Luca

Lauralee Jan
    Lauralee Jan

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2022
    Meilleure dessin animé au monde.
    Drole, subtil, touchant, ce dessin animé est le cocktail parfait d'un bon dessin animé.
    Je recommande vivement d'aller le voir au cinema.
    Teoman K.
    Teoman K.

Publiée le 11 mars 2022
    Après le Chef d’œuvre qu’était Soûl Pixar revienne 6 Mois avec ce dernier pour nous pondre *Luca* bon alors très honnêtement le film et bien très bien même ça reste un Pixar tout de même mais en soit après ce que a était Soûl passé à un film plus enfantin selon moi mouais le film reste bien tout de même ATTENTION juste que ont est loin du niveau de Soûl pour ma part ou même d’un Toy Story 4 selon moi les personnages sont tous très attachant Surtout Luca et Alberto et tout ce qui dise oui ils sont gay ou je ne sais quoi beh ont s’en fiche j’veux dire qu’il le soit ou non ça changera rien pour moi il forme un superbe duo est c’est ça qui fait que j’arrive à m’attacher à eux en bref Pixar montre encore qui sont les boss foncé 😊
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 février 2022
    chef d'oeuvre. luca est un incroyble mélange entre lutte pour évoluer face a des parents et face a un monde ignorant, stupidités humaine qui accepte dificilement la diférence (ils les traites sans arret de monstres marain), compétition et force, lutte de survie, et une très forte amitié semé d'ambuches. le scénario est tout simplement incroyable, une qualité de dessin et d'animation magnifique en 1080p acompagne le tout. un chef d'oeuvre Disney.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 19 février 2022
    Ce film d'animation, le 24e des studios Pixar est magnifique. Magnifique esthétiquement mais surtout dans ce qu'il dégage. L'idée de base est excellente. Deux "monstres marins", Luca et Alberto, qui veulent vivre leur vie à la surface. Leur histoire d'amitié est très belle. Leurs personnages sont très attachants et on peut s'y identifier très facilement, c'est mon cas du moins. Ils sont plein d'enthousiasme et ont des rêves pleins la tête. Une fois arrivé a Portorosso tout se gâte. Ils voient le vrai visage des humains. Ils y rencontrent un jeune homme fort détestable, Ercole Visconti, propriétaire d'une Vespa, le rêve de Luca et Alberto. Il s'en prend à eux mais une jeune fille prénommé Giulia vole à leurs secours. S'en suit une histoire d'amitié à 3 avec des rivalités qui commence à se créer, et la préparation de la fameuse Portorosso Cup. Durant tout cela on y découvre la culture italienne à travers les décors, la nourriture, l'architecture, les musiques et les dialogues dans la langue locale. Comme le réalisateur est italien, la retranscription de cette culture est parfaite. Il nous transporte dans son univers, c'est un véritable voyage dans la rivierra italienne.
    Il y a aussi pas mal de scènes liés aux rêves de Luca. Des moments notamment dans l'espace ou autres, un sujet qui revient très souvent dans le film. Et puis on ne compte pas non plus les moments très émouvant, surtout sur la fin. Une fin magistrale, davantage quand on arrive à s'identifier aux personnages.
    Si j'ai un seul petit regret ce serait l'univers marin qui est très peu utilisé et exploré. Ce n'est pas le but premier du film mais c'est dommage. C'est pourquoi j'adorerais une suite.
    Histoire d'amitié magique et très légère avec une idée très originale et un scénario très étoffée, le tout avec une culture italienne représentée à la perfection et en seulement une heure et demi. Woaw, c'est incroyable. Largement dans mon top 5 Pixar. Tellement dommage de ne pas l'avoir découvert au cinéma, mais bon c'est tellement beau.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 février 2022
    Cocooné et surprotégé par ses parents, Luca va chercher à vivre ses propres expériences dans un environnement qui peut lui être hostile. Une belle histoire d’amitié et de quête de liberté comme Pixar sait si bien les conter.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 17 janvier 2022
    Un bon Pixar dont l'action se déroule, une fois n'est pas coutume, en Ligurie, sur la côte italienne. Le scénario lorgne allègrement sur la petite sirène. Sans dévoiler l'intrigue, l'histoire est sensiblement similaire même si lieux et personnages diffèrent.
    Parlons en des personnages. Dans le monde aquatique, passe encore le trait grossier mais sur Terre, et ce n'est pas nouveau pour Pixar, les Humains sont vraiment affreux. Ils ont beaucoup plus de charme dans le générique de fin en 2D et cela, hélas, est récurrent chez Pixar.. Restent de beaux décors, de superbes personnalités et un charme italien des années 50 bien retranscrit. La fin est une bonne leçon de morale et de tolérance.
    Je tape un peu fort mais c'est plus sur l'animation des Humains. L'histoire est vraiment agréable à suivre.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 janvier 2022
    Quand on regarde Luca, il y a d'abord une envie indéniable de plonger dans ce nouveau film des studios Pixar et en même une crainte déjà présente depuis plusieurs films que nous allons avoir la même sauce réchauffée comme des vieilles pates italiennes.

Mais le plaisir coupable d'y aller prend le dessus et LUCA reste l'une des plus belles réussites du studio à la lampe de ces dernières années. Une animation à l'Italienne (pour ceux qui ont eu la chance d'aller dans de jolis villages italiens, vous allez pouvoir le reconnaitre), des personnages attachants et une histoire qui peut également interroger les parents ( la place des uns et des autres au sein d'une communauté).
    Le film est parfait et petits et grands suivant ces aventures Italiennes.

