Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Julie G.
    Julie G.

Publiée le 11 janvier 2022
    Film bien joué, sur un thème déjà vu et revu mais sous un angle différent qui change de ce qu'on a pu voir auparavant. En effet, il manque certaines choses dans le film qui aideraient à mieux le comprendre et quelques incohérences mais globalement il est bien mené.
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 12 janvier 2022
    Risque de s'oublier très vite mais sympathique. Le fait de ne voir quasi pas les androïdes rend le sujet "original". Finalement c'est un film de survie, plus que d'action contrairement à ce qu'on peut attendre de ce genre de thématiques. Je reproche en revanche des bonds dans le temps parfois douteux dans l'intrigue qui font sortir de l'histoire et une fin un peu... brève.
    ThatCaissy
    ThatCaissy

Publiée le 9 janvier 2022
    Je suis déçue franchement…. Rien à voir avec la bande d’annonce, les acteurs sont bien mais le film en lui même est plat 2h gaspillée
    leo b
    leo b

Publiée le 11 janvier 2022
    C'est un film vraiment très stupide je n'ai pratiquement rien compris chaque scène est vite coupé pour passer a un autre au final ou est passé le père qui était amputé après l'avoir remarqué la dernière fois sur le quai pour un dernier au revoir a son bébé d'un coup il est volatilisé rien d'intéressant dans ce film perdre de temps
    shanice Sabeg
    shanice Sabeg

Publiée le 9 janvier 2022
    Un décéptions total ce film, aucun effet spéciaux, de rebondissements ou de suspense, c'est du re vu mais avec un manque de budget evident, l'histoire est plate, on comprends rien car la scène sont pas claire spoiler: surtout quand elle est enfermée dans une cage avec 15 androïde derrière (le seul moment un peut stressant) et la elle éteint la lumière et on sais pas par quel miracle elle s'en sort
    bref nul nul nul je suis vraiment déçue !
    ROUFNA production
    ROUFNA production

Publiée le 9 janvier 2022
    Ce n'est pas le film de l'année mais il à le mérite d'être sympa même si la fin n'est pas la fin que l'on à souvent l'habitude de voir "tout le monde gagne et tout le monde va bien etc.." mais si j'ai un conseil à vous donner, ne regardé pas les critiques mais faites vous votre propre opinion car aux vue des notes, je me suis dit pas la peine de regarder et je l'ai quand-même mis pour avoir un bruit de fond et au final j'ai accroché. Donc pas une dinguerie mais un bon p'tit film pour ma part 😊👍
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 13 janvier 2022
    Grosse déception.
    L' idée est évidemment bonne, mais tellement mal utilisée.
    Ce film me rappel, dans un scénario un peu différent, le film Maggie.
    Mais en moins bien ...
    On en ressort frustré malheureusement
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 16 janvier 2022
    Ennuie. Long. Dialogue soporifique. Action inexistante. Heureusement que le casting sauve le film de la noyade.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 19 janvier 2022
    Excellente prestation de C.G.Moretz (comme toujours), belle photo, BO bien sentie, message sur le sens de la famille et du sacrifice.
    Franchement même si il y a des incohérences ça mérite la mention Bien.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 août 2022
    Film un peu fauché mais qui ne se démarque pas par une super histoire ( spoiler: hormis le petit twist vers la fin
    ) pour contre-balancer le manque de budget. On a du mal à s'attacher aux personnages et s'immiscer dans les situations qu'ils vivent. Beaucoup de lenteurs et beaucoup de choses pas ou mal expliquées. Je vais vite l'oublier.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 4 avril 2022
    Ne sachant pas quoi regarder un soir, je me suis lancé dans le visionnage de ce film sans aucune attente particulière, car je n'avais pas entendu quoique ce soit sur ce film. Malgré tout, je l'ai trouvé mauvais.

Avant de commencer, il est important de rappeler que ce film a été réalisé en 2020 lors des restrictions sanitaires impliquant des problématiques lors de cette étape. Cependant, cela n'excuse pas tout.

En point fort, le côté désolation est plutôt bien fait dans l'ensemble. J'ai aussi bien aimé les premières minutes du film qui montrait un film nerveux et dynamique, ce qui est sera perdu par la suite pour laisser place à l'ennuie. J'ai trouvé la troisième partie plutôt intéressant ( à partir de la rencontre d'Arthur) qui possède les meilleurs scènes du film.

