Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 mai 2024
    C’est un joli film qui décrit une histoire d’'amitié entre un célibataire trentenaire et un pré-ado affublé d’une mère très dépressive. C’est touchant, drôle et bien étudié. Hugh Grant maladroit, Toni Collette neurasthénique et Nicholas Hoult résolu brillent dans leurs rôles.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 février 2024
    Je n’attendais strictement rien de cette comédie dont je n’avais d’ailleurs jamais entendu parlé avant de la voir. Et il faut dire que j’ai été agréablement surpris. Ce n’est certes, pas un chef d’œuvre, loin de là, mais j’ai rigolé à plusieurs reprises ce qui n’est pas donné au premier film venu. Cependant, de nombreux défauts viennent parsemer cette comédie (scénario original mais bancal, trame et final cousus de fil blanc…) ce qui l’empêche de n’être plus qu’un gentillet divertissement. Mais on va dire que ce n'est déjà pas si mal.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 17 juin 2023
    Une belle surprise que cette comédie typiquement british des pourtant très américains frères Weitz, qui offre à Hugh Grant un contre-emploi bienvenu et dans lequel le comédien excelle. Il y est solidement entouré de Toni Collette, une fois encore métamorphosée, de Rachel Weisz et de Nicholas Hoult, à l’époque très jeune mais déjà cinégénique. Irrévérencieux, culotté et surtout drôle, « Pour un Garçon » réserve aussi de jolis moments d’émotion et utilise Londres comme un écrin idéal aux aventures de ce célibataire immature à qui le destin a décidé de donner du fil à retordre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 février 2023
    Un film très sympathique où les gens qui ont besoin de l'autre trouvent la bonne personne pour s'épanouir.
    En gros un film qui montre que les hommes ont besoin des autres pour vivre. Et la façon de le raconter est très belle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Une très bonne comédie américaine marrante avec Hugh Grant , Nicholas Hoult, Toni Colette et Rachel Weisz.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 mars 2022
    Comédie dramatique drôle et enlevée... qui ne gagne pas à être revue, puisque c'était bien meilleur dans mon souvenir! C'est très drôle en tant que chronique du célibat et les bons mots de Grant pour défendre son statut sont excellents! Arrivent ensuite une affreuse Toni Collette dépressive, un petit Nicholas Hoult à la limite du flippant et une Rachel Weisz pas faite pour la comédie romantique... et vous avez tous les ingrédients pour conforter le célibataire dans ses choix de vie égocentriques... alors que le scénario a prévu une complète remise en question, évidemment! Quelques bonnes scènes et le talent de Hugh Grant compenseront donc une mécanique un peu grippée par une écriture approximative et un mauvais casting.
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette comédie avec Hugh Grant est agréable, des dialogues ciselés jusqu'à la romance entre Rachel (Rachel Weisz) et lui. Un humour très anglais avec un Hugh Grant impeccable. Bien.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 janvier 2021
    Hugh Grant est un cliché de lui mm, il n’a pas dû trop se « fendre » pour jouer ce rôle avec justesse.
    Ce n’est pas vraiment une comédie, c’est mm un peu triste par moment.
    Alors on est pas sur un grand chef d’œuvre cinématographique mais ça se regarde.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 25 avril 2020
    Une jolie histoire de vie, un film agréable à regarder et des leçons à en tirer. Un bon moment passé devant ce film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 janvier 2020
    Hugh Grant ou l'éternel dandy interprète-là un personnage touchant, trouvant un sens à son existence grâce à un jeune garçon chahuté par la vie. Des personnages attachants, des scènes émouvantes, un petit garçon différent donc forcément rejeté par ses alter egos, qui par son intelligence et sa capacité de résilience réussit l'impossible mission de concilier les adultes. Belle comédie touchante.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 juin 2019
    THE BACHELOR. L'âge de raison. Sans imagination, l'amour n'a aucune chance. Les frères Weitz n'en n'ont pas spécialement mais quelques répliques font mouche. Ceci n'est pas une comédie romantique mais plutôt une attraction terrestre de ce que pensent les hommes et de ce qu'ils veulent. Contenu poussif.
    NeoAli
    NeoAli

Publiée le 15 décembre 2018
    "Pour un garçon" est un de mes feel good movies préférés. Étonnant quand on y pense, puisque on y aborde entre autres de la dépression, des femmes célibataires abandonnées, mais également d'entraide, de famille recomposée via un melting pot de personnes, qui au premier abord, ne font pas partie du même monde, voire, qui n'ont pas les mêmes affinités... mais qui tissent finalement des liens indéfectibles.
    Ce n'est pas pour rien que le film débute et termine par cette citation "NUL HOMME N'EST UNE ILE." On a tous besoin des autres pour s'épanouir et survivre dans ce monde.
    Très bonne idée que la voix off de Will, personnage joué par Hugh GRANT.
    A sa sortie, ce film m'a rabiboché avec celui-ci que j'abhorrais totalement. Mention spéciale également à l'acteur qui incarne Marcus. Toni COLLETTE parfaite. Par contre, Rachel WEITZ, que j'apprécie, très bizarre. Serait-ce parce qu'elle n'a pas apprécié son partenaire à l'écran, ce très cher Hugh ?
    Un film à voir et revoir donc avec toujours le même plaisir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 décembre 2018
    Hugh Grant, joue une nouvelle fois son rôle de célibataire so British qui prend ici gout à la paternité au contact d’un gamin qui le prend en affection. C’est de la grosse ficelle, on est jamais surpris mais les acteurs jouent cela avec suffisamment de conviction pour que cela passe, notamment le jeune Nicholas Hoult qui pour ses débuts s’en sortait déjà très bien.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2,5 étoiles - Pour un garçon

C'est mignon, bien fait ... drôle par moment, émouvant ci et là. Un bon produit de l'industrie des comédies sentimentales. Le film puise (en partie) son charme dans l'interprétation de Hugh Grant, parfait en cynique hésitant et superficiel. Rien de remarquable, mais un bon moment.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 18 mai 2018
    Gentillet, nunuche et un peu simplet comme histoire, une réalisation plutôt plate et un jeu d'acteurs sans beaucoup de relief non plus, tout cela donne un film qui, pour moi, se laisse regarder un jour où l'on ne se sent pas trop l'envie de se fouler l'esprit. Une petite comédie romantique trop lente à mon goût et qui manque cruellement d'un minimum d'inventivité. Elle m'a tiré quelques sourires et un peu d'ennui quand même.