Sans un bruit: jour 1
    2,7
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 1 août 2024
    Très bon film. Lupita Nyong'o nous offre une performance remarquable. Elle incarne avec brio la peur, l'espoir et la résilience. À voir absolument !
    Dock D
    Dock D

Publiée le 1 août 2024
    Les 2 premiers films étaient excellents. J'attendais donc celui ci avec impatience...le titre aurait dû être Sans un scénario...car l'histoire est minime..peu crédible et n'apporte absolument rien. En même temps on peut difficilement créér une histoire passionnante avec un film d'1h30 de nos jours...
    on oubliera se film qui n'aura pas fait grand bruit...
    Dommage...
    tsigeris
    tsigeris

Publiée le 1 août 2024
    Deux étoiles pour les effets spéciaux. J'avais beaucoup aimé les deux réalisations de John Krasinski, ingénieuses et palpitantes. Mais là, on a droit à un prequel inutile et à un film lent, excessivement larmoyant et, paradoxalement, qui ne parvient pas à véritablement émouvoir; à moins peut-être d'être ailurophile !
    laurdt
    laurdt

Publiée le 1 août 2024
    Les décors du New-York post-apocalyptique et les bestioles sont incroyables, mais c'est tout... Il était intéressant de voir et comprendre le commencement des évènements, malheureusement, rien n'est expliqué (ce qui est un peu frustrant !) Le scénario manque d'intérêt, même si les acteurs sont géniaux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 juillet 2024
    Michael Sarnoski succède à John Krasinski pour le préquel de ses deux très bons films avec donc une histoire qui revient aux origines du monde post-apocalyptique peuplé de créatures aveugles à l'ouïe surdéveloppée que l'on a découvert à travers la survie de la famille Abbott. Cependant, ce n'est pas forcément le préquel que l'on attend avec de vraies explications. On se retrouve très vite dans la même situation que dans les autres films avec des gens qui réalisent immédiatement qu'ils ne doivent pas faire de bruit. Le reste n'est qu'une banale survie qui est bien moins prenante que dans le premier. C'est peut-être l'inconnu qui rendait le film de 2018 si bon, mais j'ai également apprécié sa suite alors que celui-ci ne m'a pas spécialement convaincu. On sent que les scénaristes n'ont pas une grande confiance en leur histoire, car ils utilisent des artifices comme la maladie ou le chat pour nous impliquer émotionnellement. J'ai apprécié la dimension humaine de la relation entre les deux personnages ainsi que les efforts pour préserver le chat, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un tel film. Je veux vivre des moments angoissants et oppressants qui sont trop peu nombreux ici. "A Quiet Place: Day One" n'est pas désagréable et j'aurais même pu mettre la note au-dessus, mais je suis resté sur ma faim en ne retrouvant pas ce que j'ai apprécié dans les deux autres films.
    elriad
    elriad

Publiée le 31 juillet 2024
    Même si la ville de New-York est bien rendue avec les dégâts causés par l'invasion des " bestioles", le scénario tourne vite en rond par l'aspect linéaire de sa dramaturgie : fuir, se cacher, se taire, fuir, se cacher, se taire....
    Au point de se dire qu'un court-métrage aurait été suffisant tant l'intrigue est mince...
    Le premier opus aurait été suffisant sans vouloir comme toujours exploiter une idée jusqu'à la lie.....
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 31 juillet 2024
    Prémices du film « Sans un bruit », on se retrouve plongé des années avant, le jour où tout a commencé.
    Si l’idée de narrer la genèse de cette histoire post-apocalyptique, le scénario reste toutefois prévisible, avec des scènes censées « stresser » ou « faire peur » qui ne donnent pas pleinement effet.
    Sans un bruit : jour 1 reste toutefois un bon film thriller avec des images prenantes et des CGI corrects.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 31 juillet 2024
    À la base je suis pas fan des 2 premiers mais ils m'ont surpris par les acteurs qui sont bon dans leurs rôles et l'histoire qui est tout de même intéressante, mais la j'ai l'impression de revoir les 20 premières minutes du 2 .
    Je pense qu'il y avait moyen de plus creuser.
    En savoir plus sur l'intérêt des aliens à envahir la terre par exemple.
    Du coup c'est un prequel qui ne sert pas à grand chose si ce n'est d'être divertissant.
    Bon film à vous
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD

Publiée le 31 juillet 2024
    Rien à voir avec les deux premiers.... Une grande déception. Les acteurs sont moyens, mais bravo pour placer la diversité, les minorités, et oui on est en 2024 . Du coup, forcément les scénaristes sont moins percutants au niveau intrigues, l intérêt du film c'est de faire passer l idéologie mondialiste. Et de ce coté là, c'est vraiment réussi !!! Parcontre ceux qui veulent voir un vrai film avec un scénario, des acteurs charismatiques, fuyez !!!
    TheChopi33
    TheChopi33

Publiée le 5 août 2024
    Une suite a la hauteur de ces prédécesseurs mais dans un autre registre que l’on qualifierai presque d’action horreur. Au vue de certaines critiques je m’attendais a un film mou et mal casté. Mais au contraire j’ai adoré ,on retrouve cette meme ambiance , mais avec un rythme plus soutenue et surtout plus de créature (beaucoup plus) . J’ai passé un super moment je mets 5 etoiles pour remonter cette vilaine note
    Maximemax527
    Maximemax527

