Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 1 janvier 2023
    Bon, encore une fois les gentils robots domestiques se révoltent contre l’espèce humaine qui a eu la stupidité de les créer, encore rien d’inédit.
    Film à petit budget, il ne faut pas espérer voir des effets spéciaux à tomber par terre, il y a le strict minimum, ils ne pouvaient pas faire moins...
    L’ histoire plate, c’est long, ennuyeux j’ai eu du mal a aller jusqu’au bout mais je n’aime pas tomber un visionnage en plein milieu même quand c’est, comme ici une film ou série insipide.
    Même le jeu des acteurs est mauvais, le script est mal écrit, ’e pense’qu’il aurait été aisé de faire bien mieux avec cette histoire.
    Enfin bref, pour moi, c’est une perte de temps, un film à oublier au plus vite, il rejoint le,palier des innombrables navets produits en boucle par le cinéma....
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 7 janvier 2022
    Je m'attendais à un film de SF où l'on voit régulièrement les androïdes, à du rythme, du suspens, de la pression, il n'y a rien de tout cela, le film est lent durant les 3/4, il ne se passe vraiment pas grand chose et tout fait vraiment très cheap. Je me contente de peu en général mais là j'ai réussi à m'ennuyer.

Quand est ce que les studios US vont miser un peu plus sérieusement sur Chloé Grace Moretz?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 décembre 2021
    Le soulèvement des androïdes... Lors d'une soirée de Noel, les androïdes, qui ont une apparence humaine et qui sont utilisés dans la vie de tous les jours par les humains, sont victimes d'un dysfonctionnement qui les pousse à s'en prendre aux humains. On se retrouve plusieurs mois plus tard avec Georgia et Sam dans un environnement post-apocalyptique alors qu'ils tentent de survivre en échappant aux robots. Bien sûr, ce ne serait pas drôle s'il n'y avait pas d'autres complications et le couple, qui rêve de rejoindre le "No Man's Land" où des personnes vivraient en paix, doit faire avec la grossesse de Georgia qui arrive à terme. "Mother/Android" est un thriller de science-fiction post-apocalyptique fade et sans grand intérêt. Le manque d'enjeux est terrible et la moindre éclaircie dans ce marasme est suivie d'une déception. Déjà qu'il ne se passe grand-chose, les rares péripéties sont peu distrayantes. J'ai bien aimé le rebondissement vers la fin, mais ce qui suit est une fois de plus décevant. La menace ne se fait jamais sentir, ce qui rend l'histoire ennuyeuse. De plus, le film est trop long avec des passages complètement inutiles comme lorsqu'ils se rendent spoiler: dans une zone tenue par des militaires
    . Finalement, le film de Mattson Tomlin, qui reprend des idées mieux exécutées ailleurs, est un beau gâchis. Ce n'est pas forcément mauvais, c'est juste sans intérêt.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 janvier 2022
    Une promesse non tenue après lecture du synopsis... des humanoïdes se rebellent et l on se retrouve dans une ambiance post-révolution des robots. Un couple dont la femme est enceinte essaye de survivre... néanmoins on ne comprend pas vraiment le contexte en suivant se binôme... peu d épaisseur du scénario et d explication. Quand à l enjeu de retrouver cette zone de sauvegarde pas plus clair. Bon enfin c est très décevant. L intrigue et le suspense s étiolent au fur et à mesure du déroulement du film, il devient de plus en plus inintéressant... on peut donc zapper ce film.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 8 janvier 2022
    Les premières minutes ne sont pas catastrophique, puis on commence a rentrer dans une approche absurde, une fin incohérente et une histoire racontée trop vite pour une film qui semble durer des heures. La performance de C. Moretz est bonne.