Le plus gros problème du film est l'absence total d'alchimie entre les deux futures parents durant tout le film, surtout avec leurs jeux d'acteurs à la limite de l’incompétence. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi jouer dans la plupart des scènes car tous sonnent faux et à côté de la place. Heureusement que le jeu d'acteur de Raúl Castillo sauvent le film d'un navet total.
    En plus d'une réalisation plus que moyenne spoiler: (la scène de course poursuite en moto dans la forêt est très mal faite...)
    , le scénario pèche beaucoup empêchant d'entrer dans le film. L'idée de mettre une femme enceinte de 9 mois durant le film aurait pu être une bonne idée, si il n'avait pas oublié qu'une femme quasi à terme ne peut pas se déplacer, se mouvoir comme elle veut sans difficulté, surtout pour une jeune femme sans entrainement particulier (je sais que certaines marathonienne ont couru 42 km enceinte de 9 mois, mais elle était entrainée). Là, on a l'impression qu'elle n'a pas de problème.
    Pour finir, je ne comprends pas la stratégie des Androids spoiler: (Est-ce que Arthur a inventé un camouflage ? Est-il de mèche avec les androids de la maison ? Si oui, pourquoi une stratégie si compliqué ? De plus, quand il est entré dans Boston, qu'est qu'il a fait ? Pourquoi il y a plein d'Androids dans la ville à la fin ? Comment Georgia sait où se trouve les IEM ? Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé mais je trouve que cela a été très mal expliqué...)

Il est important de parler de cette fin mièvre et trop longue. Il faut savoir, de ce que j'ai pu comprendre, que le réalisateur a été adopté au USA alors qu'il est roumain. Il ne connait pas ses parents biologiques et, par ce film essaye de montrer ce que les parents dans une situation de guerre sont prêts à faire pour leurs enfants, et de rendre hommage à ces derniers, et à ce qu'ils ont dû vivre.
    Je pense que le problème est l'absence de mention du réalisateur sur son hommage à ces parents biologiques (une petite pancarte indiquant "hommage à mes parents biologiques"), empêchant de comprendre la longueur de cette fin. Malgré tout, elle est quand même longue, mièvre et aurait pu être mieux réalisée.

Par conséquent, c'est un film qui aurait pu être meilleur mais avec une réalisation bancale, des acteurs incompétents ou mal dirigé, des conditions de tournage compliqué, il se retrouve mauvais.
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 17 janvier 2022
    Personnages pas développé et le scénario pauvre sans explications. Les soit disant Android ressemble à des zombies. Les amies et familles de Georgia ont ne sait même pas ce qu'ils sont devenus au début du film après le blitz et la fin du film tout ça pour ça ?🤬
    Thomas Jouhanneau
    Thomas Jouhanneau

Publiée le 12 janvier 2022
    Contrairement à la plupart des critiques j'ai trouver ce film différent, la réalisation fait oublier le "petit budget" comme certain le souligne, on est plonger à travers la vie d'un jeune couple en passe de devenir parent, juste avant que ce soulèvement n'est lieu. Nous suivrons ce jeunes couple, dont l'homme essayant tant bien que mal de prendre les bonnes décisions même si on le sent fragile intérieurement. Toutes ces décisions les rapprocheront peu à peu de l'élément clef du film. SPOILER Cela change des film à l'eau de rose ou on sait que tout finira bien quoi qu'il arrive. (Petite motion + pour la stratégie mis en place par les android pour arriver à Boston, je ne l'avais pas vu venir, j'ai trouver ça bien vu ). Un 4/5 pour moi :)
    Ahmed agoummadane
    Ahmed agoummadane

Publiée le 10 janvier 2022
    C’est une insulte au genre post-apo: scènes d'actions très peu crédibles, scénario vu, revu et re-revu. Ne perdez pas votre temps...
    Benjamin Regis
    Benjamin Regis

Publiée le 9 janvier 2022
    Ennui niveau 3000. Ce film est chiant à mourir. Pas de suspens, histoire tres étriqué, on se demande quel est l'objectif.