La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 29 décembre 2023
    Comment empiler clichés sur clichés sur clichés... C'est navrant.
    Oú sont les répliques drôles ? Où sont les scènes marquantes ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas.
    Les personnages sont aussi profond que le pediluve, le film est aussi plat que l'eau d'une piscine un jour de fermeture.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 18 décembre 2023
    Le propos est amusant et bien développé. De bonnes réflexions et un moment sympathique à passer. L’humour pourrait être plus soutenu mais dans l’ensemble c’est réussi.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 11 décembre 2023
    comment surfé sur le succès du premier , pour nous en faire un second purement commercial . qui ne ressemble a rien . le fil conducteur du premier , c'était le water polo , la rien . c'est devenu plus cliché de la communauté gays qu'autre chose . j'ai comme même mis quelques points pour ce film , car il y avait un ou deux trucs pas mal . mais c'est très limite .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 novembre 2023
    Seulement quelques notes d'humour, mais beaucoup de sérieux et de gravité dans cette comédie dramatique, écrite et mise en scène par Maxime Govare et Cédric Le Gallo. Leur scénario bouleversant nous donne de belles séquences d'émotion, mais aussi des dialogues et des moments graves en dénonçant l'homophobie de l’URSS où l'homosexualité est un "fléau" et les membres LGBT des pervertis.
    La distribution nous offre de belles prestations d'acteur, avec des coups de cœurs pour David Baiot (Alex), Romain Brau (Fred), Félix Martinez (Vincent) et bien sur Bilal El Atreby dans le rôle de Sélim et Nicolas Gob dans celui de Matthias Le Goff.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 novembre 2023
    Le duo de réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare revient en 2022 pour un nouvel opus des « Crevettes pailletées », une équipe de water-polo gay. Il s’agit d’une suite dont il est tout de même nécessaire d’avoir vu le premier film pour bien appréhender les différents personnages. Après un début prometteur, le récit tombe dans une caricature de la cause LGBT+ avec certaines lourdeurs et invraisemblances scénaristiques. La dénonciation de l’homophobie prend ici une tournure plus engagée, même si l’humour reste la ligne directrice. Bref, une comédie dont l’effet de surprise ne fonctionne plus malgré quelques fulgurances (notamment la scène finale).
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Une belle suite avec toujours cette équipe de crevettes pailletées prête pour de nouvelles aventures.... Sauf qu'une mauvaise destination va les conduire dans un pays particulièrement homophobe.
    Chacun va être amené à montrer des facettes inconnues de sa personnalité.... Vivre au plus près de la vérité, de sa vérité...
    Les valeurs d'amitié, du respect de la liberté, respect de ses choix, la reconnaissance de la valeur de chacun des membres apportent beaucoup de tendresse dans ce scénario. On s attache à ces personnages qui ont bon coeur et partagent malgré leurs divergences des valeurs communes.
    Un très beau film.....
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 mars 2023
    Petit succès imprévu de 2019, ‘Les crevettes pailletées’ appelaient nécessairement une suite…mais ‘La revanche’ a privilégié une orientation extrêmement surprenante compte tenu de l’aura de comédie bricolée et parfois maladroite du premier film, qui n’avait pas peur de sauter à pieds joints dans des clichés dignes de la ‘Cage aux folles’ et restait pourtant d’une indéniable sincérité. Dans les premières minutes, l’arrivée d’un nouveau membre vaguement homophobe au sein de l’équipe semble indiquer que Le Gallo et Govare se préparent à rejouer exactement la même partition, cette fois lors des Gay games japonais plutôt que croates. Pourtant, une escale en Russie va conduire à l’arrestation d’une partie de l’équipe et permettre au film de dresser un tableau peu réjouissant de la situation des homosexuels dans ce pays. S’il ne renonce pas totalement à l’humour, le film, dont la simplicité était l’atout principal, succombe parfois à l’envie d’en faire un peu trop, comme beaucoup de seconds épisodes de comédies françaises (‘Babysitting 2’, ‘Papa ou maman 2’, etc…), ici avec un seconde partie en forme de Heist-movie dont on se serait à vrai dire bien passé. Surtout, l’heure est moins à la fête, entre les pièges tendus par les casseurs d’homos, le peu d’entrain des forces de police à protéger les homosexuels et les thérapies de conversion. ‘La revanche des crevettes pailletées” est plus militant, en tout cas plus ouvertement militant que son prédécesseur. La démarche n’est pas inutile et le résultat ne passe pas trop à côté de son objectif (même si le choix de la Russie facilite grandement la démonstration à gros traits) mais peut-être le film n’avait-il pas tout à fait les épaules pour porter ce genre d’ambitions…
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 9 février 2023
    Ce film est vraiment une belle découverte. Loin de basculer dans les clichés tout en restant à la fois drôle et grave, il nous offre un véritable hymne à la tolérance et à l'amour.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 janvier 2023
    Un bonne surprise basée sur le comique de situation et l'acceptation de la différence. On passe un bon moment avec ces personnages haut en couleur.
    François
    François

Publiée le 21 janvier 2023
    Une suite totalement à la hauteur du premier opus. Toujours aussi frais, drôle et touchant, ce deuxième volet est plus politique que le premier ce qui en fait sa force. Le casting est toujours aussi parfait et la réalisation est superbe. Une belle réussite et un plaisir communicatif de retrouver les crevettes pailletées.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 20 janvier 2023
    Film très original, ça c'est top et puis du vrai, de l'émotion des acteurs top,
    j'ai aimé, je ne m'attendais pas à ça, ce n'est pas un film cliché mais pas du tout
    a voir
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 24 décembre 2022
    Evidemment moins bon que le premier. Toutefois, le film garde son charme et sa drôlerie et permet de passer un très bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2022
    Un second opus aurait pu nous ennuyer et non. On est agréablement surpris par l'histoire. De nouveaux thèmes sont abordés tout en humour et avec beaucoup de justesse. C'est intense, émouvant et drôle ! C'est bien réussi
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 décembre 2022
    Dernièrement « Les meilleures » de la réalisatrice Marion Desseigne-Ravel abordait avec une certaine fermeté délicate l’homosexualité dans les cités ; ici à travers le personnage de Selim (Bilal El Atreby), l’homosexualité des banlieues est mise en lumière plus discrètement.
    Dans cet épisode, pas de compétition, pas de bassin, ce qui donne comme impression que cette comédie volet 2 manque de profondeur !
    Pas vraiment et peu importe, les thèmes concernant la communauté des LGBT et tutti quanti avec pour toile de fond la Russie sont exposés.
    Comme c’est une comédie, le trait est prononcé… comme toute comédie !
    Pour autant, le discours n’est ni didactique, ni scolaire ni trop appuyé. Sa charge sociale n’est en aucun cas lourdaude !
    Bref, c’était plaisant de retrouver la bande à Fred (Romain Brau), ses coéquipiers attachants et son entraîneur officiel Mathias (Nicolas Gob).
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 30 novembre 2022
    Encore un super film, un bon casting, du suspens ! J'ai adoré. Ça m'a beaucoup ému et à la fois, j'ai beaucoup rigolé. Merci pour ce moment de partage