La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Maxou16
    Maxou16

Publiée le 14 mars 2023
    Très bon film , on n’en sort pas insensible. Alexandra Lamy est parfaite dans ce rôle de mère courage. Le casting est efficace le sujet est traité avec intelligence et ne tombe pas dans la caricature ni dans l’utopie.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 mars 2023
    Très bon film, je pense que ça va être un de mes films français coup de cœur de l'année, les actrices et les acteurs nous ont partagés dans bonnes émotions et surtout un films pleins d'espoir vraiment bravo et merci
    EMMA B
    EMMA B

Publiée le 13 mars 2023
    j avais lu le livre et j appréhendais l adaptation ... mais ce film est une merveille ! l histoire bouleversante, l interprétation d alexandra Lamy est juste topissime ! bravo et allez le voir ! je le recommandes !!!!
    Thierry Laudrin
    Thierry Laudrin

Publiée le 13 mars 2023
    alexandra lamy comme à son habitude juste dans ce role dramatique....muriel robin à contre emploi surprenante...un bon moment d'émotion
    PATRIZCIA
    PATRIZCIA

Merveilleusement réel !!
    bravo à l'interprétation d'Alexandra Lamy des rôles qui lui colle à la peau
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 13 mars 2023
    Un excellent film qui touche en plein coeur. Les acteurs sont fabuleux, le scénario original et la réalisation parfaite. Jusqu'où peut aller une mère célibataire pour sortir son enfant du coma... Ce film est drôle, inventif et attendrissant. ! Bravo !
    Axel B.
    Axel B.

Publiée le 13 mars 2023
    Je n'ai pas l'habitude d'aller voir un film dramatique au cinéma mais la bande annonce et le casting donnez vraiment envie. Alors je me suis lancé. Entre l'histoire touchante, une Alexandra Lamy et une Murielle Robin formant un très beau duo et incarnant totalement leurs personnage, des paysages magnifiques ainsi qu'une bande son au top (masterclass pour Kaleo). Pouah, ce film est juste une grosse claque ! Bien que le scénario soit simple, il nous ramène enfin à l'essentiel au delà des tracas du quotidien qu'une famille peut rencontrer. On passe au travers de toutes les émotions, joie, colère, deni, tristesse... Enfin un film français qui fait plaisir à voir. Largement sous côté selon mon propre avis.
    Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 13 mars 2023
    Une pure merveille remplie d'émotions. Alexandra Lamy est excellente dans ce rôle de mère et l'histoire est magnifique.
    Bravo
    Thy Pi
    Thy Pi

Publiée le 12 mars 2023
    Vu en avant première hier en présence de l'équipe du film.
    Quelle beauté ce film... Alexandra Lamy y est touchante et vraie. 💛
    Ambre Coraboeuf
    Ambre Coraboeuf

Publiée le 11 mars 2023
    Sublime film vu en avant première. Ayant lu le livre pour moi les images du film illustres magnifiquement bien ce qui à été écrit. Du rire dans le drame parfaitement réalisé
    Laurent SENTUCQ
    Laurent SENTUCQ

Publiée le 11 mars 2023
    Un vrai bon film porté par deux actrices talentueuses qui tient toutes ses promesses. Pour résumer, 94 minutes de plaisir. Un grand bravo
    moi Moi
    moi Moi

Publiée le 1 mars 2023
    Un film magnifique et émouvant qui touche même les moins sensible grâce au jeu d’acteur bouleversant et sortant des clichés
    Karine Klb
    Karine Klb

Publiée le 25 février 2023
    Wahouuuu !!!!!
    Félicitations à Julien Sandrel pour cette belle histoire remplie d'espoir qui devrait me réconcilier avec la lecture, à Lisa pour cette réalisation juste et millimétré pour nous offrir l'essentiel, à Alexandra qui interprète magnifiquement bien ce rôle, respectueuse des émotions que nous traversons dans une telle situation et à Muriel Robin qui confirme sa place sur le grand écran et apporte des pointes de sourires qui font du bien.
    Un film que je viens de voir en avant première grâce au Ciné Amphi de Vienne.
    Bouleversant il nous met en face d'un drame que nous pourrions tous vivre mais sans être dans une caricature drama longue et insupportable.
    Un vague de réalisme qui met en lumière le rôle des services de pédiatrie, des soignants et de leur importance dans l'accompagnement des patients et des familles.
    Des moments de comédie bien pesée qui rythmes les scènes et rappellent que c est aussi ça dans la vraie vie, on peut rire dans les moments tragiques.
    Belles images qui nous plongent au Japon, au Portugal, sous la mer, sur des côtes vertigineuses.
    Un film qui restera gravé, un film qui traite de la parentales, la complicité, l'importance de revoir ses priorités, un film tendre et émouvant, un film d'espoirs, un film qui force à réfléchir.
    Et comme le dit Alexandra, n'écrivez pas que des liste de course ou des to do liste, pensez à écrire la liste de vos rêves ou de vos envies.
    Marie Anne
    Marie Anne

Publiée le 25 février 2023
    Ce film est une petite merveille qu'il ne faut surtout pas rater. Une respiration et en même temps une sacrée leçon, et pas forcément celle qu'on pourrait croire. La photo est sublimissime, la musique nous porte, nous accompagne. Elle est parfaite de poésie. Alexandra Lamy est magistrale, juste, dans une sincérité incroyable et décidément à sa 0oace dans ce type de rôle ni dramatique ni comique, mais sur la ligne et vrai. Muriel Robin (enfin au cinéma ! Merci !) est aussi parfaite et juste, sans caricature. C'est un roller coaster pour les émotions, j'ai pleuré à gros sanglots, j'ai ri, j'ai aimé et étais en colère. Et toute la salle avec moi. Mon coeur a battu mieux pendant ce temps, je crois.
    On ressort de là avec une envie de bouffer la vie, d'aimer les autres et surtout de se connaître soi. (Et de courir embrasser son fils pour lui dire je t'aime !!!)
    Oh et détail important : celles qui ont lu le livre ont trouvé ce film aussi incroyable et merveilleux que moi...
    Philou6963
    Philou6963

Publiée le 26 février 2023
    Sans l'avant première à Lyon , je vous avoue que je ne serai peut être pas aller voir ce film au ciné , préférant à la vue de la bande annonce me réserver une soirée canap pyjama seul avec des mouchoirs. J'aurai loupé un film touchant mais pas larmoyant finalement, une belle leçon d'espoir, d'apprentissage de la vie. Merci pour cette soirée agrémentée des propos de la réalisatrice LIsa et d'Alexandra Lamy aussi attachante en vrai que dans sa filmographie !