Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinemadourg
780 abonnés
1 531 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mars 2023
Il y a bien longtemps (65 millions d'années) dans une galaxie lointaine, sur une planète technologiquement évoluée, un vaisseau spatial piloté par le commandant Mills part pour une mission de 2 ans, avec une poignée de passagers à son bord. Tout ce petit monde est plongé dans un sommeil cryogénique pour le voyage, avant d'être subitement réveillé par une alarme ayant détecté un champs d'astéroïdes non cartographié. Touché, l'engin interstellaire va s'écraser sur une planète toute proche, notre bonne vieille Terre de cette époque ! Quoi qu'en disent les nombreuses critiques sévères, j'ai trouvé ce survival de science-fiction au pays des dinosaures hyper efficace, Adam Driver tient bien la barraque dans ce thriller rythmé et vraiment stressant du début à la fin. Malgré un scénario basique, je suis totalement client de ce type de cinéma spectaculaire, percutant et plutôt bien fichu. Du bon boulot ! Site CINEMADOURG.free.fr
Un film de SF plutôt divertissant porté surtout par Adam Driver. La mise en scène peut être plutôt efficace par moment mais reste globalement classique. Alors on échappe pas à certains clichés d'Hollywood mais l'action vous fera passer un agréable moment durant toute la durée de ce blockbuster.
5 pour fermer le clapet de tout ces rageux blasés...pas aussi onéreux qu'un Jurassic World à 150 millions de dollars, pour 90 on se retrouve avec un super nanar divertissant avec une histoire simple et touchante. Un survival de science fiction avec quelques jump scare rigolos. Du grand classique mais l'action est bien présente contrairement à ce que l'on dit et vous fait passer un bon moment sur 95 minutes (durée parfaite pour un ciné resto). De belles images spatiales et terrestres, les effets spéciaux sont aussi correct pour faire vivre toute cette ménagerie préhistorique avec ce budget. A voir immanquablement pour tout les amoureux comme moi de la SF.
Bien avant l'avènement de l'humanité, sur une planète futuriste aux furieux airs de la nôtre mais où personne n'a encore pensé à créer un système de santé viable pour tous, Mills s'engage comme pilote dans une longue mission aux confins de l'univers afin de couvrir les soins de sa fille gravement malade. Badaboum ! Des problèmes d'astéroïdes entraînent le crash du vaisseau sur notre Terre alors couverte de dinosaures affamés. En compagnie de Koa, une survivante du congélateur spatial qu'il pilotait, Mills va tenter d'échapper aux griffes des reptiles...
Sorti d'un peu nulle part, "65" avait tout du projet SF divertissant susceptible de surprendre son petit monde ! Mettre un Adam Driver en train de galoper devant des dinosaures aux ventres vides face à la caméra des scénaristes de "Sans un Bruit" était en effet la promesse d'une proposition simple, brute et dont on ne voyait pas trop comment elle ne pourrait pas se révéler un minimum jouissive en la matière. Hélas, au contraire de l'efficacité d'un haletant "Sans un Bruit" qui, lui, était parvenu à équilibrer ses prétentions de départ avec brio, le film de Scott Beck & Bryan Woods se perd complètement dans un entre-deux d'intentions balançant entre le plaisir primaire procuré par une série B peuplée de dinos et le cahier des charges d'un blockbuster scolaire voulant toucher un large public, tout cela pour aboutir sur un long-métrage écartelé par ce statut hybride à l'insipidité agaçante.
Dans ce qui aurait pu être dans la mouvance d'un petit film généreux, les péripéties au sein d'un monde où la menace est perpétuelle s'enchaînent à l'écran -des périls de toutes tailles poursuivent les héros de façon incessante- mais celles-ci sont invariablement lissées à l'extrême, autant par leur mise en scène insignifiante que par leur déroulement mécanique, et réduites à des situations téléphonées peinant à instaurer un réel sentiment de danger autour des protagonistes. Prenant la forme d'un roller coaster simpliste où Mills et Koa doivent aller d'un point A à un point B au milieu de cet environnement hostile, "65" a néanmoins le mérite de ne jamais vraiment ennuyer mais ne propose en contrepartie que des séquences parfaitement oubliables auxquelles s'adjoint un fil rouge traumatique (sous la forme d'une énième relation père-fille de substitution) malheureusement encore une fois très basique, alourdi par des flashbacks à la mièvrerie répétitive, et ne parvenant à délivrer que de très rares moments d'émotion uniquement par l'intermédiaire de son duo de comédiens (Adam Driver trouve même le moyen de sortir la tête haute d'un film aussi mineur, respect).
Comme les passagers cryogénisés et placés en sommeil artificiel durant leur long périple à travers les étoiles, le spectateur sort de "65" sans réelle conscience du temps écoulé et sans grand souvenir d'un film qu'il vient pourtant à peine de voir, hormis celui d'un spectacle réduit à ses proportions les plus schématiques, gâchant le potentiel certain qui aurait pu émaner de son caractère rudimentaire pas si compliqué à exploiter. On aurait aimé adorer "65" à la hauteur du sympathique plaisir coupable qu'il aurait pu être mais, comme son tandem de héros, il est déjà instantanément perdu dans les fosses de notre mémoire, échouant à faire entendre son signal de détresse de divertissement anecdotique au milieu de souvenirs de bien meilleurs films.
