Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

caro18
    caro18

Publiée le 14 août 2010
    Hugh Grant est très drôle et en plus on est touché par le personnage de Marcus.
    anton06
    anton06

Publiée le 10 février 2009
    le film est vraiment beau avec l'humour assez british!
    Mais on adore, le film est trés touchant que parfois on a envie d'petre comme le petit!!!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Joli film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 novembre 2008
    Un film sympa, divertissant.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Le 4000ème film de hugh Grant dans son rôle habituel de trentenaire (un peu mûr) "trop craquant". Sauf que là c'est plutôt morne, ça sent la déprime dans tous les coins. Je mets 2 étoiles car contrairement à ce qu'on pouvait attendre il ne sort pas avec la maman de Marcus à la fin, et aussi car pour une fois on voit autre chose que cette bourgeoisie habituelle. Will semble coincé dans son quartier, dans sa petite vie de rentier trentenaire idéale, dans son loft parfait, ça tourne en rond sans but, et c'est un pauvre gamin perdu qui va lui redonner une étincelle d'humanité. 2 étoiles donc pour une certaine forme d'originalité, même si on ne ressort pas très euphorique de ce film.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Personnellement j'adore ce film qui se trouve être très touchant, très très drôle et sensible. Le film n'est pas aussi bon que son livre de Nick Hornby, mais il est peut être mon préféré de Hugh Grant.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 28 août 2008
    Ah! Qu'ils sont agréables ces films sans prétention, conscients qu'ils ne seront jamais des chefs-d'oeuvre et qui ne veulent dès lors qu'une chose : amuser le spectateur. Pour un garçon est un film purement divertissant et en cela il remplit amplement sa mission : une heure et demie assez délicieuse de cinéma en perspective. Quatre étoiles semblent assez généreuses au vu du manque d'ambition du film, mais cette note reflète le plaisir ressenti lors du visionnage de cette belle comédie romantique interprétée par l'incarnation même de la comédie romantique anglaise : le sémillant Hugh Grant. Le principe du film, fondé sur quelques relents burlesques, garantit des situations assez savoureuses, portées par de très bons acteurs (pour information, le petit garçon est interprété par celui qui est aujourd'hui le Tony de la série Skins, Nicholas Hoult). Frais, pétillant, pas novateur pour deux sous mais terriblement accrocheur, Pour un garçon est un excellent moment de cinéma qui pour une fois se centre plus sur le personnage masculin que sur les atermoiements du coeur de la jeune demoiselle. Et prouve que les hommes aussi peuvent être plus que des salauds égoïstes et sans coeur. Capable de surprendre grâce à un art du contre-pied bien rodé et un goût de l'ironie tout particulier, plus qu'une bluette gentillette, le film offre l'une des plus belles performances actorielles de l'une de mes idoles, à savoir Hugh Grant. Tout concourt à faire de ce film une excellente tranche de plaisir cinématographique. Qu'on en profite parfois tant se vider la tête est parfois jouissif. A voir pour votre plus grand plaisir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si on peut au dpéart s'inquiéter de cette énième comédie romantique, il faut reconnaitre que rapidement, on se retrouve totalement rassuré devant la pertinence réelle de l'entreprise. Car ce "Pour un garcon" se révèle étonnamment étonnamment drôle, bien écrit et même parfois assez touchant, se refusant à beaucoup de facilités auquel se serait plié nombre de metteurs en scène. Les réalisateurs (ceux d'"American Pie"! Comme quoi, il ne faut jamais totalement désespérer dû potentiel humain) qui se révèlent donc à la hauteur et se paye même le luxe de renouveler joliment le genre, et ce malgré la présence du Meg Ryan masculin du genre (Hugh Grant bien sur, toujours le même rôle, mais avouons-le, qu'est ce qu'il le fait bien.) Alors bien sur, il ne faudra pas trop en demander à l'ensemble (cela reste une comédie sentimentale), mais l'ensemble s'avère tellement réussi dans son genre que je ne peux m'empêcher de lui mettre trois étoiles peut-être bien payées, mais loins d'être totalement déméritées... Un très joli film.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 28 mai 2008
