Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Anna Curly
    Anna Curly

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Un mélange entre Biopic et SF. Quand on prend le temps de connaitre la vie de Mattson Tomlin on comprend mieux la partie périple, fuite. La peur, la guerre. Une famille qui se bat pour rester ensemble et surtout qui veut le mieux pour son enfant.
    Ceux qui veulent de la SF, il n'y en a très peu je trouve. En bref, dans le cinéma il en faut pour tout le monde. Je trouve que ce film est une parfaire allégorie.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 juin 2022
    Un jolie drame de science fiction apocalyptique, lent mais efficace. Quelques beaux moments de tensions et de legés rtournement de situation. L'ensemble découle bien malgré quelques moments long et certains passages énervant et assez peu réaliste. La fin est bien marquante et puissante, bémol tout de même au manque d'explication ENORME sur un des personnages à la fin, ainsi que sur la 2eme partie de la fin. Beaucoup d'autres solutions plus plausible aurait été possible, avec les informations donnés. Le tout est de même assez réussi, pour un drame lent et apocalyptique comme celui. Bref un drame à l'environnement correct, avec de beaux moment d'émotions et de tensions.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 16 janvier 2022
    Un démarrage sur fond de révolte des robots de compagnie similaire à la fin du film I-Robot et autour duquel il y aurait eu matière à faire un bon film. Malheureusement, les invraisemblances de situation à chaque scène ou presque, les dialogues et raisonnements pas crédibles ou dénués de sens, le tout sur fond d'histoire médiocre achèvent totalement de convaincre de la nullité de ce film.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 7 février 2022
    Je ne comprends pas comment des gens peuvent mettre 5 etoiles a ce film .... il est loin d etre un chef d oeuvre ...par contre il est tres proche d un navet .
    Netflix est tombé très bas ...on peut voir un homme nu qui se promene avec une cassrole cachant le sex .... Netflix pense qu and mettant des hommes nus on attirent les comunautés .... par contre il n y a plus une femme nue ....et apres on se demande pourquoi ils font faillitent ....ce film est long et ennuyeux et derrangeant avec des enfants ... a ne pas regarder en famille ....2 h de perte de temps
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 9 janvier 2022
    Les acteurs jouent bien dans cette Xème version d'une vengeance de la technique sur l'homme, chasse à l'homme, franchement c est plutôt bien fait.

Je trouve que le thème est simplement ultra déprimant, et angoissant, as t on vraiment besoin. de cela?
    Sissi
    Sissi

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2022
    Scénario qui n'est pas crédible du tout.
    Ne mérite même pas que l'on prenne le temps de rédiger un long avis, tellement certaines scènes sont invraissemblables.
    Cyril Campedel
    Cyril Campedel

Publiée le 8 janvier 2022
    Un bon navet comme on en trouve une fois par lustre. Drôle d’idée de mélanger maternité et menace droïde. Zéro émotion. Chapeau.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 5 février 2022
    J'ai failli décrocher à plusieurs reprises tellement c'est mou, trop peu d'action.
    Un scénario qui n'est pas abouti, des incohérences, on arrive à des situations sans trop savoir le déroulement des faits, avec des explications bâclées.
    Des androïdes intelligents qui surveillent tout, mais apparemment pas les ports ????? La fin pas trop cohérente, je ne vais pas spoiler, mais bon, d'habitude les Etats-Unis sauvent tout le monde...
    Le seul point positif, les deux acteurs sont assez bons, mais pour le reste, vous ne raterez rien si vous ne le regardez pas.
    angebleu
    angebleu

