Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Djobi
    Djobi

Publiée le 14 janvier 2022
    Film à petit budget dans lequel on suit une couple dans un monde apocalyptique. En soit le film n'est pas mauvais et les acteurs plutôt bons. Toutefois, le rythme est lent, et l'histoire ne nous amène que vers quelque chose de déjà vu.
    Un film qui fait passer le temps.
    Teikimoekohu B
    Teikimoekohu B

Publiée le 14 janvier 2022
    Super film, Je l'ai regardé sur Netflix en pensant que c'était une série. 🤣

Sérieusement, le film est très bien, avec un scénario en beton, des rebondissements, des acteurs humm comme on les aimes...

On ne s'ennuie pas. Il n'y a pas se côté ''Feu de l'amour'' ou les décors sont les mêmes, avec des tonnes de dialogue..

J'espère qu'il y aura le 2. 5/5. 👍
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 janvier 2022
    La révolte de robots, en voilà un thème prometteur, mais dès le début ça ne colle pas, de la révolte on ne voit pas grand-chose, en fait le thème sera à peine traité, le film privilégiant l'errance d'un couple de fugitifs qui causera beaucoup sans que ce soit intéressant et qui cheminera dans des décors à bon marché (un moment l'homme coupera des hautes herbes à la machette alors qu'il y a plein de place à côté pour passer) Les acteurs masculins sont à la ramasse, en revanche Chloë Grace Moretz, une très belle femme, tente de se débrouiller malgré l'inconsistance de son rôle. Ajoutons que le scénario regorge d'invraisemblances, d'illogismes, de déficits d'explication et d'ellipses incompréhensibles et comme si ça ne suffisait pas on nous inflige une séquence finale exaspérante en mode Zola.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 janvier 2022
    Un terminator du pauvre, ou comment mélanger sans réel intérêt un film de science-fiction et un film dramatique, c'est brouillon, c'est mal foutu, seules les quelques premières minutes sont intéressantes ....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 janvier 2022
    Plus un film est long, plus il doit y avoir du contenu pour que le spectateur ne se lasse pas. Or, là, en plus de 110 minutes, on n'assiste à rien d'innovant sur le thème de la révolte des robots androïdes. Sans guère d'effets spéciaux, sans guère d'actions, le spectacle est assez banal, juste horrifique par moment. Encore un film de science fiction qui n'en est pas vraiment un.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 janvier 2022
    Le film n'est pas dingue mais s'est beaucoup trop fait déglinguer par la critique, et c'est dommage car le suspense y est très bien géré, et la fin est dure dans le bon sens du terme.

Chloé Morretz est décidément une bonne actrice, on espère qu'elle fera beaucoup d'autres bons films.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 8 janvier 2022
    Mother Android... avec le titre de ce film, j'avais dans l'idée, un scénario complètement différent à ce que j'ai vu.
    Je suis déçue du rendu du film. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Il y a des sauts temporels un peu brusque qui fait que je reste sur ma faim. Des parties du film qui mériteraient d'être coupées car sans réel intérêt. Des dialogues rallonges... j'ai eu vraiment du mal à aller jusqu'au bout...
    Même la fin est incipide. La seule phrase que je garde en tête : "tout ça pour ça".
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 janvier 2022
    C’est la première réalisation du roumain Mattson Tomlin qui est aussi scénariste en aillant écrit notamment celui du film Netflix Project Power ou encore du film DC à venir The Batman. Il a fait celui de Mother/Android.

Un peu à l’image d’un Terminator ou plus récemment d’un Matrix, ce film va nous proposer un monde où les machines prennent le pas sur l’humanité. L’être humain est réduit à vivre comme une bête traquée ne pouvant lutter contre la puissance de ces dernières. Contrairement au film cité plus haut, la mise en contexte de Mother/Android est assez bancale. L’introduction va nous plonger quelques minutes avant cette fameuse révolte. Celle-ci n’a d’autre but que d’être choquante, car sur le fond, sa valeur ajoutée est faible. Plus le film avance, plus on se rend compte qu’il va falloir se passer d’explication sur le “comment du pourquoi”. Il y a bien une tentative pour sauver la face, mais elle ne sera que peu concluante.