    Très bon film. Comédie dramatique , le genre prend alors tout son sens ici.Des sujets graves abordés ici a travers la vie familiale. Celibataire d'un coté et famille marginale de l'autre,vont se rencontré et faire naitre un humanisme le plus total. Le rire vient souvent,l'émotion aussi d'autant plus que les acteurs sont fabuleux.Hugh G. met bien a profil ses qualités d'acteur dans ce personnage totallement égocentrique et finnalement assé éloigné de son personnage dans quatre mariages et un enterrement qui fit sa renomé.
    Publiée le 7 mars 2008
    tres beau film de l'amitié d'un petit garcon et d'un trentenaire qui s'aide mutuellement. c'est une tres belle histoire d'amitié.. a voir..
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie anodine où un célibataire grand enfant et un ado mature mais trop différent des autres s'entraident pour se compléter. Hugh Grant joue son rôle habituel sans grande originalité, les autres personnages sont stéréotypés, et le film contient quelques longueurs. Drôle par moments, sans plus.
    Publiée le 1 janvier 2008
    pour un garçon est un film réusit mais qui n'atteint pas pour autant des sommets. Hugh Grant rend comme a son habitude une copie propre avec un rôle qui s'aligne avec les rôle qu'il a tenu jusqu'à maintenant comme le célébrisime Coup de foudre à Notting Hill. Bref, un film pas indispensable mais plaisant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Ne pas se fier à l'affiche française ou à la jaquette DVD, le film est loin de nous raconter la vie trépidante d'un beau trentenaire qui vogue d'aventures sexuelles en rencontres torrides, c'est la chronique d'un fainéant assez pathétique qui vit grassement et qui prétend que tout homme est une île (Ibiza pour lui). Au contact d'un gamin (N. Hoult, débutant impressionnant de naturel et touchant), il va grandir. H. Grant compose à la perfection ce demi-loser, seul, menteur invétéré, vide à l'intérieur et qui n'a pas grand chose à offrir. Autour, il est entouré par une T. Collette une fois de plus impeccable et une R. Weisz qui illumine l'écran avec son charmant minois, sa douceur et son sourire. Les frères Weitz se distinguent après "American pie" en réalisant une comédie simple, touchante, adulte, parfois drôle, parfois amère, parfois un peu molle aussi (inévitable malheureusement) et qui bénéficie d'une B.O parfaite (c'est tellement bien fait qu'on dirait un film anglais). Bon film. D'autres critiques sur
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2011
    Cette comédie sentimentale british acérée est parfaitement recommandable.C'est un ensemble de bons éléments mis bout à bout,qui font que "Pour un garçon"(2001)laisse une si belle impression.Chris Weitz se concentre sur la relation entre le célibataire endurci et égoïste et le gamin de 12 ans persécuté et vif d'esprit.Une amitié originale,où chacun des 2 y trouve son compte.Le reste:Will cherche assidument à draguer les jeunes mamans célibataires,est plus classique,mais marqué de quelques saillies en voix-off délectables.Hugh Grant faisait la preuve irréfutable ici qu'il n'est pas qu'un Londonien pincé,mais aussi un grand cynique charmeur.Nicolas Hoult,l'enfant,est craquant,et d'ailleurs sa carrière prend son envol ces temps-ci.Le film n'exclut pas une certaine forme de mélancolie,une tristesse insistant sur les méfaits de la solitude et du mensonge.En somme,Weitz semble annonçer qu'il faut être ouvert au monde extérieur et qu'une bonne action peut résoudre bien des problèmes.Par moments délicieusement décalé,et à d'autres d'une délicatesse insoupçonnée,cette comédie à fleur de peau est un bonheur permanent.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Hugh Grant reste Bon dans ce Rôle, assez Bonne Réalisation tout comme la Musique, Bonne Histoire!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!