La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Aurelie V
    Aurelie V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2022
    Quel plaisir de retrouver les crevettes pailletées dans ce nouvel opus!
    Une comédie drôle et engagée, avec des comédiens toujours aussi attachants ! A ne pas manquer !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 avril 2022
    Le retour de notre bande de joyeux drille dans ce second opus. Oublions le côté plutôt léger du premier car ici nous passons plus dans un cadre dramatique et de ce que vivent les différentes communautés dans ce pays. Car oui la Russie nous montre une autre facette et une autre mauvaise où l'homophobie est une maladie et que la majorité des autorités est d'accord pour l'admettre et fait tout pour rayer cela comme une vulgaire maladie mais avec des méthodes dignes des SS de Hitler...donc il y a toujours ce nouveau qui découvre que après qu'ils sont homo et tout le film est histoire d'acceptation des différences. Un chouia d'humour mais vraiment moins donc cela reste une suite , sans voir le premier cela change rien du fait de ce côté beaucoup plus sombre.
    En tous cas bien aimé ce film!^^
    NOTE : 6.5/10
    Pierrebau66
    Pierrebau66

Publiée le 18 avril 2022
    j'ai beaucoup ri, un peu pleuré comme le premier !
    Décidément c'est une saga très originale et ça fait du bien de voir des acteurs différents.
     Andhy
    Andhy

Publiée le 18 avril 2022
    Le film aborde des thématiques importantes et j’invite tout le monde à aller voir ce film.

Le jeune acteur Bilal El Atreby est très prometteur j’espère le revoir rapidement sur les écrans .
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 18 avril 2022
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux, on retrouve la plupart des acteurs du premier volet, il s'agit d'un film plaisant qui assène quelques vérités et quelques réalités déjà vues (mais rarement il est vrai) au cinéma, elles sont traitées ici dans un contexte différent. On pense à "Boy erased" (2018), on pense aussi aux multiples communautés LGBT+++ etc. qui tentent avec plus ou moins de succès de se regrouper en essayant de se trouver une identité commune, alors que la marginalité et l'exclusion sociale sont toujours leur dénominateur commun. L'ambiance du film oscille entre humour tragi-comique, quiproquos plus ou moins réussis, quelques effets démonstratifs un peu trop appuyés, du couple homo bobo, à la transgenre qui s'assume en passant par l'hétéro qui a trouvé une réelle famille de cœur et par les homos qui ont toujours du mal à s'assumer, le tout est agrémenté d'une plongée dans un monde genre "Vol au dessus d'un nid de coucous" (malheureusement toujours d'actualité dans beaucoup de pays), pour mieux faire réfléchir sur le message de tolérance véhiculé par le film.
    En bref, c'est toujours un plaisir de retrouver cette brochette d'acteurs porteurs de messages de tolérance et d'une évolution sociale et sociétale encore et toujours en devenir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 avril 2022
    Caricatural et histoire pas crédible. Reste quand même certains acteurs bien ,notamment les second rôles et traiter ces sujets sur le ton de la comédie est bienvenu.
    Nassima Sarhane
    Nassima Sarhane

Publiée le 18 avril 2022
    Après avoir regardé le premier ( que j'ai beaucoup aimé ) j'attendais le 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue.
    Un grand bravo à toute l'équipe pour ce film à la foi très drôle et très émouvant. Tous les acteurs sont toujours aussi attachants, drôles, complètement fous..
    Un grand bravo à la nouvelle crevette Bilal El Atreby "Selim", qui a super bien joué son personnage, et qui je pense va aidé beaucoup de gens dans un cas similaire.
    Je recommande ce film a 1000%
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 avril 2022
    Une suite moins novatrice, moins aquatique, mais plus politique et toujours aussi drôle des aventures baroques des crevettes.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/04/la-revanche-des-crevettes-pailletees-de.html
    Mat2monac
    Mat2monac

Publiée le 17 avril 2022
    Je suis allé pour me divertir… assez ce vraiment le cas… je ne sais pas… bon film quand même mais j’aurais aimé un peu plus de folie et de divertissement… on peut traiter de sujets de fond mais ne pas oublier ce qui nous a fait rire dans le 1 …et son succès…pas sûr de faire autant…. L’équipe est toujours au top… 👍
    stéphane huet
    stéphane huet

Publiée le 17 avril 2022
    Beau film drôle et touchant ... Tourner en Ukraine de plus.....vue en avant première avec un des réalisateur top!!.
    Garvey
    Garvey

Publiée le 17 avril 2022
    Le premier était déjà très bien, le second est très très réussi. Un film politique, militant, humoristique, grave et joyeux : BRAVO !!
    Philippe Choisel
    Philippe Choisel

Publiée le 17 avril 2022
    Bande annonce je m'attendais à rire et passer un bon dimanche après midi. C'était triste, plat... Je suis gay.,je connais ces problèmes.... J'aime pas être trompé en m'attendant à rire et sourire.... Film nul
    Pierre David
    Pierre David

Publiée le 17 avril 2022
    Intense, déjanté, explosif sans être dénué de réflexion, je conseille ce film a tous ! Mention spéciale pour un jeune acteur promis, je l'espère, a une belle carrière : Bilal El atreby et waw il est a croqué miiiiam surtout avec son petit slip!!!
    Publiée le 17 avril 2022
    Top et profond, pitch inverse du premier ou un homo était chez les homos.cette fois ci ce sont des homos chez les homophones. Sujets profonds traités avec beaucoup d'humour. A voir absolument
    Xyz Xyz
    Xyz Xyz

Publiée le 17 avril 2022
    Très bel nouvel opus où on a bien ri tout en abordant des sujets d’identité, de tolérance et en rappelant la réalité de certains pays sur la liberté sexuelle
    Bilal El Traberly a une vraie présence et j’espère le revoir dans d’autres productions