Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Christian Rouvier
    Christian Rouvier

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    Particulièrement déçu par ce film post apocalyptique.. un jeu d'acteur vraiment mauvais... malgré un casting intéressant.. une histoire vraiment lente, des émotions qui ne sont pas assez travaillé, un monde post-apocalyptique avec aucun soucis de survie, des habits toujours propre..
    rien ne fonctionne sur un sujet qui pourtant est vu et revu...
    Julho
    Julho

Publiée le 19 juin 2023
    Film post-apocalyptique où une future maman doit tant bien que mal apprendre à survivre et en même temps trouver un endroit où mettre au monde son enfant.
    Très beau, très poignant, remplis d'actions et d'émotions.
    tom0612
    tom0612

Publiée le 30 juin 2023
    Il y a des passages ridicules et vraiment stupide dans ce film par moments, qui m'ont fait ne pas aimer le film rapidement dès le départ, comme le chef d'un camp de réfugiés qui veut mettre le couple de héros dehors alors que la femme va accoucher sous peu et tout ça juste sous prétexte que son débile de copain s'est battu avec l'un de ses soldats (soldat qui lui avait demandé de se battre avec lui pour le fun le soir d'avant). Bref, un sacrés con qui serait prêt à mettre une femme enceinte de 9 mois dehors pour une raison débile, sans même envisager l'option qu'elle reste accoucher sur place et qu'elle reparte juste après avec le bébé. J'ai trouvé ce passage particulièrement infecte et juste insensé parce qu'un chef d'armée ne prendrait jamais une décision pareille, pour une raison comme celle-là, d'autant plus que la femme n'y était pour rien dans cette histoire, elle dormait au moment des faits et il devrait de ce fait ne pas la fouttre dehors. Du coup elle va accoucher seule, avec un mari qui n'y connaît rien, sans rien y connaître elle même, sans aucune aide, et tout ça en pleine nature.
    Autre scène vraiment bête, plus tard, le gars trouve une moto; il tient toujours à mettre sa copine en sécurité loin de là, alors il insiste pour qu'ils prennent la moto même si ça fait du bruit. Mais comme prévu, des androïdes les trouve et les pourchasse (d'ailleurs ils sont aussi rapides que la moto... m'enfin bref). C'est alors que le gars prend une énième mauvaise décision, à savoir abandonner sa copine enceinte en plein milieu de la forêt, en se disant qu'il va les attirer en partant avec la moto et que les androïdes vont le suivre lui, alors que non, c'est vraiment une idée stupide puisque je rappelle qu'ils sont poursuivis de très près et qu'à tout moments ils peuvent tomber sur elle deux secondes plus tard après qu'il partit en la laissant... Je crois rêver. Ah oui et puis biensûr, pile à ce moment là, où elle avait besoin de lui, elle perd les eaux. On est donc fasse au pire mec.
    Et enfin, un truc aussi débile qu'habituel pour des films de ce genre, à la fin rien ne se termine bien, de la pire des manières en réalité, on leur dit qu'on ne prendra que leur bébé et qu'eux iront se faire voir parce que heh, trop de bouches à nourrir vous comprenez, alors qu'un enfant, qui va devenir lui aussi une bouche à nourrir c'est rien. Par contre biensûr on lui enlève sa mère. D'ailleurs, le fait qu'elle finisse par accepter, ça je comprends pas. Il y a peu de chances de survie même pour elle de base, alors autant passer ses derniers instants avec le bébé qu'elle avait tant désiré et qu'elle aimait profondément plutôt que de le laisser avec cette bande d'imbéciles. D'ailleurs, chose que je ne comprends pas non plus, elle écoute une dernière fois son copain, qui n'a fait que prendre des mauvaises décisions tout le film, elle fait toujours tout en fonction de ce que lui dit (d'ailleurs c'est drôle, il avait dit que ce serait un garçon, et s'en était un, ça ressemble presque à une blague pour montrer que ce qu'il pense être le plus juste EST le plus juste).
    Aussi, je voulais parler du fait que le titre semble bâclé, comme si les réalisateurs n'avaient pas d'idée.
    Pour conclure, je ne pense pas que ce film était mauvais, j'ai eu des sensations, il y avait de l'action, de bons effets spéciaux, les acteurs jouent bien et je comprends que l'on puisse l'aimer. Mais je ne l'ai pas apprécié et ce pour certaines raisons dont celles que j'ai cité juste avant; il se passe des choses absurdes, les humains sont toujours aussi cruels, même avec une mère et son enfant. Il y a également deux choses que je n'ai pas compris, qui étaient pourtant fondamentales dans un film pareil : je n'ai pas compris l'histoire du levier vers la fin, pourquoi l'utiliser et on reste dans le flou du début à la fin concernant les androïdes; pourquoi ils ont chargés d'un seul coup, qu'est ce qui a déclenché ça ? Je m'attendais à avoir des réponses et j'ai été particulièrement déçu par la fin, dès le moment où ils atteignent la base, je savais que ça allait très mal se terminer car tout était vraiment prévisible.
    Je vous conseille de le regarder pour vous faire votre propre avis, mais pour ma part ça ne méritera pas plus d'un 2/5 maximum.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 5 mars 2024
    Un film sur les robots crées par les humains et qui décident de ceux retourner contre eux c'est du vu et revu mais ce qui change dans ce film c'est le fait qu'il y est très peu d'action et que les robots en ne les vois pas tant que ça. Il se focus principalement sur la survie des deux protagonistes principaux. J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé 1 seconde et j'ai pas trouvé le temp long.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 29 janvier 2022
    Bon déjà il sort sur netfix donc dans une qualité dégueulasse donc de base faut pas s'attendre à grand chose. Ensuite bah le film est naze quoi, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario est mauvais, les effets spéciaux sont vraiment mauvais (dommage pour un film Post-Apo), il y a très peu de suspens, très peu d'émotion (un peu quand même mais c'est très forcé, oui au bout de 10 min de forcing on ressent un petit quelque chose). Seules quelques sequences sont plutôt agréable ce qui contraste avec le reste du film.
    Audrey C.
    Audrey C.

