Luca
    Votre avis sur Luca ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 septembre 2021
    Je n'avais pas entendu énormément de bien de ce film Luca, mais certes, c'est loin d'être le meilleur Pixar, mais il reste très bon selon moi. L'univers visuel est toujours magnifique tout comme les musiques. Les relations entre les personnages sont toujours aussi bien développés et touchantes même si la morale qui ressort du film est un peu niaise (et c'est peut-être la faiblesse de Luca, on sent que c'est un film qui se tourne davantage vers un public jeune). Mais le rythme du film reste parfait et la mise en scène est à la hauteur des autres Pixar, et l'humour fonctionne terriblement bien. Bref, ce n'est pas le meilleur Pixar mais il ne faut pas cracher dans la soupe : ce long métrage reste de haute volée et je ne peux que vous le recommander !
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 13 septembre 2021
    Le dernier-né de Disney (mais pas accouché en salle) n'est vraiment pas mal du tout dans son genre. L'histoire, bien qu'un peu simpliste, se tient parfaitement avec des rebondissements, du suspense, des phases d'héroïsme, de déclarations sur les grandes valeurs de la vie, et des moments un peu tristes. Les couleurs sont extras et ce petit village italien plein de charme. Je suis également agréablement surpris par la présence d'un personnage handicapé. Mais pas en fauteuil roulant comme on en voit parfois, mais amputé d'un bras. Assez rare pour être souligné et pour permettre d'expliquer aux enfants que oui, ce genre de chose est possible dans la vie et qu'il ne faut pas pour autant regarder cela de travers.
    Mention spéciale pour le chat, très marrant dans son genre.
    On passera sur le fait que les hommes chassent les animaux marins depuis des années et qu'à la fin, tout est balayé en 30 secondes et que tout le monde est amis. Ça reste Disney hein :)
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 septembre 2021
    Après Raya, un poil décevant, on découvre Luca, bien plus riche et nouveau dans l'histoire.
    Celle-ci se situe dans une ville côtière italienne où un garçon, Luca, vivra un été inoubliable. Avec son nouveau meilleur ami, il partagera de grandes aventures, le tout avec un grand secret : lui et son ami sont en réalité des monstres marins qui ont une apparence humaine hors de l'eau !
    Humour, poésie, amitié, tendresse sont les principaux arguments de ce joli film d'animation.
    Bref : un dessin animé qui sent bon l'Italie :)
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 10 septembre 2021
    Un dessin animé sorti à point pour l'été !
    Transporté en Italie, nous suivons les aventures de Luca, jeune monstre des mers, qui rêve de voir la surface.
    Comme d'habitude, la qualité de l'animation est phénoménale, le sujet se prêtant d'autant plus à un dessin animé très coloré.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 27 septembre 2021
    Tout comme "Soul", "Luca" est un Pixar qui n'a pas eu droit à sa sortie sur grand écran. On l'a donc regardé chez nous, sur un écran plus petit, ne permettant peut-être pas d'apprécier tout le travail sur l'animation, les couleurs et le son que l'on connait chez Pixar. Quoique ici, tout semble simplifié, autant dans les graphismes, le chara design ou même l'histoire et la mise en scène.

Ça faisait bien longtemps (depuis Arlo) que Pixar m'avait aussi peu surpris sur un métrage. Tout est cousu de fil blanc de manière exagérée, comme si le film était vraiment destiné seulement aux plus petits. Mais, de la part de créateurs comme Pixar, on pourrait s'attendre à ce que même les productions pour tout petits soient un peu plus intelligentes, comme l'a été par exemple l'excellent "Ponyo sur la Falaise" du côté des studios Ghibli. D'un autre côté, le film ne fait aucun mal et est agréable à regarder, mais je n'en ai rien tiré a posteriori, que ce soit émotionnellement ou visuellement.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 30 août 2021
    Luca est un film d'animation léger, qui fait voyager n'importe qui vers 1h40 d'enfance. L'animation est superbe (c'est dingue à quel point les effets spéciaux créent d'aussi beaux décors de nos jours!), et l'histoire est sympathique, mettant en scène des personnages plus qu'attachants. Le scénario n'est pas crevant d'originalité, mais c'est toujours apaisant de compter sur ce genre d'œuvre qui ne nécessite aucune réflexion, juste un temps pour se reposer et arrêter -enfin- de réfléchir. Un bon Disney, qui convient à la fois aux enfants et aux adultes rêveurs. Il est loin d'être mon favori, mais il m'a mis de bonne humeur.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Un film très charmant même s'il est moins ambitieux que beaucoup de Pixar : coloré, léger, rythmé comme une belle soirée d'été en Italie. A voir pour petits et grands
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 24 août 2021
    Un film excellent mais vraiment excellent
    Pas besoin de voyager quand on peut voyager de son canapé

