La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Maxime Ramond-Bluzet
    Maxime Ramond-Bluzet

Publiée le 16 mars 2023
    A la fois drôle et émouvant, beaucoup d’émotion en regardant La Chambre des Merveilles. Alexandra Lamy est épatante !!! Et tient parfaitement le 1er rôle 🥇
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 16 mars 2023
    Mitigé. De jolis moments, de très belles scènes bien filmées et arborant une superbe photographie ; là où d'autres peuvent souffrir de vrais défauts de réalisation laissant ainsi le spectateur confus et en retrait, l'extirpant ainsi de son voyage initiatique.

Alexandra Lamy y apparaît touchante, dans le juste ton. Elle amène une réelle présence et tient le film sur ses épaules. Muriel Robin - jouant de son image - est plutôt convaincante et drôle. Le reste du casting en revanche se montre plutôt faible et en deçà.

Un sujet lourd plutôt bien traîté malgré une fin particulière qui laisse sur sa faim. Certes tiré d'un écrit, ce long-métrage aurait gagné à être moins consensuel dans son dénouement.

En résumé, un joli voyage porté par la grâce de son actrice mais parsemé de quelques embûches qui lui enlèvent de sa splendeur.
    David A.
    David A.

Publiée le 16 mars 2023
    C’est vraiment un très beau film, touchant mais avec une excellente dose d’humour. Savant et difficile mélange joliment orchestré par la réalisatrice.
    De belles émotions viennent sublimer le film.
    Tout simplement adoré la chambre des merveilles, le sujet et ces magnifiques actrices et acteurs. Merci 🫶🏽
    Yanis Kiansky
    Yanis Kiansky

Publiée le 16 mars 2023
    Le combat d’une mère célibataire pour son enfant, touchant, bouleversant. Alexandra Lamy joue merveilleusement bien.
    Vinchenzo LAUCHET
    Vinchenzo LAUCHET

Publiée le 16 mars 2023
    Très bon film, les rôles sont très bien joués et l'ambiance "dramatique" y est, légèrement pas assez malheureusement.
    En ayant vu la bande d'annonce, je m'attendais à un film encore plus dramatique qu'il ne l'est.
    Je reprend un autre avis posté aussi sur Allo-Ciné, il manque clairement de la profondeur dans les personnages, sur l'aspect émotionnel, nous ne connaissons pas assez les personnages, surtout Thelma et Louis: nous savons qu'ils sont mère et fils mais nous n'avons pas ressenti, au début du film avant l'accident, assez de description sur leur lien, mis à part que Thelma est omnibulee par les notes de son fils.
    Suivi de la période coma de Louis, on remarque très bien l'amour que porte Thelma pour Louis, sa aurait été mieux que cela soit démontré tout le long du film.

En règle générale, il s'agit d'un très bon film, une fin dont ont s'y attendait le déroulement mais suffit pour verser une petite larme.
    Ce film vaut le détour.
    Izzox
    Izzox

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2023
    Comédie dramatique, pour ce qui est du dramatique, je ne l’ai pas vu.
    Alexandra Lamy a été très bonne dans son rôle.

On n’a pas assez de lien avec les personnages pour pouvoir nous émouvoir par rapport à la maman et à l’enfant. Pour ce qui est de la comédie, deux/trois bon moment mais ce n’était pas très divertissant non plus.
    La fin était très prévisible, l’accident également.

Je regrette fortement le manque de profondeur des personnages, clairement, l’enfant on n’a jamais eu le temps de s’attacher à lui. Quand il est dans le coma, pour nous spectateur c’est un simple inconnu qu’on aurait croisé une fois dans notre vie.

Grosse déception globale encore pour un film français.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 16 mars 2023
    Un film émouvant très bien interprété porté par une actrice dont l'humanité transpire à chaque plan.
    Marion A.
    Marion A.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2023
    Film à la fois leger et tellement remplie de vérités. On ne peut pas sortir de ce film sans se poser les bonnes questions sur sa propre vie.
    FABRICE MALLE
    FABRICE MALLE

Publiée le 15 mars 2023
    Juste superbe un grand moment Alexandra au top Muriel Robin époustouflante une histoire dingue et bien mise en scène on n en ressort pas indem
    A voir absolument
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Un bon scénario,touchant ,Belle interprétation par Alexandra Lamy

Un bon film du dimanche soir…!!!
    marie alix balay
    marie alix balay

Quelle merveille !
    Alexandra Lamy joue extrêmement bien et est très crédible .
    Un film plein d’émotions à voir absolument!
    Aurélie Vassallo (Lily'foliz)
    Aurélie Vassallo (Lily'foliz)

Publiée le 15 mars 2023
    Magistrale. Un film qui se vit. Merci a Alexandra Lamy pour son interprétation si juste qu'elle permet au spectateur de vivre pleinement toute les couleurs émotionnelles qui animent son personnage durant son épreuve. La réalisation est a l'image de l'interprétation de l'actrice, vraie authentique, initiatique et merveilleuse à la fois.
    Un film qui bouleverse.
    Bart Garo
    Bart Garo

Publiée le 15 mars 2023
    J’ai passé un très bon moment au cinéma. C’est vraiment mon coup de cœur de la semaine. A voir , vous ne serez pas déçu.
    Alexandre Suermondt
    Alexandre Suermondt

Publiée le 15 mars 2023
    Excellent film, tres bon moment, avec une grande Alexandra Lamy ! On passe du rire aux larmes, c’est un film plein d’humanité et d’espoir. A voir sans faute !
    Jacky
    Jacky

Publiée le 15 mars 2023
    Un très beau film, bouleversant mais souvent drôle.
    Beaucoup d’émotions tout au long du film.
    A regarder sans hésitation
    Bravo Mme Lamy