Luca
    Votre avis sur Luca ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 6 mai 2024
    Bon film, mais j'ai du mal avec ce style d'animation personnellement. Sa reste assez vague. Il fait malheureusement partie des 3 films pixar non sorti au cinémas et à donc souffert également des conséquences par rapport à cela. Un film qui méritais honnêtement plus de succès car il n'est pas horrible il est bon sans plus mais sa passe largement. Sa reste toujours assez qualitatif. Un bon film à la Pixar Studios.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 29 avril 2024
    Coloré, doux, et remplie d’émotions. Un bel hommage à l’Italie et une ode à l’amitié. Une belle évasion.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 avril 2024
    Ah j'avoue qu'après Soûl, et Alerte rouge, Disney sort l'un des rares film qu'il n'avait pas voulu diffusé sur grand écran (une bêtise pour optimiser leur foutu platerforme...bref...) mais de le revoir au ciné c'était vraiment super! On a adoré revoir ce film rythmé, drôle et avec sa très belle histoire. Maintenant Raya SVP!!!!!!
    Silenzio Brrruno!!!!!!^^
    Gwendal
    Gwendal

Publiée le 12 avril 2024
    Très beau film, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement parlant, et même si AlloCiné dit qu'il n'est pas encore sorti, vous pouvez quand même le voir sur Disney+
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 mars 2024
    Magnifique dessin animé !
    Ode à l'amitié, à l'acceptation de la différence, à la curiosité vers l'inconnu...
    Evan D
    Evan D

Publiée le 10 mars 2024
    Extrêmement déçu…
Les visuels faisaient envie mais au final très déçu de l’histoire, de l’animation, bref le film est très pauvres en idée de tout les points de vue
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 décembre 2023
    Moi qui pensait passer un mauvais moment... Finalement non ! Luca est un pixar très réussi ! Dans l ensemble, le film mérite beaucoup d'éloges ! Les personnages sont tous bien, notamment le trio principal ! L'histoire est certes simpliste, mais bien ! L'animation EST MAGNIFIQUE : Le film est vraiment beau !

Je regrette juste un mauvais antagoniste et sa fin précipité mais le reste, on est sur du haut niveau
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film touchant d'une grande fraîcheur et une animation de dingue ! J'espère vraiment une suite ou un spin off car ce film est vraiment incroyable !
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce film est simpliste oui! Pas de grands enjeux par exemple! L’objectif de nos héros ? Avoir une Vespa pour explorer le monde. Si certains crieront que c’est ridicule, moi je crie que c’est un retour a l’enfance.

Ce film nous illustre la vie de deux monstres marins se transformant en humains une fois secs, Luca et Alberto. Ils vont faire la rencontre de Guillia une fille assez bavarde et attachante et de Ercole, un tyran, le pire personnage du film.

Ce film a vraiment un petit je ne sais quoi! Comme dit précédemment, l’objectif de nos héros et à l’égal de ce qu’un enfant voudrait accomplir, pas de folles péripéties juste deux gosses qui veulent avoir leur Vespa et profiter de l’été comme n’importe qui. C’est réaliste car enfant on a tous voulu accomplir des choses petites qui nous paraissaient pourtant si importantes et grandes à nos yeux. Et peut être encore maintenant.

L’univers, le village de Porto Rosso est attachant, on a envie de passer notre été là bas, au sein de l’Italie.

L’ost est aussi splendide ! Un boulot incroyable ! L’animation est aussi très belle !

Un Pixar sous côté pour sa simplicité alors que c’est ce qu’il le rend si relaxant, si mignon!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 septembre 2023
    Et bien une production Disney/Pixar réussie tant au niveau visuel que concernant les personnages. L'animation est bonne et on s'attache rapidement à ces "monstres" mi Hommes mi poissons vivant aux alentours des féeriques Cinque Terre. C'est bourré d'action et d'humour sans omettre la touche d'émotion. L'histoire est simple et percutante et les bons sentiments sont de mise sans que cela dégouline non plus. Une bonne pioche !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 août 2023
    Visuellement épatant dans sa retranscription de la Riviera italienne, un véritable appel à l’évasion, pour un film conçu à distance, on est sur un rendu impeccable, sur l’histoire en elle-même, elle est simpliste et naïve qui procure un sentiment de nostalgie et un retour sur le jeunisme. Une belle oeuvre sur la tolérance et l’amitié signée Pixar.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 28 juillet 2023
    On retrouve cette fois un très grand Pixar, dans la même veine que Coco, avec le même charme... encore encore !!!
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 11 juin 2023
    Une beauté dans les décors très fidèles à la côte almafitaine et une histoire d amitié qui fait beaucoup de bien :)
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juin 2023
    Un nouveau Pixar qui entre par la petite porte sans faire de bruit et qui par sur un petit air de Nemo à l’italienne (au début notamment). Visuellement c’est réussi et on passe un bon moment. Maintenant c’est beaucoup moins approfondi que ce qu’on a été habitué : l’histoire ici est plus simple, plus enfantine ce qui ne permettra pas de satisfaire l’adulte.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2023
    Nouveau récit directement destiné au streaming, il est le second à se glissé dans la culture latine après "Coco" et aux accents particulièrement bien, voir trop fait (mais logique). Un récit mêlant quête amicale, découverte locale et fantastique ou notre jeune héros marin se découvre un penchant interdit pour le monde de la surface, non sans rappeler la sublime Arielle. Techniquement parfait avec une bande-son comme toujours dynamique, le récit se penche plus les rapports humains avec leurs bons et mauvais côtés, sur la relation familiale assez compliquée entrainant toujours les mêmes conséquences lassantes. Le cast hyper efficace et "sudiste" rayonne et fait voyager, nous faisant découvrir également le machisme XXL de certains locos à l'égo surdimensionner et la mentalité assez insupportable. Richesses italienne, ambiance ensoleillée, tous reste finalement très basique sans faire plus d'étincelles hormis ce trio dynamique ou la jeune Giulia mène superbement la danse et le fantastique aquatique du récit. Là n'est assurément pas le Disney le plus marquant mais depuis l'temps que le studio sait montrer son talent technique, à lui désormais de nous offrir des récits innovateurs.