Publiée le 7 janvier 2022
    Après la 5ième vagues ont retrouve Chloë Grace Moretz dans un nouveau film post-apocalytique et c'est encore plus mauvais que le précédent. Pas facile pour le spectateur de s'immerger dans cette histoire et ce monde proposé en général tant celui-ci est aseptisé et sans grand intérêt, sûrement dû à un manque de budget. Le scénario se contente de recycler ce qui s'est déjà fait ailleurs en nettement moins bien car dépourvue de toute originalité. Que ce soit les androïdes, l'aspect survie, le voyage qu'ils entreprennent ainsi que les péripéties qui vont avec, tout est fade, a aucun moment émotionnellement, on ne ressent quoique ce soit pour ces personnages. Une production plus qu'anecdotique pour Netflix.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 8 janvier 2022
    D'un ennui mortel. Le film est décevant à plusieurs titres :
    - les androïdes qui dominent le monde en 2 secondes (enfin 5mn dans le film),
    - 1h30 d'intrigues vu et revu (aller d'un point A à un point B),
    - on aurait mis des zombies à la place des robots, ça aurait été la même chose : on peut dire que leur IA est dans les fraises (un seul robot utilise une arme...)
    - 15mn de séquence émotion
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 janvier 2022
    Vu les commentaires j'ai beaucoup hésité à regarder mother/Android. Et après l'avoir visionné, je ne comprends pas tous ces avis négatifs... L'histoire est plutôt simple oui, mais c'est très bien filmé la photographie est super. Les acteurs sont bon, c'est émouvant et la fin est bien. Alors c'est pas un film d'action, c'est peu être pour ça... mais il n'empêche que la réalisation est bonne et on ne s'ennuie pas. Seul point négatif, vers la fin juste une scène qui manque de crédibilité, mais on est vite repris pas l'histoire et l'émotion qu'elle procure. Mettre 1 ou 2 étoiles pour ce film ... c'est pas très justifié. Sûrement des fans du transporteur ou fast and furious, autrement je comprends pas.
    hubby
    hubby

Publiée le 8 janvier 2022
    J'adore en général ce genre de scénarios, mais là c'est vraiment nul. Film à petit budget visiblement tourné à la va vite. Les producteurs et le réalisateur n'ont visiblement aucun respect pour leurs spectateurs.
    Lesli
    Lesli

Publiée le 8 janvier 2022
    La bande annonce donnait vraiment envie, le film est hyper plat si tu vends une guerre Android va au bout de ton idée, les rares moments d'action sont balayé.
    2h de temps perdu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2022
    Un drame sur fond d'apocalypse typé survival avec comme piment la SF. Alliant un ensemble de thèmes, le plus prégnant reste, sans conteste, l'attachement par les sentiments. Le côté "fin du monde" n'est qu'un "artifice" pour plonger nos protagonistes (excellentes prestations) dans des choix, l'altruisme, l'empathie et la survie. Au passage de quelques tensions, l'image de "l'ennemi", du danger de leur duo (de leur cercle) très bien montré dans le visage/regard des androïdes. La fin peut paraître discutable (choix contraint ou laisser la place à une suite ?). 3.5/5 ! J'ai apprécié car loin des sempiternels robots et lasers habituels. Ici un drame.
    Marcel Pinto
    Marcel Pinto

Publiée le 15 janvier 2022
    "Put*in mais personne a compris ce film, c'est fou..

C'est ok de trouver le scénario pas du tout inventif et plutôt plat dans le domaine de monde post apo., avec des robots tueur d'humains et des personnages principaux qui survivent dans ce nouveau monde.

Mais la scène final qu'on attend depuis le debut du film, elle est dechirante !! Et vous êtes censé comprendre le film, au delà du scénario et au delà du jeu d'acteur. C'est un message !!"

Rien à rajouté !conclusion parfaite
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 8 janvier 2022
    Le film n'est pas mauvais mais sans grand intérêt. Il y a pas de fin (comme la plupar des films de nos jours). Des scènes couper, qui perd le spectateurs. Néanmoins, on peut lui donner quelques qualité : un bon jeu d'acteur, de jolie plan et décors et des robots réussi. 3/5
    Christelle Cl
    Christelle Cl

Publiée le 8 janvier 2022
    Un bon film, du suspens du début à la fin. C'est un film qui s'inscrit dans un univers post apocalyptique mais qui dégage beaucoup d'émotions. Je le conseille fortement.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 12 janvier 2022
    Le titre du film n'est pas très inspiré... mais un bon divertissement très original. Dans sa sobriété, ce film me fait un peu penser à Monsters, l'apocalypse y est suggérée. Alors oui il y a des faiblesses, notamment quelques scènes invraisemblables. Je ne m'attendais pas à une tournure aussi dramatique, le propos devient très sérieux et triste dans la dernière demie heure, ça m'a surpris et donc plu!