Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Bryan _
    Bryan _

Publiée le 4 août 2024
    Un dérivé de "Sans un bruit".

J'ai apprécié les deux premiers, mais celui-ci est inutile et sans intérêt.

J'en suis très déçu, car en fait, il est différent. Celui-ci n'est qu'un film apocalyptique et dramatique.

Ici, les monstres ne sont qu'une excuse et un prétexte pour proposer une triste et mélancolique naissante histoire d'amitié sur fond de "fin du monde".
    stanley
    stanley

Publiée le 4 août 2024
    Au regard des attentes liées au genre de ce film et à un début en peu lancinant, Sans un bruit surprend et réussit ce pari. Il arrive même à conceptualiser le genre de part sa mise en scène assez épurée et spectaculaire, en ne nommant pas clairement le nom de la ville et en prenant le parti d'une fuite permanente, d'un road movie assez surprenant et d'apportant une dose non manichéenne de féminisme. Bien joué, le film n'évite pas certaines limites scénaristiques manifestes et une certaine redondance mais rien que la scène du théâtre des marionnettes est bien vue et est très originale. Le rapport entre les deux paumés de la vie, solitude et maladie, est assez fort.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 4 août 2024
    Pas mal... Film sympathique bien qu un peu trop atmosphérique... Un assez bon prequel à la série Sans un bruit malgré quelques lenteurs qui m'ont fait sortir du film...
    jassim gaham
    jassim gaham

Publiée le 3 août 2024
    juste le pire de la trilogie on apprend rien on ressent rien nul de plus la série nous propose 3 personnage (l'homme ,la femme ,et le chat ) le chat et sans doute le plus cool a suivre ces aventures sont passionnante et c'est lui qui donne un sens a l'histoire
    Bea Kurtis-McLeod
    Bea Kurtis-McLeod

Complètement fan ! Du 1 du 2 et du 3
    L’auteur réalisateur est un super acteur aussi ! Bravo à lui tout est niquel je vais d’ailleurs retourner le visionner!!! C’est 10/10
    Jes Des
    Jes Des

Publiée le 3 août 2024
    Aller encore une grosse bouse . Le 1 et 2 etait genial . Et nous pondre ca c'est une honte . Ridicule avec leur pizza , les acteur pas du tout attachant, effet spéciaux trop nul . Bref a oublier
    Florian
    Florian

Publiée le 3 août 2024
    Il ne faut pas se tromper : ce n'est pas un film d'horreur et ni un film d'action. Si c'est ce que vous cherchez passez votre chemin vous serez déçus. Il n'empêche que c'est un très bon film ! La fin du monde et les aliens ne sont qu'un prétexte pour raconter une histoire touchante de rencontre en deux personnes. Ce film est une romance finalement !
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 3 août 2024
    Je suis difficile habituellement, j'ai le syndrome du chefs-d'œuvre, je note bien et apprécie que les grands films, le seigneur des anneaux, le parrain, shutter island , casino ect...mais pour ce film la mauvaise note des gens me fait halluciner, le film est magnifique, de suspens, de poésie, d'amour, d'effet spéciaux, et une fin triste mais très belle ! Les gens qui ont mal noté le film à un moment faut arrêter d'être aigris, pour les gens qui veulent passer un bon moment pas trop long pas trop court, allez y foncez !
    Joris Sanz
    Joris Sanz

Publiée le 3 août 2024
    Correcte comme film, l'histoire est très bien, les personnages sont attachants. Vivement la suite du prochain film
    ProxyKing001
    ProxyKing001

Publiée le 3 août 2024
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.
    Ennuyeux du début de la fin, aucun attachement avec les personnages à part peut être le chat qui a le pouvoir d'être invincible. Absolument rien à garder de ce film. Fuyez.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 2 août 2024
    Ca partait bien, puis quand ca "arrive", au tout debut , d'un coup on est dans le brouillard... Donc on voit rien... et qq heures apres que madame se reveille , c'est deja fini ce jour 1... On attendait un grand développement de la première attaque, on repart bredouille !!!
    Second point "le chat".... une grosse deception sur l’incoherence... Le chat n'a aucune reaction face ce qui se passe autour... il n'a meme pas peur quand une bebete est a qq cm de lui ( il crisse meme pas) ... le chat se laisse meme faire de l’apnée dans l'eau sans bronché.... Pire, bizarrement, il ne miaule plus du tout...
    Et la vie et le sort de sa maitresse nous laisse vraiment indifferent, meme avec sa petite tendresse avec le mec...
    En bref, un film raté qui nous promettait beaucoup mais qui nous offre pas grand chose, sinon rien.. la scene flashback dans "sans un bruit" sur la premiere attaque qui dure 3 minutes en raconte meme plus....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 août 2024
    "Sans un bruit : jour 1" est un préquel de l'excellent "Sans un bruit" de 2018 et de sa suite mitigée de 2021. Le film nous plonge dans les origines de l'invasion des créatures extraterrestres sensibles au bruit, réduisant les humains au silence. Cette fois, l'intrigue flirte davantage avec "La Guerre des Mondes", mais ce sont les séquences intimistes, magnifiquement portées par Lupita Nyong'o, qui captivent vraiment. L'actrice de "12 Years a Slave" offre des moments d'introspection qui sont les véritables joyaux du long-métrage. Cependant, les scènes d'épouvante peinent à se renouveler et ainsi à provoquer quelques frissons chez le spectateur. Le thème du silence, central au film, casse parfois la dynamique de la mise en scène pourtant visuellement superbe.
    Anung-Un R
    Anung-Un R

Publiée le 2 août 2024
    Après deux films de très bonne qualité, l'idée de revenir sur le premier jour est excellente. Ce film fonctionne très bien, car il permet de voir une immense ville qui se tait. Il est assez différent du concept de ses ainés, mais propose de très bons moments de stress. Les acteurs sont au niveau et si il y a de ci de là quelques longueurs, elle ne durent jamais trop longtemps.
    Si vous n'exigez pas de revivre les sensations du premier film, vous profiterez pleinement d'un très bon moment de cinéma, mode invasion extraterrestre.
    7/10
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 2 août 2024
    Si le film n'était pas estampillé A quiet place il ne serait clairement pas sortie au cinéma mais directement en VOD. Des personnages creux, sans intérêt, qui n'apporte rien à l'histoire. Des films avec un tel scénario on peut en faire des milliers. Voilà, c'est mauvais malgré la matière d'origine qui est excellente
    Babylone3000
    Babylone3000

Publiée le 4 août 2024
    La 1ère demi-heure tient ses promesses. Malheureusement, passé l'attaque des monstres (apparemment venus d'ailleurs), suivi du choc et de l'adaptation des survivants à l'ouïe surdeveloppée des alien, l'aventure devient fade et sans surprise.

Nous suivons 2 personnages, allant d'un point A à un point B, qui auraient été rapidement dévorés dans les 2 volets précédents au vu de leurs déplacements (et autres scènes à la limite du grotesque, chat se passe de commentaires). Une belle réalisation, mais des émotions caricaturales. Les scènes se juxtaposent et j'ai fini par m'ennuyer en attendant impatiemment la fin. Nous sommes très loin de la qualité du 1er opus...