La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Clarisse Albiges
    Clarisse Albiges

Publiée le 19 mars 2023
    Magnifique, plein de sensibilité. Alexandra Lamy excelle dans son rôle.
    Paysages très beaux au passage.
    A voir
    Audrey Varas
    Audrey Varas

Publiée le 19 mars 2023
    Un film extrêmement touchant, émouvant et brillamment interprété par Alexandra Lamy dans le rôle principal. J'ai rarement été autant émue devant un film dramatique. J'ai versé quelques larmes et parfois quelques sourires aussi. Bref, j'ai pris une bonne claque ! Ce film français dramatique mérite un vrai succès !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 19 mars 2023
    Un film émouvant bien qu'il aurait pu l'être d'avantage.
    Le scénario est sympa, les acteurs jouent bien et les scènes comiques sont bien réussis.
    deeejod
    deeejod

Publiée le 19 mars 2023
    Malgré quelques réserves - l'émotion parfois trop appuyée par une musique omniprésente [spoiler] et surtout un dénouement dans le meilleur des cas ambiguë (ce qui est gênant, dommage et trahit je trouve l'esprit du livre) [spoiler] - le film reste beau et touchant. Alexandra Lamy y est juste, sans en faire trop, et Muriel Robin formidable, confirmant qu'on devrait la voir plus souvent.
    loli Corbalan
    loli Corbalan

Publiée le 19 mars 2023
    Je n'ai pas apprécié la réalisation du film.
    Elle est pourtant une magnifique actrice. Je n'ai pas été captivé.
    Quelques belles scènes dans le film.
    Charlotte Ovan
    Charlotte Ovan

Publiée le 19 mars 2023
    Émouvant du début à la fin. J'étais septique sur le duo Robin/Lamy mais au final non. Elles vont bien ensemble. Je recommande.
    frère Guillaume de Baskerville
    frère Guillaume de Baskerville

Publiée le 19 mars 2023
    je suis souvent déçu par les adaptations ciné de livres, or, cette fois je suis agréablement surpris. tout y est, l'émotion, la tendresse, la pudeur, le dévouement d'une mère et sa volonté de faire vivre son fils. un pur moment de bonheur.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 19 mars 2023
    Un téléfilm mignonnet, plein de bons sentiments, qui veut nous prouver que tout est possible et qu'il faut se battre pour réaliser ses rêves. Ok mais le problèmes c'est que les défis à réaliser sont très souvent résolus de manière caricatural. On n'y croit pas une seconde. L'autre problème est l'interprétation du niveau d'un téléfilm tf1. La mise en scène est plate, le point positif est de voir de beaux paysages mais sinon il ne reste pas grand chose à la fin. A voir en famille avec des enfants mais sinon évitez.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 mars 2023
    pour ma part de très beaux paysages mais malheureusement le film en lui-même très médiocre on ne voit qu' Alexandre Lamy tout le long du film Japon Portugal Édimbourg et le reste très peu a l hôpital elle voyage travers le film ça devient une mode .
    Valérie Gentile Rame
    Valérie Gentile Rame

Publiée le 19 mars 2023
    Le film impressionnant. Les prises d images, comme celle de la maman passant devant des grues, vivant un bouleversement, et tant d autres. Les acteurs très justes. Je suis rentrée et j ai écrit comment je verrai ma vie dans 10 ans. Un film qui nous interroge sur notre façon de diriger notre vie. Merci
    Luysancej
    Luysancej

Publiée le 19 mars 2023
    Très bon film, qui va droit au cœur sans tomber dans le pathos, qui nous rappelle que la vie est à la fois fragile et puissante. Les acteurs sont parfaits, ils jouent juste. Peut être quelques longueurs mais nécessaires pour apprivoiser les émotions que ce film nous provoque. Le film se résume dans cette citation (du film) : la naissance est une inspiration, la mort une expiration et au milieu il y a la vie...
    martial7178
    martial7178

Publiée le 19 mars 2023
    J'avais adoré le roman de Julien Sandrel, dont est tiré ce film, un livre puissant et émouvant, écrit avec beaucoup d'amour et d'humanité. Alors, évidemment, j'ai voulu découvrir le film. Un seul mot : dommage. Non que le film ne soit pas bon, mais on est loin, très loin de la simplicité enchanteresse et de la magie poétique de l'œuvre littéraire.
    Déjà, dans le roman, l'auteur fait parler l'enfant un chapitre sur deux, du moins il exprime ce qu'il pense dans son coma et cest yeuffe de beaucoup de notes d'humour, humour quasi absent dans le film. Le film n'a pas suivi cette option.
    Et c'est quoi cette manie qu'ont les films de prendre des libertés ahurissantes avec les livres qu'ils sont censés adapter, donc respecter ? La profession de l'héroïne a été changée, sans que ça n'apporte rien de plus à l'histoire, si ce n'est d'ajouter inutilement une misère sociale à un drame déjà fort. De même, les rapports mère-grand-mère ne sont pas ceux du livre, pas plus que ne l'est le comportement de l'infirmière.
    Quand on a pour base un livre aussi beau, pourquoi s'en éloigner ?
    Et puis cette manie qu'ont les films actuels de nous mettre de la musique à tout bout de champ, comme si les auteurs voulaient masquer les trous du scénario ou des dialogues. Il y a de la musique quasiment à chaque chaque scène dans ce film, à tel point que l'effet mélo escompté se dissipe. Trop de musique dans un film tue la musique et parfois le film avec.
    Et puis le casting n'est peut-être pas le plus judicieux, notamment la grand-mère. A la lecture du livre, je n'aurais pas imaginé cette distribution.
    Bref, il est regrettable en effet que le film ne soit pas à la hauteur d'un si beau livre.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 19 mars 2023
    Très déçu par ce film vu la bande annonce.
    J'ai pas réussi à m'attacher au personnage gros problème de rymtne du coup on décroche au fur et a mesure
    Ça manque d'émotions (elles sont un peu superficielle a mon sens on y croit pas)
    Globalement j'ai pas accroché.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 19 mars 2023
    "La Chambre des merveilles" de Lisa Azuelos, est un drame qui finit par émouvoir. En effet cette histoire adaptée d'un roman doit beaucoup à la performance Alexandra Lamy qui tient l'un de ses plus beau rôle au cinéma dans un film qui parle de courage, de combat, de mort et les regrets qui émaillent une vie qui m'a bouleversé parfois même si l'ensemble est un peu surfait parfois.
    billy geraldine
    billy geraldine

Publiée le 19 mars 2023
    J'avais lu le livre à sa sortie. Le film reprend toute l'émotion de cette histoire et le duo LAMY et ROBIN est une vrai réussite ! Merci pour ce très bon moment !