Le plus triste est de savoir que ce film est disponible que sur la plateforme Disney et n'a pas eu sa chance de sortir en salle. Au vu des dernières nouvelles, Luca ne sera pas le dernier sacrifié de la volonté de la maison aux grandes oreilles de brider cette filiale et c'est bien triste.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 12 janvier 2022
    Habituellement, je garde un souvenir fort des Pixar que je regarde.
    Celui-ci n'est pas mauvais, mais a peine 3 semaines après l'avoir vu je l'ai quasiment oublié et je n'ai aucune scène marquante qui me revient vraiment en mémoire.
    Finalement il est simplement agréable à regarder pour un soir, mais n'est pas le plus marquant de la fabrique a Pixar.
    Peut être un peu déçu car j'avais plus d'attente sur ce film, mais dans tous les cas il réjouira surement les plus petits et fera passer un bon moment aux adultes.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 11 janvier 2022
    What a fun and lovely story. Hope it will help a generation to consider difference differently. Santa mozzarella !

🌝
    Manon M
    Manon M

Publiée le 12 janvier 2022
    Décidément, Pixar n'est pas en forme en ce moment. Contrairement à Soul que j'avais vraiment envie de voir, j'ai regardé Luca un peu par "dépit", n'étant pas spécialement convaincue par la bande-annonce. Et mes craintes se sont malheureusement confirmé. L'histoire est plate. La plupart des personnages sont creux (bonjour les parents de Luca). Je ne suis pas spécialement fan du choix esthétique des personnages, un peu trop "rond", caricatural (je ne saurais pas comment qualifier ce style). Ces trois éléments font de Luca un dessin animé à la sauce Disney Junior : très peu d'ambition, se cible sur le public très jeune sans penser au reste de l'audience. En bref, il aurait été parfait en téléfilm sur cette chaîne, mais là on parle de cinéma (bien qu'il se soit retrouvé directement sur Disney+ dû à la crise sanitaire). Je note tout de même la beauté des décors et des couleurs (surtout dans l'eau), qui sont vraiment superbes. En bref, ce film n'est pas vraiment une déception pour moi puisque j'en attendais peu, mais il aurait pu fonctionner s'il n'avait pas été aussi "paresseux".
    konika0
    konika0

Publiée le 9 janvier 2022
    Petit Pixar ← ceci est une qualité
    C’est le premier long métrage en tant que réalisateur pour cet Italien, ancien de chez Blue Sky, débauché par Disney/Pixar. Après avoir fait ses armes sur le storyboard, on lui confie ce petit Pixar (par opposition au grand Pixar métaphysique et conceptuel). Constat, un petit Pixar réussi vaut mieux qu’un grand Pixar qui se prend les pieds dans le tapis. Nous sommes en Italie dans les années 1960. Sous la mer vivent des monstres marins du genre de la créature du lac noir. Ils sont humanoïdes, gentils et font ce que font les humains mais sous l’eau. Sur terre, ils sont une légende qui fait peur aux enfants, des croquemitaines que personne n’a jamais vraiment pu voir. Le jeune monstre Luca va un jour se rendre compte qu’il peut sortir de l’eau et prendre l’apparence humaine. Ce nouveau monde fascinant va le pousser à côtoyer le village du coin et à s’y faire des amis.
    Bon, le pitch n’est pas un summum d’originalité, on peut l’admettre. Le design graphique non plus d’ailleurs. Du coup, le démarrage n’est pas spécialement captivant. En revanche, l’écriture des personnages est assez chouette pour rehausser l’intérêt du film. Les dialogues sont fins et les rebondissements se suivent avec plaisir. La morale de l’histoire ne sera pas un concentré de philosophie et elle parlera surtout aux plus jeunes spectateurs. Pour autant, l’émotion est présente et les thèmes du développement individuel, de l’importance de l’école et de l’ouverture ou encore de la solidarité sont bien amenés. Le volet comédie est probablement celui qui fonctionne le mieux avec des situations drôles et des répliques qui font mouche. On pourra peut-être s’agacer (ou pas) de la saturation en clichés sur l’Italie et les Italiens mais on se souviendra qu’on est chez Disney et qu’il ne pourrait donc pas en être autrement. En bref, un bon moment qui confirme qu’un petit Pixar sans prétention qui remplit le contrat vaudra toujours mieux qu’un gros Pixar boursouflé qui fait plouf.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 8 janvier 2022
    Je n'ai pas réussi à le laisser sans accélérer. Joli, mais trop déjà vu encore une fois ! Très mièvre, et long. Pour moi un gros raté qui suscite vraiment l'ennuie au bout de 10minutes.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 janvier 2022
    Un joli film Pixar . Personnellement je suis content que cette firme revienne avec un long métrage qui raconte une vraie histoire. Belle et touchante sur la différence et la peur de l autre. Oublié donc ce vide vécu par "Soul" qui était gâché par cette morale insupportable pour n importe quel artiste . Ici tout est touchant et merveilleux.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 4 janvier 2022
    Très bon Pixar avec ce film où les poissons se transforment en sortant de l’eau. Attendrissant. Idéal pour un bon moment en famille. Disponible sur Disney+.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 5 janvier 2022
    Un excellent film d'animation Pixar à la sauce Disney. Malgré un scénario plutôt simple avec des ingrédients déjà éculés (avec notamment un méchant très caricatural). On suit néanmoins de manière plaisante les aventures de Luca parmi les humains.