Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Pitchitia
    Pitchitia

Publiée le 20 août 2024
    C’est un film pour « faire un film. L’histoire n’apporte rien aux deux premiers hormis que l’on comprend l’idée de vivre sur une île grâce au personnage du 2. Hormis ça, quel est l’intérêt du 3 ? Rien à voir avec les deux premiers, heureusement qu’il ne durait qu’une heure et demie. Très déçue.
    Philou35
    Philou35

Publiée le 19 août 2024
    Bien toujours sympathique à regarder et toujours du suspense....mais surtout ne faite pas de bruit dans la salle sinon gare à vous il sont la ....
    Emma K.
    Emma K.

Publiée le 19 août 2024
    Pas grand chose à dire, si ce n’est que l’histoire me semble cousue de fil blanc.
    Belle interprétation de Lupita Nyong’o. On aimerait avoir à un moment plus d’infos sur ces envahisseurs.. dans le prochain peut être..
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    L'article de MediaShow : https://mediashowbydk.com/2024/07/25/le-comte-de-monte-cristo-sans-un-bruit-jour-1-moi-moche-et-mechant-4-horizon-une-saga-americaine-chapitre-1/

Réalisé par Michael Sarnoski succédant ainsi à John Krasinski, Sans un bruit : Jour 1 n’est pas une suite mais un préquel, dont l’intrigue se situe avant celles des deux premiers opus. Le film est emmené par Lupita Nyong’o, Joseph Quinn, Alex Wolff et Djimon Hounsou. De nouveaux acteurs font donc leur apparition et offrent, dans l’ensemble, de belles interprétations. Du côté de la mise en scène, les décors sont soignés et immersifs avec une ville de New-York en ruine visuellement impressionnante. On y retrouve une ambiance oppressante, tout particulièrement grâce au travail sur le son, et donc une bonne dose de suspens. Les monstres de la franchise répondent une nouvelle fois présents, encore plus dévastateurs avec d’excellentes scènes de violence. En revanche, le scénario est un peu laborieux : un manque d’enjeux, des personnages moins charismatiques et un rythme assez inégal. De plus, de par son titre, on s’attendait à obtenir davantage d’explication sur la venue de ces extraterrestres et leurs origines. Malheureusement, Sans un bruit : Jour 1 n’apporte rien à l’univers créé par John Krasinski. Malgré un belle mise en scène, c’est creux et sans intérêt pour la franchise !
    Tom L.
    Tom L.

Publiée le 16 août 2024
    Assez surpris par la note des spectateurs, je viens de le voir à l'instant et j'ai trouvé le film super !

Mais contrairement à la plupart des gens ayant noté le film, je ne connaissais pas la franchise "sans un bruit" - je le découvre en lisant les critiques - , je ne peux donc pas le comparer aux autres ni le trouver redondant.

J'ai vraiment apprécié ce film dont je n'attendais rien.
    Il m'a surpris, à tout point de vue.

Difficile d'en parler sans spoiler mais c'est pour moi un très bon film de science fiction, sans héro, sans violence, avec beaucoup de tension. J'ai trouvé les personnages attachants et intéressant.

Bonne surprise
    BEURIOT THOMAS
    BEURIOT THOMAS

Publiée le 15 août 2024
    perso j'ai adoré ceux qui comprennent pas la symbolique de la pizza c'est dommage. le film est pleins de suspens . très bien fait. j'ai adoré. (spoilers : en fait elle voulait déjà en finir la vie. c'est donc normal qu'elle parte dans le sens opposé.)
    Xen0de
    Xen0de

Publiée le 14 août 2024
    Le retour de nos aliens misophone préférés !
    Bien content de retrouver la tension des deux premiers opus et on peut le dire elle est toujours aussi pesante !
    J'ai adoré cette suite que l'on peut suivre dans la ville de New York, dans les rues entouré de grattes ciel ou dans les tunnels sombre du métro New-Yorkais, pour finir sur les rives de la fleur Rose.
    Une telle scène prévisible scène prévisible avec une fin prévisible mais cela n'enlève en rien la beauté du film bien au contraire, cela nous fait monter la tension en flèche !

Bien heureusement Frodon s'en sort indemne.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 août 2024
    C'est dans un New-York dévasté que l'on découvre comment le monde est devenu silencieux. Des décors saisissants, des séquences de pures angoisse composent ce prequel de survie, sans héros mais avec des personnages (et un chat) attachants. On aurait pu espérer un scénario un peu plus travaillé.
    Ambre d
    Ambre d

Publiée le 14 août 2024
    Un film qui à mon sens n’ajoute rien à l’histoire de départ. Je pensais à minima en apprendre plus sur ces créatures venu du ciel et leur origine mais cet aspect est survolé dans le film. J’ai eu l’impression de regarder Je suis une légende mais en moins bien. Cela dit Lupita est remarquable comme toujours.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 14 août 2024
    Exploration synthétique de la survie dans une réalité dystopique plongeant la condition humaine face à des contraintes extrêmes, révélant la vulnérabilité d'un silence imposé. Le récit interroge la communication, habituellement tenue pour acquise, qui devient ici un mécanisme de survie crucial, presque vital.

L'horreur ne réside pas tant dans la monstruosité des créatures exposées, mais plutôt dans l'incertitude constante de leur arrivée imminente. Le bruit, véritable déclencheur du chaos, illustre comment un simple son peut précipiter l'univers dans un tourbillon de désordre et d'angoisse.