Globalement, c’est tout le scénario qui n’est pas satisfaisant. C’est d’ailleurs ce qui va plomber le visionnage. On enchaîne les incohérences comme lorsque sont utilisés les IEM ou encore ce qui entoure la ville de Boston. Bien entendu, au départ dans le feu de l’action, ce n’est pas choquant, mais cela va toujours revenir à la surface, rendant l’action devant nos yeux un peu ridicules. C’est aussi à l’image du personnage de Sam dont la logique est proche de zéro. En réalité, ses choix ne seront pas dictés par l’instinct de survie ou l’intelligence, mais seulement par la plus mauvaise décision possible pour donner du relief au scénario. Ça devient rapidement agaçant de le voir faire n’importe quoi juste pour que l’histoire avance.

Après, il faut tout de même reconnaître qu’on ne s’ennuie pas. Le rythme est loin d’être mou. Les interactions, que ce soit avec les humains ou les androïdes, apportent un certain peps. Malheureusement, on en revient au scénario tellement faible que c’est fatigant. Il y a quelques passages qui vont être plus tournés vers l’émotion. Ce sont sans aucun doute les plus réussi. Ils permettent même au film de finir sur une bonne note. Ce qui n’était pas gagné du tout.

Il faut dire que ce serait possible grâce à une superbe Chloë Grace Moretz. Certes, l’actrice n’est pas la meilleure pour choisir de bons films comme il y a peu Shadow in the Cloud, mais elle sait hausser le niveau des productions où elle se trouve. La native de Géorgie permet à Mother/Android de ne pas être un navet. Les passages plus touchants de son personnage et son talent pour les faire, sauvent l’embarcation. Il faut aussi dire qu’elle est bien aidée par Algee Smith. L’Américain qu’on avait pu voir faire des apparitions dans les excellents The Hate U Give – La Haine qu’on donne en 2019 et Judas and the Black Messiah en 2021.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 janvier 2022
    scénario post apocalyptique pourrait être plus approfondie faute je suppose de moyens financiers j'imagine , la révolte des androïdes , un simple divertissement sans prétention
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 12 janvier 2022
    Ennuyeux, mal écris et incohérent... Il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver dans ce film (a part peut-être la photographie). Mother/Android est le type même du film de SF qui patauge et se tire une balle dans le pieds en voulant se la jouer satirique. Si la révolte des robots envers leurs concepteurs vous intéresse, tournez-vous plutôt vers Mondwest ou encore l'excellent remake de Battlestar Galactica.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 janvier 2022
    C'est pas bien, voilà. Aucune attente mais pourtant énorme déception ; le film est même en dessous de mon absence d'attente. Chloé Grace Moretz enchaîne les nanars à gros budget. Le film a un scénario relativement plat, ennuyeux et sans originalité. Rien d'autre à rajouter si ce n'est que j'ai fini par regarder le film d'un œil.
    annepattin
    annepattin

Publiée le 12 janvier 2022
    Très fort, très émouvant. Les acteurs sublimes.Un metteur en scène qui innove a sa manière.
    Il y’a une scène dure mais justifiée.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 20 mai 2024
    Alors, pour ma part j'ai eu un petit coup de cœur. Le film ne repose pas sur de l'action à foison. On est au contraire sur une histoire de survie intimiste. Et c'est ce qui m'a beaucoup plu, cette lenteur pour développer la relation entre Georgia et Sam. Le travail autour du son est vraiment propre et les silences très bien utilisés pour monter l'angoisse. Le duo Chloé Grace Moretz / Algee Smith est très touchant et j'ai trouvé leur jeu très bon pour ma part.
    Un film de science-fiction rempli d'émotion et finalement d'humanité.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 10 janvier 2022
    Des humanoïdes qui pètent les plombs et créent l'apocalypse d'où on va suivre un couple qui pour but est d'aller à Boston ,la femme sur le point d'accoucher va mettre un peux de piquant au film qui manque cruellement de nouveautés .Courageuse elle est à l arrière de la moto de cross à quelque jours de l arrivée de son bébé et un passage qui marque dans l'hopital quand elle appelle son ami pour se sauver des humanoïdes elle crie à plusieurs reprise "lève toi"le pauvre il est imputé des jambes je pense que les doublures français ont voulu mettre un peu d'humour.Si vous avez raté le film,vous avez pas louper grand chose.Ma note : 2
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2022
    difficile de mettre autre chose que nul ...
    film très court, on dirait juste une introduction pour une série, sauf que là c'est un film et que c'est déjà fini sans avoir l'impression que ça ai commencé. Aucun intérêt !