Je me suis retrouvé en italie, dans une superbe histoire, une fable

Les musiques , l'animation, l'histoire, les références tout y est un grand Bravo

Peut être des dialogues encore plus soignés auraient été parfait
    Mais quoi qu'il arrive un des meilleurs pixar a ce jour
    Fa Bio
    Fa Bio

Publiée le 24 août 2021
    Beau film. Super mode en scène on se crois en italie. A recommander pour tous. Petit grand et moyen. Belle histoire
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 23 août 2021
    Un bon petit film mais qui ne restera pas dans les mémoires. La cible est ici clairement les enfants, pas de sous texte pour les adultes. D'ailleurs, ça ressemble plus à une série qu'à un film je trouve.
    On y passe un bon moment, puis on passe à la suite.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 20 août 2021
    Luca est un film pour enfants vraiment très réussi, charmant et au bon esprit. Ce conte est en outre vraiment original ( rappelant certes de loin Andersen), avec cette histoire d'enfant monstre-marin désireux de s'intégrer au monde des humains, de s'y faire des amis, et, enfin, apprendre des choses en allant à l'école. L'animation reste dans la tradition Pixar, et les paysages de la Riviera génoise sont superbes.
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 19 août 2021
    Comme dans son habitude, le studio nous régale.
    Un peu sceptique au début, c'est finalement une véritable expérience que va vivre Luca.
    L'histoire est habillement écrite, la réalisation est parfaite, les animations n'en parlons même pas. Une nouvelle perle, ce film des Studio Pixar, on reconnaît la pâte artistique et on en redemande quand on termine ce film. Je reste bluffé par la qualité des longs métrages qu'ils nous offrent. A regarder vivement pour ceux qui ont Disney+.
    Pain_De_Mie
    Pain_De_Mie

Publiée le 17 août 2021
    Luca est définitivement l'un de mes Pixar préférés et je ne comprends malheureusement pas les critiques que certains lui adressent. Certes, le scénario n'est pas aussi travaillé que dans Soul, mais personnellement j'ai été plus touché par Luca, qui nous offre une touche nostalgique nous remémorant les films de notre enfance. Il n'est pas compliqué à comprendre, ne manque jamais de rythme, peut être visionné par tous ; rien ne manque.
    Les graphismes eux-mêmes sont magnifiques selon moi. La ville de Portorosso nous plonge directement dans ce que certains peuvent considérer comme le cliché de la ville italienne, mais qui nous permet de ne pas être perdu. Sans être exceptionnelle, la bande son est satisfaisante est bien.
    Au niveau des personnages, il est vrai que certaines scènes sont assez banales et même trop classiques, spoiler: quand Massimo, le père de Giulia, défend Alberto et Luca par exemple
    , mais c'est un défaut que subissent tous les films. Cependant, les personnages restent amusants et sympa à suivre, et ce film m'a offert quelques surprises : spoiler: quand Luca fait mine d'être effrayé par Alberto, j'ai été profondément blessée comme si j'étais à la place d'Alberto lui-même.

En conclusion, c'est un super film qui peut plaire à tous et que je conseille.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 août 2021
    Le dernier Pixar est un superbe conte d'été qui s'attache à deux gentils monstres marins qui prennent une apparence humaine pour goûter aux charmes de la Dolce Vita (et la passion de la Vespa) dans une Italie de carte postale fortement inspirée des 5 Terres. Les images sont aussi belles que les sentiments, et cette bromance (plus ?) est une merveilleuse leçon d'amitié qui tranche avec le pathos et la complexité des derniers œuvres de la lampe Disney.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2021
    Joli Pixar. Avec des messages certes classiques (le droit à la différence, l'amitié) mais qui prêtent à de belles scènes. Le film est un peu carte postale sur une Italie fantasmée mais c'est offre pour le coup des images colorées et pleines de charmes. Bref ce n'est pas le meilleur Pixar mais ça reste un très bon divertissement.