La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Flocon
    Flocon

Publiée le 20 mars 2023
    Peu réaliste, mais un bon film sur la relation parent-enfant, sur la (re)-découverte de son enfant confronté à une mort possible, sur le dialogue établi entre les vivants et ceux qui ne le sont plus tout à fait, sur le partage de la détresse et des espoirs au sein d'une famille confrontée à la gravité et la mort, sur la quête, aussi, d'une sérénité face à des épreuves insurmontables.
    Le film doit beaucoup à ses interprètes.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 20 mars 2023
    Film dont le scénario est plutôt surprenant et pas très cohérent, très bonne interprétation de Alexandra Lamy qui fait tout le film
    Florent ANDRE
    Florent ANDRE

Publiée le 20 mars 2023
    Un film bien mais sans plus, la fin est évidente et le reste du film est monotone et sans réel rebondissement.
    Pas le plus mauvais film que j'ai vu mais il y a mieux en salle actuellement !
    Nathalie S
    Nathalie S

Publiée le 20 mars 2023
    un film qui aide à réfléchir sur notre place sur terre et nos véritables envies. Entre rires et larmes, je retournerai le voir, belle histoire, bon jeu d'alexandra !
    Morgane Coupé
    Morgane Coupé

Publiée le 20 mars 2023
    Je suis perplexe d’un côté c’est un très bon film quand on n’a pas lu le livre et d’un autre côté sachant que j’ai adoré le livre je suis extrêmement déçu.
    Pourquoi choisir un livre pour l’adapter si l’on ne compte pas du tout respecter le livre? Les voeux ne sont pas les mêmes. La relation avec la mamie est complètement différentes, le rôle de l’infirmière, le métier de la maman, la passion pour le foot et la rencontre de la mère avec le coach et surtout le fait que Louis entende sa mère dans le coma. C’était dans le livre un message d’espoir et ça rendait le livre vraiment émouvant.
    Julien Sandrel est un auteur génial et je suis très déçu que Liza azuelos n’ait pas eu confiance en l’histoire du livre.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 mars 2023
    “Rêver pour les autres, c’est se pardonner à soi-même. Lisa Azuelos revient de loin pour illuminer un récit, porté par une Alexandra Lamy rayonnante. Le road-trip de son personnage est empreint d’espoir et d’amour, quand vient l’heure de rendre des comptes à ce monde où le temps défile plus vite que nos rêves.“

“Aborder la gravité de l’incident avec trop de légèreté nous détache peu à peu des exploits de la « bucket list ». De même, ce concept aurait sans doute mérité plus de suspense avant le dénouement, émouvant et séduisant. Néanmoins, La Chambre des Merveilles établit qu’il n’y a pas d’âge pour accomplir les rêves d’enfants, qui constituent un certain remède à la culpabilité de Thelma, qui se donne les moyens d’aller jusqu’au bout de ses rêves.”

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Luc Etamdoute
    Luc Etamdoute

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2023
    Le meilleur film de Lisa Azuelos, émouvant mais pas triste, une ode à la vie, à l'espérance.
    Des dialogues beaux, inspirants, de très belles images.
    Les acteurs sont tous excellents, Alexandra Lamy au dessus du lot.
    Il faut vraiment aller voir ce film.
    enge
    enge

Publiée le 20 mars 2023
    On passe un moment fort agréable à regarder ce film et à suivre les efforts de cette maman courage. Alexandra Lamy est très convaincante et quel plaisir de retrouver Muriel Robin. J'ai beaucoup aimé la fin, très ouverte, juste un petit bémol, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de loups sauvages dans les îles écossaises...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mars 2023
    Émouvant! Cette adaptation de roman est merveilleusement bien portée par Alexandra Lamy, toujours aussi belle, juste, lumineuse et touchante. J'ai été accroché du début à la fin par cette histoire où l'on suit l'amour d'une maman prête à tout pour aider son fils à sortir d'un long coma. Le long métrage nous fait voyager, respirer et espérer! Le rythme est très bon. La musique amplifie le ressenti émotionnel du spectateur. On peut également compter sur une touche d'humour et de légereté, notamment grâce au personnage de Muriel Robin (qui joue la mère de Lamy et donc la grand-mère du jeune garçon ayant eu l'accident). Néanmoins, je dirais que le film manque un poil d'événements imprévisibles, de rebondissements, mais ce n'est qu'un détail et c'est pas ça qui m'a empêché de passer un très bon moment. Bref, une comédie dramatique et poétique qui donne le sourire.
    Manon B.
    Manon B.

Publiée le 20 mars 2023
    Très beau film, très émouvant. Une belle morale et leçon de vie qui nous rappelle que tout peux arriver si vite et basculer du jour au lendemain. Ne pas avoir peur de vivre sa vie et de se battre pour ses rêves les gens qu'on aime. Les miracles existe.
    Emmanuel Bourgouin
    Emmanuel Bourgouin

Publiée le 19 mars 2023
    Un vrai moment de bonheur et d amour
    Alexandra Lamy joue formidablement bien
    Un film rempli de tendresse
    Aurore Varen
    Aurore Varen

Publiée le 19 mars 2023
    Après voir lu le livre a sa sortie, j’ai voulu me replonger dans l’histoire qui m’avait déjà marquée ! Alexandra Lamy est incroyable et nous avons passé un bon moment avec bcp d’émotions !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 mars 2023
    J'ai bien aimé ce film sur l'évolution d'une femme dont le fils est dans le coma. C'est très poétique. Muriel Robin en grand mère est très bien . Alexandra Lamy est toujours aussi rayonnante.
    geraldine molinier
    geraldine molinier

Publiée le 19 mars 2023
    Déçue par le film la bande annonce donne envie mais finalement ça mérite pas d'aller au cinéma ça peut passer à 21h sur tf1.
    Nous avons trouvé la fin bâclée biscornue
    Il n'est pas nul mais ne vaut pas une soirée cinéma à 9.90 par personne
    Stephane Quentin
    Stephane Quentin

Publiée le 19 mars 2023
    Merci Alexandra j'ai pleuré..c'est pas grave de pleurer sensibles comme moi ne pas s abstenir d aller voir ce film..merci