Mon compte
    Esther 2 : Les Origines
    Note moyenne
    2,5
    1514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther 2 : Les Origines ?

    200 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    37 critiques
    3
    59 critiques
    2
    53 critiques
    1
    21 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sylvie c
    sylvie c

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2024
    Ah franchement le personnage est terrifiant !
    Superbement bien joué. J'ai vu les 2 films et j'ai adoré ! Ne vous fiez pas à certaines critiques qui descendent un peu trop le film.
    Certains devraient faire leur propre film et verront bien si c'est facile !
    Tusker-125
    Tusker-125

    4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2024
    Ce deuxième film revient sur les débuts de Leena, une femme atteinte d’un trouble rare qui lui donne l’apparence d’une enfant. Usurpant l’identité d’une petite fille disparue, elle s’intègre dans une famille aisée. Mais derrière son visage angélique se cache une manipulatrice impitoyable, prête à tout pour protéger son secret.

    Note : ★★☆☆☆ - (2/5) - Décevant

    Avec Esther 2, William Brent Bell réussit à approfondir le personnage d’Esther tout en conservant l’ambiance sinistre qui avait marqué le premier opus. La photographie sombre et le soin apporté aux décors renforcent le sentiment d’inconfort tout au long du film. Isabelle Fuhrman brille à nouveau dans son rôle réussissant l’exploit de mêler innocence et danger avec une précision glaçante.

    Cependant, si le film enrichit le background du personnage principal, il peine parfois à surprendre. Les ficelles scénaristiques sont souvent prévisibles, et les retournements manquent d’impact pour égaler la tension du premier film. Malgré une mise en scène efficace, Esther 2 ne parvient pas à se démarquer des clichés du genre.

    Point fort : Une ambiance oppressante et la prestation exceptionnelle d’Isabelle Fuhrman.
    carpdiem72
    carpdiem72

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 septembre 2024
    j avoue , le personnage d'esther, fait quand même flippé . a part ca , elle fait vraiment nunuche . j'ai préféré le rôle de la mère qui est plus machiavélique . film , un peu juste quand même .
    chazarius
    chazarius

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 août 2024
    le film n'est pas aussi bon que le 1er cependant il est tout de même très bon!
    mais il est dommage que l'histoire ce passe avant le 1er film car l'actrice est la même et ont voit bien qu'elle est plus vieille... ce n'est pas crédible.
    il aurait fallu changer d'actrice ou situer l' histoire après le 1er film
    ady A
    ady A

    8 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    Le concept d'Esther est bien développé et pourrait même être décliné sur d'autres films. Le twist du premier film n'en est plus un et permet d'appréhender différemment ce personnage si particulier. Si le mécanisme est le même, (elle introduit une famille et est attirée par le père), la dynamique est assez vite renversée et les faux semblants s'accumulent grâce à un twist intéressant.
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2024
    L'effet de surprise est logiquement largement atténué dans cette suite malgré un rebondissement un peu tiré par les cheveux selon moi. Le personnage d'Esther reste captivant grâce notamment à l'interprétation de son actrice principale.
    Fiers R.
    Fiers R.

    114 abonnés 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mars 2024
    Produire et sortir des suites tardives est plus rare que de les enchaîner directement après un succès inattendu (ou pas) de manière à battre le fer tant qu’il est chaud. Pourtant, depuis quelques années, la pratique devient monnaie courante, symbolisant peut-être le manque d’idées ayant court à Hollywood tout autant que l’envie de se reposer sur des univers ou marques connus du grand public et ainsi éviter les risques. Cela peut donner quelques pépites comme « Blade Runner 2049 » mais elles sont rares. Dans l’univers des films d’horreur, c’est encore moins le cas, le genre voulant qu’on enchaîne les suites à la chaîne jusqu’à ce que mort s’ensuive (les franchises « Saw », « Paranormal Activity », etc). « Scream » est une exception confirmant la règle, les producteurs préférant reboot et remakes sur ce créneau. Alors quand on apprend qu’une suite à l’excellent et diabolique « Esther » et son twist final mémorable débarque, on est quelque peu dubitatif. Surtout qu’elle prend la forme d’un prequel et que pour jouer la jeune Esther, ils reprennent la même actrice désormais adulte!

    Malheureusement, « Esher 2, les origines » sera directement à ranger au rayon des séquelles inutiles et gênantes qui entachent même la réputation et l’aura de l’original tellement c’est peu réussi. On peut tout de même louer la principale qualité de cette suite avec une tentative narrative assez osée telle que l’avait fait celle de « Don’t breathe » et qui s’apparente à un retournement de situation ici. Assez surprenant donc, et rebattant les cartes pour éviter la redite, on ne peut nier que ce twist en milieu de film est son principal atout réveillant (un peu) notre intérêt à visionner ce film alors qu’il frôlait le néant. Ensuite, davantage sur le bord techniques et astuces, il faut aussi noter la brillante manière dont les instigateurs du projet ont su s’accommoder du fait de reprendre la même actrice alors qu’elle est trop vieille pour le rôle. On a un peu rajeuni son visage et on l’a habillée en conséquence mais on remarquera que tous les plans larges sur Esther le sont de dos, utilisant ainsi une doublure pour s’affranchir de la taille d’Isabelle Fuhrman qui n’est plus celle d’une enfant. Pour le coup, c’est très malin et cette incrédulité pour tout fan du premier film est balayée d’un revers de main par la magie de ces trucages et angles de prises de vue.