Publiée le 31 juillet 2024
    Un bon film d'action silencieux. Les 40 premières minutes sont intenses et sonnent le glas de la ville. On se prend au jeu. A ne pas comparer a mon sens avec les 2 autres films. C'est un prequel, donc on découvre l'invasion et forcément l'histoire et les personnages sont différents. L'émotion est sincère mais si ça reste très hollywoodien et on ne s'ennuie pas un instant
    Un vrai feel good pour ce film
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 31 juillet 2024
    Les acteurs sont bons. Le script n'est pas mauvais. Mais qu'est-ce que l'histoire est ennuyeuse à souhait !
    On en sait pas plus que dans les autres films. Bref, c'est une perte de temps...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 juillet 2024
    Dire que les acteurs sont excellents semblent une banalité; Cependant lorsque l'on sait qu'il s'agit de parler le moins possible, il est bien évident que tout l'art des uns et des autres va consister à dégager le plus d'émotion possible avec des répliques au compte-gouttes. Et ça ce pas du gâteau. La jeune, Lupita Nyong'o , plus encore que ses collègues, nous sert une énorme part de ce gâteau. Pour ce qui est du scénario, il tient en une dizaines de lignes. Mais il faut dire que Michael Sarnoski déploie tant de talent dans sa mise en scène, que le temps passe vite. Car, le suspense est intense et chose rare dans un film d'horreur, la poésie l'est aussi.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 30 juillet 2024
    N'ayant pas apprécié le premier film, tout en reconnaissant ces qualités de mise en scène et du travail sur le son, et n'ayant pas vu le second opus, je me suis laissé tenté par ce film grâce à un ami, que je remercie vu cette découverte.

Ses qualités principales sont pour moi sa réalisation, ses images magnifiques d'un New-York subissant cette "attaque", sa mise en scène des attaques, la diversité des situations, ses décors et effets spéciaux nous immergeant dans cet apocalypse.
    Le seul défaut que je trouve dans la réalisation est la surutilisation de la poussière pour masquer les attaques des monstres.
    Sur son rythme, je précise que le film oscille souvent entre la tension et insouciance.

Au vu du scénario, le travail du son est formidable. L'impossibilité de discuter oblige les acteurs à s'exprimer non verbalement, ce que ces deux acteurs arrivent parfaitement à faire. Heureusement que le nombre de dialogue est plutôt faible, car je trouve la VF en deçà des productions moyennes actuelles (surement car vu le faible nombre de dialogue, les doubleurs n'ont pas réussi à comprendre leurs personnages).

Mais surtout, la grande qualité du film est son scénario et son approche sur ce genre de film (l'attaque de monstre dans une grande ville américaine).
    En prenant un personnage cancéreux (mourant très bientôt), le film propose un objectif pour son protagoniste totalement différent : spoiler: le fait d'aller chercher une pizza à Harlem.

Ce choix est très vite mis en scène spoiler: lorsque le personnage va en contre-sens des autres survivants de l'attaque (j'en profite pour dire que c'est une très belle scène où le son des pas augmente au fur et à mesure jusqu'à l'inéluctable attaque des monstres).

Je dirais que l'ajout de l'autre personnage spoiler: qui semble avoir la même certitude est une bonne chose, excepté la fin qui cherche le happy end qui n'aurait pas dû être présent (un point négatif du scénario).

En ce qui concerne son approche, je trouve que le film est très contemplatif, et l'absence de parole permet d'éviter les conflits (souvent trop présent) dans ce genre de film entre les humains car ils ne doivent pas faire de bruit.

De ce fait, c'est un film à voir au Cinéma pour être immerger dans ce silence et ce monde magnifiquement détruit.

Néanmoins, un scénario de la sorte ne peut s'empêcher quelques incohérences et questionnement du spectateur :
    spoiler: + Dans une scène, ils marchent dans l'eau qui leur arrive à leurs torses. Cette eau possède un courant qui produit un bruit. Néanmoins, les quelques respiration un peu forte du héro se font entendre par un monstre à plusieurs dizaines de mètres de là. Alors dans une autre scène, l'alien est a même pas un mètre du même héro et n'entend pas les bruits habituel du corps (battement de cœur).

spoiler: + Les monstres entendent les mêmes fréquences que les humains et à la même puissance ? Car les monstres n'entendent pas les battements du cœur, la respiration ou même les paroles dans les écouteurs ?

spoiler: + Pas de chance que les monstres soient tombés sur Terre, car ne sachant pas nager, et vu que la Terre est recouverte à 70% d'eau, ils n'avaient pas beaucoup de chance de survie. Je sais qu'ils semblent être tomber dans plusieurs lieux sur Terre mais la remarque m'a fait rire.

spoiler: + Dans le même délire, je dirais qu'il ne faut pas ronfler ni même respirer fort en dormant dans ce monde, ce qui me laisse peu d'espérance de vie.

Avant de finir, je dirais que le chat est trop mignon et apporte un certain souffle dans l'histoire, spoiler: même s'il est un petit peu stupide par moment et ne semble pas avoir peur des ces monstres

C'est un film avec des partis pris par rapport aux films du même genre notamment sur son côté contemplatif, et de son scénario spoiler: flirtant avec l'histoire d'un personnage redécouvrant ce que c'est de vivre avant de s'éteindre mais lors d'une invasion de monstre.

Je le conseille mais je vous préviens que le film est loin d'être classique pouvant rebouter (comme deux personnes durant ma séance parti avant la fin) car on n'est pas devant un film d'horreur.

Fes77
    Fes77

Publiée le 29 juillet 2024
    jai du mal a apprecier le film je le trouve bien en dessous de sans un bruit 1 et 2 du fait de son scenario