Publiée le 9 janvier 2022
    Film post apocalyptique d'une rébellion de robots domestiques. L'actrice principale est celle du film "la 5eme vague" et elle a pratiquement le même rôle. Le binôme d'acteurs principaux ne fonctionne pas vraiment. De très long passage sans réel intérêt. On ne sais pas où vont les personnages. Les effets spéciaux concernant les robots sont assez convaincants. Scenario très mince. Par contre une très belle scène émotionnelle qui je ne spolierais pas… Film à voir mais pas marquant.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 29 janvier 2022
    Un synopsis vu et revu, ça passe encore (très difficile d'être vraiment innovant avec ce thème de toute façon...) une réalisation très pauvre due sans doute au manque de budget, on fait avec. Non le gros défaut de ce film est sa narration mal maitrisée. On a du mal à se mettre dans le contexte, certains passages sont beaucoup trop longs (notamment la fin) tandis que d'autres sont totalement ellipsés alors qu'ils amorçaient un semblant de tension (la fuite en camion). Le film dure 1h51 mais toute l'histoire aurait pu tenir dans un moyen-métrage de 20 minutes et aurait sans doute gagné en efficacité.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 22 janvier 2022
    J'ai énormément cru aux effets spéciaux malgré leur manque d'originalité. Le scénario est bon mais trop cliché tout aussi cliché que les personnages ; personnages que le réalisateur mets trop en avant (cela aurait pû être bien mais les personnages sont beaucoup trop stéréotypés). L'histoire est classique et ne prend pas le spectateur de court ayant même certains moments ennuyants. Chloë Grace Moretz pète une fois de plus l'écran avec un jeu juste et plein d'empathie envers son personnage. Le gros point fort de son collègue Algee Smith est ses mimiques, son visage arrive à faire passer les émotions extrêmement fluidement. Ah oui, et au fait, ne vous attendez pas à voir les Android tout le temps car le long-métrage pourrait plus être définit comme un "road trip pleins d'émotions" qui n'a aucun mystère et c'est pour cela que le film tient uniquement sur ses personnages car il cherche à apporter de l'empathie envers ces derniers ; empathie qui n'arrivera que dans un final pleins de sentiments avec une larme qui a faillit couler pour ma part.
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 9 janvier 2022
    Aïe loupé, difficile d'apprécier un film où les robots qui détruisent le monde sont quasiment inexistants finalement ou peu visible. Petite larme à la fin mais faut être sensible au sujet finale.
    Manque de rythme, manque d'action, on en ressort avec le sentiment de ne pas savoir pourquoi tout ça est arrivé.
    Maxime Bernard
    Maxime Bernard

Publiée le 9 janvier 2022
    Voici tout ce qui m'a déplu dans le film :

- Juste après l'attaque on retrouve le couple seul dans la forêt, on ne sait pas pourquoi ils s'aventurent seuls dans un pays apparemment rempli d'androïdes dangereux, pourquoi avoir fait le choix de ne pas nous montrer l'attaque des androïdes et la fuite des deux protagonistes ?

- Pourquoi les androïdes n'attaquent-ils pas le poste avancé dans lequel le couple s'arrête ? Il est protégé uniquement par des barrières, sachant que la seule chose qui fait tenir debout Boston la ville refuge du coin est un système d'auto-défense électronique qui mettrait hors service les androïdes dans le rayon d'action, sans ça les androïdes seraient donc suffisamment armés pour prendre Boston, donc que fait un poste avancé dans une forêt et pourquoi ne sont-ils pas attaquer ?

Et enfin plus globalement, pourquoi les androïdes se rebellent contre les humains ? Un bug ou la volonté d'un androïde qui s'est émancipé et a ensuite " converti " les autres ? Aucune réponses apportées, des androïdes se mettent à tuer tout être humain mais pour aucune raison, au lieu de prendre la place de l'Homme car se jugeant supérieur à nous, ils préfèrent airer dans une forêt pour traquer le peu d'humains ( un couple quoi) la traversant pour rejoindre Boston, je les aurais plutôt imaginer prendre le contrôle des villes tout en essayant d'attaquer celles encore aux mains des humains

Par contre joli rebondissement, dommage que cet androïde qui semble plus particulier que les autres se fassent tuer sans rien apporter comme réponse

Ce que nous pouvons retenir et que beaucoup ont peut être oublier, c'est qu'au départ du film, le couple est dans la salle de bain, après trois tests positifs, plus de doute, elle est enceinte et à sa tête ça ne lui fait pas plaisir, immédiatement on pense à l'avortement mais le soulèvement des androïdes face aux humains, créant un monde dangereux et au lendemain incertain, cette situation a complètement éclipsé cette question, dois-je garder l'enfant ou non ? On pense de suite à son avenir quand on apprends qu'un bébé pourrait arriver, or quand celui ci est incertain, la question ne se pose plus, certes dans ce monde apocalyptique l'avortement n'est plus mais la question ne revient même pas, aucun dialogue entre les deux protagonistes à ce sujet.
    Alex S.
    Alex S.

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    J'ai bien aimé le jeu d'acteur, je regrette les facilitées scénaristiques, du suspens du début à la fin ce qui est plutôt cool, scénario bof. J'ai passé un moment riche en émotions.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 8 février 2022
    Pas trop du tout , j'adore cette actrice mais elle peut pas sauver les meubles dans ce flop total post apocalyptique où l'action et les effets sont quasiment inexistant.... franchement quel ennui !!