Alors là , une fois de plus je me suis bien fait avoir !! Bande annonce qui donne envie , Adam Driver c'est plutôt pas mal (Si on avait pu éviter de le coiffer en Kylo Ren c'était encore mieux.....) des Dinos qui vont se faire dégommer au fusil de l'an 3000 et des gadgets à la Prédator ,ma foi , moi je signe ! Et bien là ----->Un Désastre !!!😦😧 65 millions d'année en arrière ?? Les scénaristes n' ont même pas trouvé un prétexte pour remonter le temps , non, non ; Le héros (MILLS) se crashe sur la Terre préhistorique et emballez c'est pesé!! Et tout est comme ça !! Les Dinos sont pas terribles pour 2023 en plus d'arriver qu'au dernier 1/3 du film; pas d'angoisse, pas de tension et cerise sur le cageot la gamine Koa ( Sa fille de substitution à la Last Of Us ) est exécrable comme d'habitude 😡 Les combats valent pas tripette, à part le T REX de la fin ...C'est d'un ennui mortel! 90 millions de dollars pour ça ??? Ils vont se prendre encore une de ses boites , ça les calmera pour la suite .... Ah! J'oubliais DRIVER est très mauvais !!!! 65 tonnes de 💩 en résumé !
Un film de science-fiction vraiment nul au possible, on se demande ce qu'Adam Driver est venu faire dans ce nanar... Se cracher sur la planète Terre à l'époque des dinosaures, cela aurait pu en faire un film bien avec des moments anxiogènes, mais que nenni... Pas de suspens, pas de tension mais une accumulation d'incohérences et de scènes absolument pas crédibles, le tout en compagnie d'une fillette insupportable et d'un final ridicule. En bref, passez votre chemin.
"65 - la Terre d'avant" est un film que j'ai adoré. L'histoire est assez banale mais très présente, les effets spéciaux m'ont plutôt convaincu, j'ai bien apprécié les personnages je l'ai trouvé attachants et les acteurs jouent très bien. Les décors du film sont aussi bien réussi.
Certes deux ou trois effets visuels sont plutôt ratés mais cela concerne une minute à la fin du film La VOST n'a rien à voir avec la VF comme attendu 65 n'est pas Jurassiq Park c'est autre chose qu'il faut en attendre, un regard intime sur deux individus qui s'apprivoisent, avec des dinos autour... ils sont adorables tous les deux ! C'est donc plutôt un film familial
Un bon nanar même pas fun..car trop sérieux..même l'excellent d'habitude Adam Driver ne peut sauver le désastre..la petite qui joue avec lui Ariana Greenblatt est très irritante...sous produit de Jurassic Park sans les effets spéciaux..pas un grand intérêt passer le chemin..Perte de temps.
On sait d'avance qu'on ne va se prendre la tête, même si l'on se doute (d'après le synopsis du film) qu'on sursautera du début à la fin. Pas de message, pas de justicier, pas la moindre complication. Ni même les éternelles rengaines relativistes et quantiques dans ce genre de production !
On est surtout curieux de voir comment Adam Driver s'en sort en extraterrestre. Les auteurs ont pris le parti de donner une forme 100% humaine à cet extraterrestre d'il y a 65 millions d'années. C'est bien pratique pour lui permettre de nous fasciner de nouveau. Car cet acteur est fascinant. Ceux qui en sont fans ne seront pas déçus.
Ce qu'il faut saluer aussi, c'est la qualité et l'originalité des effets visuels. D'ailleurs le film compte deux acteurs et autant de techniciens d'effets numériques qu'une fourmilière compte d'individus (d'après le générique de fin)...
Un scénario à la fois vide, linéaire, mal écrit et avec des situations qui laissent pensifs. L'idée du drame familial laisse songeur et est très étrange dans cet univers là, tout comme les moments d'humour qui donnent l'impression de n'avoir rien à faire ici. Il y a un certain manque d'alchimie entre les deux personnages. Sans oublier des dinosaures qui sont certes brillamment réalisés mais qui restent trop rares. Un film peu approfondi, superficiel qui laisse un sentiment de vide et d'avoir été fait à la va-vite.
Moi j’ai bien aimé ce film , toujours se faire son propre avis . Je n’ai pas été déçue du tout , j’ai été à fond dans le film , bonne histoire , bons acteurs dommage qu’il ne dur pas plus longtemps !!
ouh le vilain navet qu il est pas beau!Le scenario pouvait laisser espérer un peu mieux mais non. Un suspense absent, pas de frisson, les bebetes sont mal faites et Adam Driver n'offre qu'un jeu de regards.Meme pas la chance d être drôle malgré lui.
Énorme claque ! J'ai passé un excellent moment avec ce retour en arrière à la fin de l'ére jurrasic. Je suppose que ceux qui n'ont pas apprécié ont pas capté l'idée. Moi je trouve ce scénario audacieux et au top.