POURQUOI FAIRE UN PREQUEL s'il n'apporte rien ?!?!?!
    Fallait faire un "Sans un bruit 3" :-/
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 août 2024
    Vu Sans un Bruit Jour 1 le Film m'a beaucoup touché Lupita Nyong'o est bouleversante malgré se soit un Film catastrophe la pointe Dramatique donne de la Force au Film Après sa manque un peu de consistance mais ne gâche en rien ce Film SF reussi ⭐️⭐️⭐️
    kris c.
    kris c.

Publiée le 1 août 2024
    Heureusement il y le chat, sa maîtresse, de bons effets spéciaux. A part cela, rien de neuf, je me suis surpris à somnoler...totalement dispensable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 août 2024
    Les 2 films Sans un bruit avaient de vrais réussites et il est vrai avait donné un petit coté frustrant à ce que le premier jour de l'invasion ne soit pas montré, developpé, expliqué. On avait le droit qu'à quelques flashback. Ce film corrige le tir. Il apporte un duo intéressant et original. L'héroine est mourante dès le début, et sa quête touchatne et originale (d'abord chercher une pizza dans ce contexte triste). L'idée d'un chat qui accompagne les personnages nous change du chien qui est toujours sauvé à la fin du film. Et il apporte un lien fort entre les 2 personnages. Bref, un bon opus à regarder si on a aimé les 2 premiers. Oui bon j'aurai adoré revoir Emily meme après le générique...
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 6 août 2024
    Un troisième épisode en forme de préquel qui s'attache plus à la renaissance qu'à la mort... Touchant dans son interprétation, le film n'a pas l'intention d'expliquer, mais de faire ressentir. Et ça fonctionne très bien, en faisant abstraction de quelques incohérences (à commencer par ce chat muet et aquaphile).
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 1 août 2024
    Film soporifique qui a réussi surpasser Five Night at Freddy en terme d'ennui, quand ton meilleur personnage est un chat, et que ces petites aventures sont ce qui a de plus divertissant, c'est que vraiment ton film a un problème quand il s'agit d'un film d'horreur. Les créatures et le chaos qu'elles engendrent est tellement pas exploité, que cela aurait pu etre la fin du monde que çà changerait pas grand chose à l'histoire. De temps en temps, les créatures passent faire un petit coucou pour rappeler que c'est un film dans la lignée de Sans un Bruit mais au delà de cela, on se fait chier. Je me suis assoupi plusieurs fois devant le film tellement, il ne se passe rien. Le film est une telle déception qu'il m’inquiète quand à l'avenir de la franchise, si les suites sont du même niveaux, il faudra peut être penser à s’arrêter de les regarder, j’espère que ce ne sera pas le cas, mais l'avenir nous le dira.
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 1 août 2024
    Excellent ! Lupita Nyong'o sait utiliser à la perfection le langage non-verbal, chaque geste, chaque regard est chargé de sens. C’est une actrice complète, maîtrisant aussi bien le drame que l'action. Je conseille chaleureusement ce film.