L'intrigue, avec sa quête presque absurde, peine à nous faire ressentir une connexion authentique avec le personnage principal, tandis qu'un chat, des plus charismatiques, s'empare de toute mon attention, reléguant le reste au second plan.
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 14 août 2024
    *Sans un bruit : Jour 1* est un film immersif et tendu qui explore efficacement les débuts de l'apocalypse. Bien qu'il manque de surprises et de profondeur dans ses personnages, il reste captivant pour les fans du premier film.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 22 août 2024
    La première moitié du film est pas mal du tout. Lupita Nyong'o est vraiment excellente. Mais le scénario devient monotone et montre rapidement ses limites.
    SkayLord
    SkayLord

Publiée le 13 août 2024
    Franchement, je suis déçu de ce film. Autant les autres films avaient une réelle histoire avec du suspense, de l'intrigue et avec un minimum de cohérence, mais celui-ci pas du tout, je me suis ennuyé petit à petit jusqu'à détester le film.

Franchement, on n'apprend finalement rien sur la manière dont ces "monstres" sont réellement arrivés sur terre et, en fait, vous regardez le trailer du film, vous avez vraiment tous les rares moments à retenir.

Bon, je vais dire quelque chose qui m'a particulièrement dérangé, cela spoile l'essentiel du film, donc libre à vous de le lire ou non, mais au pire, vous êtes préparés ;

spoiler: Si on doit vraiment résumer, le personnage "principal" nous casse les bonbons du début à la fin avec sa pizza. Non, franchement, on sait qu'elle est proche de la mort à cause de son cancer, mais il y a peut-être plus important à penser en cas d'invasion... etc. qu'une pizza ? Mais non, ce n'est pas une blague, vous avez le droit à 1h40 d'une femme, qui ne pense qu'à manger une pizza peu importe les circonstances, accompagnée d'un étudiant pot de colle qui n'apporte pas grand-chose non plus au film à mon sens. D'autant plus que ni l'un ni l'autre n'est attachant ; à tout moment, ils pouvaient mourir, personne ne pleurait pour leur disparition.

Pour continuer, je trouve que vraiment il y a des scènes qui n'apportent rien et qui sont lentes, mais genre à en dormir. De nouveau, ça n'apporte rien au film, même pas un peu de suspense, c'est juste pour combler le temps. Si on garde que les scènes intéressantes, on en a pour genre 20 minutes de film ? (et encore, je suis gentil)

Sans parler de la fin, qui pour moi est complètement simplette et bâclée.

spoiler: Pour finir, le seul et unique "personnage" principal dans ce film, c'est le chat, qui du début à la fin ne fait aucun bruit, miaulement et se débrouille très bien solo. J'espère qu'il a été mieux payé que les autres acteurs.
    Twenchany
    Twenchany

Publiée le 11 août 2024
    Ce film est un mélange de plusieurs trucs et au final la sauce ne prend pas vraiment. Ce n’est pas un film d’horreur mais plutôt un film d’angoisse et d’ambiance. Mais ça ne satisfait pas tant les scènes stressantes sont attendues et téléphonées spoiler: (à part celle dans le hall du théâtre, mais une seule, c’est une peu léger)
    . Film qui se concentre sur les personnages et leur instinct de survie, ben là encore pas vraiment, tant tous les protagonistes sont paumés et alignent les idées idiotes. Cette préquelle aux deux films « Sans un bruit » semblait l’occasion d’en apprendre plus sur les créatures, d’où elles viennent, comment elles se sont répandues partout, comment les humains se sont organisés, etc. Sur ce point, le film est une déception. L’arrivée des monstres est vite expédiée et le film se focalise sur le personnage principal : une cancéreuse en phase terminale qui veut manger une pizza ! Dans ce rôle, (Lupita Nyong’o) fait parfaitement le job, mais on a du mal à s’attacher à elle vu que son état fait qu’elle se fout un peu de tout. Seule la toute fin apporte réellement de l’émotion, le reste du scenario faisant échos à celui du premier opus gâchant le suspense à ceux qui l’ont vu. Pour ceux qui n’ont jamais vu les premiers films et qui ne seront donc pas sujets à ces attentes et déceptions, ça reste un film appréciable avec des créatures impressionnantes et innovantes, de belles images de New York déserté, et… pas grand-chose de plus en fait. Disons que ça se laisse regarder et permet de se mettre au frais en cette période de canicule.
    Au final, ce film se tient et se regarde principalement grâce à l’un de ses principaux protagonistes : le chat qui porte sur ses agiles patounes le seul vrai suspense du film !
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 10 août 2024
    Préquel de la saga sans un bruit, avec un casting hétérogène, et des extra-terrestres plus présent.
    J'ai aimé :
    - Le personnage joué par Lupita Nyong'o qui doit affronter les monstres et la maladie
    - Les effets spéciaux bien qu'ils ne soient pas originaux sont efficaces.
    Je n'ai pas aimé :
    - film linéaire, sans grande surprise ;
    - par moments, j'ai senti que c'était un peu long.
    Le film ne répond à aucune des questions posées dans les précédents films, pourquoi l'évasion, et le motif...
    Malgré ces bémols, je mets un 11.5/20 car le film reste un bon divertissement.