La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Nath0301
    Nath0301

Publiée le 17 mars 2023
    Bof... un mélo naïf et peu réaliste, à voir à la télé mais pas au cinéma. Les personnage n'ont pas d'épaisseurs et on arrive pas à s'y attacher, (surtout le fils). Alexandra Lamy fait le job, elle est lumineuse et porte le film à bout de bras, mais avec Liza Azuelos aux commandes, difficile d'éviter la lourdeur et les facilités.
    Manon75018
    Manon75018

Publiée le 17 mars 2023
    Juste sublime. Je me suis reconnue dans Alexandra Lamy qui joue son plus beau rôle. J'ai beaucoup pleuré, j'ai ri aussi. Je vais y retourner avec mes enfants
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 17 mars 2023
    Bien qu'au départ réservé sur ce genre de film je l'ai apprécié sur la durée ..mais le final est illogique et nuit à la crédibilité de l'ensemble. Il est vrai, sacré dilemme pour les scénaristes, qu'il s'agit d'un film familial, qui sera vu par enfants et parents, et un "non-happy end" aurait été déploré bien plus
    Nathalie Cazal
    Nathalie Cazal

Publiée le 17 mars 2023
    Film magnifique, qui fait rêver malgré le sujet difficile. Interprétation touchante et parfaite d'Alexandra Lamy.
    Luc Lamy
    Luc Lamy

Publiée le 17 mars 2023
    Film solaire plein d'espoir qui nous change des "grands films" salués par le microcosme des césars .

Alexandra Lamy solaire et géniale en mère courage et prête à tout pour sauver son fils .et Muriel Robin dont on retrouve les répliques parfaites et son humour avec bonheur.

Allez voir ce film plein d'espoir et d'énergie positive dans ce monde de brutes.
    VeroniqueL
    VeroniqueL

Publiée le 16 mars 2023
    Un film délicat ou l'on se sent en empathie avec l'héroïne (Alexandra Lamy remarquable), des acteurs formidables (Muriel Robin géniale en mamie ronchon), et en même temps un grand souffle de liberté et d'espoir.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 16 mars 2023
    Très beau film rempli d’amour et d’espoir. Les images sont sublimes et les émotions sincères.
    Alexandra Lamy excelle !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 mars 2023
    Cette adaptation du roman éponyme de Julien Sandrel, réalisée par Lisa Azuelos, est une pépite d'amour et d'humanité !
    Porté par une Alexandra Lamy qui ne cesse de m'éblouir, cette comédie dramatique est un véritable hymne au courage incommensurable d'une mère pour son fils se trouvant entre la vie et la mort (long coma).
    Un film bouleversant, d'une sensibilité rare, nous faisant prendre conscience que la vie est à la fois fragile et volatile, mais si belle, si douce, lorsque finalement on se décide à oser y mettre toutes sortes d'ingrédients !
    Une oeuvre géniale, puissante, subtile, parfois légère (l'apport de Muriel Robin est succulent) et totalement énergisante !
    LU-MI-NEUX !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 mars 2023
    Bon film Français. Un scénario sans surprise mais un traitement de l'émotion très bon. Alexandra Lamy joue son rôle avec une grande sincérité. Je l'ai trouvé à sa place et vraiment crédible. Le personnel médical est génial et très proche de certaines expériences en hôpital. On ne les remerciera jamais trop.
    On voyage avec de très belles images et une musique bien choisie. On ressort de la salle sans avoir vu le temps passé et l émotion se fait sentir. Une brillante surprise pour une prod French...
    Jakoup
    Jakoup

Publiée le 16 mars 2023
    magnifique actrice qui nous entraine dans les émotions .grande actrice accompagnée par l'excellente Murielle Robin. Ce film avec sa philosophie est très apaisant. Il transmet des pensées très subtiles sur notre vie.
    François2204
    François2204

Publiée le 16 mars 2023
    Bouleversant ! J'y allais à reculons pour faire plaisir à mon amie et on est sortis de ce film comme sur un nuage. La vie est belle !
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 16 mars 2023
    Encore un film français dans la lignée des précédents dans ce type de registre. On ne rentre pas vraiment dans le personnage principal. Bon jeu d'Alexandra Lamy, mais personnage peu crédible. Un film du dimanche soir .... sans plus.
    Christophe Borel
    Christophe Borel

Publiée le 16 mars 2023
    La chambre des merveilles, le bien nommé, est un reportage sur l'amour joué avec beaucoup de justesse et de tendresse. A voir et revoir sans modération...
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 16 mars 2023
    Bravo à la réalisatrice Lisa azuelo à Alexandra Lamy Etc… excellent film très belle histoire beaucoup beaucoup d’émotion ayant mon fils en coma stadeIV durant 9 mois je me suis totalement reconnue avec Alexandra lamy
    Bravo
    Annette
    Annette

Publiée le 16 mars 2023
    Très beau film!! Superbe interprétation d'Alexandra Lamy.
    Film très touchant et solaire. De belles images, un véritable voyage.