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film long sur certains passages, mais qui a su être poignant sur d'autres et bien raconter les moments les plus importants. Le jeu des acteurs est très bon et certains passages étaient angoissant juste ce qu'il fallait. Personnellement je ne suis pas de l'avis général et je mettrais une bien meilleure note à ce film que j'ai apprécié regarder.
    _mlhaxel_
    _mlhaxel_

Publiée le 8 janvier 2022
    Donc dès la scène de révolte des robots et jusqu'à la fin j'avait l'impression de voir un reboot de terminator. J'ai trouver ça nul, ennuyant, et alors un script peu rechercher et des dialogues inutiles. J'ai perdu mon temps devant se film. Le seul point positif je dirais est que les couleurs du film sont bien, sombre, c'est parfait. C'est le seul point positif à cela.
    Natiwe59
    Natiwe59

Publiée le 8 janvier 2022
    C'est un jolie brouillon qu'il aurai fallut étoffer.. le scénario est plat, on apprend rien de cet "apocalypse", on suit juste 2 individus en mode survie, on s'ennuient vite. dommage ça aurait pu être un téléfilm de SF sympa.. et au final il est décevant !
    brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 17 janvier 2022
    Film intéressant, les acteurs sont bon, pour ceux qui pensent voir un film à la Terminator passez votre chemin,ici c'est l'émotion qui est mis en avant.
    Maxime Ledru
    Maxime Ledru