    Si ce n’est cela, « Esther 2, les origines » est une compilation de tout ce qu’une suite ne devrait pas être. Tout le mystère et le suspense du premier se sont définitivement envolés. Ici, on est plus face à un thriller d’affrontement. Mais lorsque les invraisemblances (le père qui ne reconnaît pas sa fille, la première séquence chez la psy, l’évasion d’Esther lors du prologue, ...) et les facilités de scénario s’accumulent plus que de raison... On ne compte plus les fois où on se dit que c’est bien trop gros pour être crédible. Donc niveau pertinence du script, il faudra repasser. Dès lors, difficile de s’investir et d’être captivé par cette suite aux scènes de violence gratuite sans aucune tension. Quant au final, il est en total accord avec le reste : improbable mais avec une dose de ridicule en plus. Et que dire de la mise en scène pauvre et laide au possible. On se croirait dans un DTV des années 90, l’image étant désespérément sans personnalité, triste et terne. Bref, pour les fans de « Esther », évitez ce prequel ni fait ni à faire.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Estonius
    Estonius

    3 520 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    ). On est d'abord rebuté par cet espèce de filtre pastel vraiment moche, mais on finit pas s'y faire l'histoire se suit sans ennui malgré un manque de rigueur dans le fil narratif et quelques clichés lourdingues. Et puis les effets spéciaux de l'incendie, non mais allo, quoi ! Malgré ses défauts ce n'est pas si mal.
    gizmo129
    gizmo129

    100 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2024
    S'il y a bien un film auquel on attendait pas de suite, c'est bien Esther ! Imaginez, 13 ans après, faire un nouveau film sur cette "petite" tueuse, avec la même actrice dans le rôle de l'"enfant", mais surtout dans un préquel. C'est à dire que l'actrice doit paraitre plus jeune à 25 ans qu'elle ne l'était à 12 ans... Avec autant d'audace, le risque était de voir un propre remake de l'histoire et c'est bien à cela que le film se destine dans sa première partie mais l'annonce choc du milieu rabat toutes les cartes pour notre plus grand plaisir ! Qui se retrouve à être le méchant de l'histoire finalement, qui manipule qui ? Le film prend une autre tournure et est bien différent de son prédécesseur et dans ce jeu macabre, le spectateur prend du plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Je trouve ce préquel assez accrocheur et mouvementé parce que les apparences de la famille parfaite doivent être préservées . C'est le décalage qui me semble excellent. On voit aussi la solitude de ce petit monstre (un monstre parmi d'autres). Cela vaut le détour , c'est intéressant sur le plan du suspense.
    dev_chef
    dev_chef

    105 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2024
    Je pense être un des seuls (voire le seul) à avoir trouver mieux le 2 que le premier. Le film va beaucoup plus loin et en connaissant le premier, on a directement le personnage qui nous surprend toujours autant.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

    73 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2023
    Je l'ai trouvé moyen, ce film est juste l'histoire de faire un numéro 2. En plus je trouve le film pas très crédible car c'est cencé montré le début d'Esther (les origines) et on voit bien qu'elle est plus âgée ce qui est logique puisque le film est tourné des années après le 1er.
    Anna_
    Anna_

    28 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2023
    Cette suite sur les origines d'Esther est pas mal réussie. Cette pseudo gamine est diabolique. J'ai aimé le gros twist inattendu, ça change la donne et ça évite une répétition du premier volet.
    L'actrice reste crédible, on dira merci au maquillage et effets spéciaux mais au moins c'est réussi.
    Pascal I
    Pascal I

    778 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2023
    Prequel réussi pour ma part sur la base de la dernière famille évoqué dans le film. La mise en bouche donne le ton, la manipulation, attendue, suit son cours mais le "retournement" du milieu bascule l'ensemble dans un volet psychologique (trop court) assez scotchant. Dommage toutefois que l'apparence de la même actrice ne convint en rien. 3/5 !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    300 abonnés 3 164 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2023
    Ah non mais là je crois que je vais mourir tellement je suis contente... quand j'avais vu Esther en 2010 ca avait été le coup de cœur tellement ça m'avait effrayé et choque et là j'étais déjà très contente de voir le prequel de ce chef d'oeuvre mais j'avoue que je n'en attendais pas grand chose car bien souvent les suites sont décevantes mais bon sang... là c'est pas le cas mais vraiment pas ! J'ai pris un plaisir fou à revoir Esther à l'oeuvre pis en plus l'histoire est malade car le rebondissement au milieu du film m'a laissé sur le c## et c'était trop génial... non décidément Esther est une idole et je suis over the moon de l'avoir revue... Esther I love you !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top