Publiée le 11 mars 2022
    Le début commence bien, un survival assez sympa en suivant un couple, mais très vite on se rend compte que le film est mauvais, les scènes sont mal montés, seul le jeu de l'actrice principale sauve le film, un final bâclé, une scène de fin sensé émouvoir que j'ai passé tellement ça ne servait à rien, il n'y a aucun message dans ce film contrairement à ce que j'ai pu lire, d'ailleurs un film ou le scénario commence par des robots qui se révoltent, ça tombe dans le patos en 2022 c'est ridicule ce genre de film.
    Adrien Doucet
    Adrien Doucet

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Un des films les plus éclaté que j'ai vue, dieux sait que j'en ai vue de la daube mais là on atteint le summum.
    Pas d'intro
    Aucune actions
    Les discours sont mauvais
    On connaît déjà ce qu'il va se passer avant que ca arrive.
    J'ai regardé le film en x2 pour pouvoir avoir la fierté de dire que j'ai réussit a le finir.
    adrien meur
    adrien meur

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Nul... NUL!!!
    Je suis très bon client même de navets hein je suis loin d'être difficile en film mais alors là ... Une horreur c'est long il ne se passe rien quand bien même il y a une action ça dure 30 sec et on revient au vide sidéral pendant 20 minutes .
    Les androïdes ? Parlons en . Heureusement qu'on en parle ici car durant le film qui dure 2 heure (c'est pas rien) et bien on les voit 5 minutes MAXIMUM! Pour un film qui porte le nom d'Android c'est quand même très léger
    Je pourrais en dire plus sur le rien de ce film mais j'ai déjà perdu assez de temps comme ça .
    Bon NON visionnage a vous surtout
    Christophe Schraenen
    Christophe Schraenen

Publiée le 12 janvier 2022
    Film excellent , melant subtilités et action sous fond de science fiction "incredible".
    Le jeu d acteur est a couper le souffle.
    C ' etais bien évidemment un navet comme j en ai vu rarement. Le scenario est illisible et surtout...
    Incomprehensible, le tout mêler a une b.o. a faire palir les pire jeux sur ps2. Pourquoi , comment sont des questions sue vous vous poserez tout au lo.g du film et je finirais sur les costumes et les effets speciaux.....
    Tom Schneider
    Tom Schneider

Publiée le 15 janvier 2022
    Honnêtement c'est un bon film, il n'est pas nul comme certains le disent au point d'en mettre une mauvaise note, mais il n'est pas non plus excellent. Après voilà il a ces petits défauts, mais il a aussi des points fort. L'histoire est bien, les acteurs le sont aussi au point de s'y attacher. Un peu déçu de la fin où j'aurai préféré qu elle se finisse autrement, on aurait pu avoir une fin plus heureuse mais le réalisateur en a décidé autrement. Il fallait bien avoir le sentiment de la tristesse qui s'installe top ou tard vu on est complètement dans un film postapocalyptique. Je vous le conseille quand même
    Big Bad Pete
    Big Bad Pete

Publiée le 7 novembre 2022
    Bourré de défauts, certes :
    - pourquoi les androïdes se révoltent ? mystère...
    - comment spoiler: "Arthur" arrive-t-il à se faire admettre à l'hôpital de Boston ? là, gros mystère !

- comment spoiler: Georgia sait-elle où se trouve l'IEM ? encore un gros mystère !

- comment spoiler: Georgia arrive-t-elle à bloquer des androïdes avec juste un pied sur un fauteuil roulant ? miracle ?

C'est vrai que c'est mal fichu tout ça.
    Mais Chloë Grace Moretz arrive à être convaincante malgré ces gaffes scénaristiques, elle arrive à donner corps à un personnage mal écrit. Heureusement qu'elle est là : elle sauve ce film du désastre et lui fait éviter de sombrer dans le nanarland.
    Enfin, spoiler: la scène finale du fantasme de la vie de famille avec Sam avec la transposition du petit Forrest accueilli par des coréens est très belle
    et sauve ce film du zéro pointé. Ouf !
    S'il fallait payer sa place au cinéma, j'aurais été bien plus sévère. Là, c'est Netflix, le voir ou ne pas le voir ne change rien à la facture.