Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film pétillant des frères Weitz avec un humour très intelligent et léger. Hugh Grant n'est jamais aussi bon que dans ce genre de rôle. Je ne me lasse pas de le revoir.
    Publiée le 24 novembre 2009
    On passe un bon momment. A voir et a revoir.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 février 2014
    Des dialogues et réflexions très droles, une histoire agréable, le tout est excellent, on passe un très bon moment ! A ne pas rater.
    Publiée le 14 octobre 2009
    1 étoile pour le tout peit côté émouvant à la fin. Dans le registre de Hugh Grant
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un film agréable, et loin d'être bête et niais.
    Hugh Grant, pas grandiose, se montre tout de même assez bon.
    Il ne mérite peut-être pas 3 étoiles, mais 2 me semblait peu, car certaines scènes sont très bonnes.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 mai 2015
    Un comédie vraiment sympathique. Les acteurs sont très bon.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2009
    Bon film , à l'humour très british.. Grant est excellent comme toujours, le scénario est bien écrit et plein de bons sentiments..La mise en scène est élégante..Un spectacle divertissant et intelligent..
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 septembre 2009
    Ce film est une comédie sympathique et surtout un rôle parfait pour Hugh Grant.Il incarne un trentenaire glandeur,riche,cynique,désagréable et lubrique qui ne sort avec des femmes que pour mieux les larguer ensuite et qui ne recule devant rien pour les avoir dans son pieu comme draguer alors qu'il est bénévole pour amnesty international.Et cet homme va rendre compte que de sortir avec des mères célibataires augmente les chances de se faire larguer et donc de ne pas avoir le mauvais rôle dans l'affaire.C'est pourquoi il va s'inventer une vie de père célibataire pour attirer d'avantage de créatures dans ses filets.Le pitch de base est vraiment bon,c'est typiquement le genre de personnage qu'on adore détester et Hugh Grant est vraiment génial dans ce rôle.Par contre la suite du film se gâte un peu parce qu'il fallait inévitablement que ça cache une romance et je trouve que ça casse un peu tout,cela dit j'aime bien la partie ou il se lie d'amitié avec le jeune garçon.Le reste du casting se démerde bien,les dialogues passent bien donc dans l'ensemble on peut dire que ce n'est pas un mauvais film.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un bon film british à l'air british avec des british. Vraiment un bon film,avec cet humour auquel je ne résiste pas! Hugh Grant est exellent!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 août 2009
    Enfin, un film sérieux ou Hugh Grant joue autre chose que le minet de ces dames. Un rôle de désabusé cynique qui lui va bien et une lente transformation qui nous touche, jusqu'à la fin.
    Un beau film.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 juillet 2009
    Un brillant casting et un scénario solide font de ce film une réussite !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 octobre 2013
    Hugh grant au gamin : "je peux pas te faire rentrer la, j'suis occupé - Qu'est ce que tu fais ? - Euh...je regarde la télé." Film adapté d'un bouquin de Nick Hornsby qui a le chic pour dépeindre ses contemporains. Ici c'est l'histoire d'un type riche, lache et oisif qui va peu à peu s'engager au profit d'un gamin mis au ban par ses camarades. les dialogues sont excellents et Hugh Grant avec son ironie mordante trouvait la son meilleur rôle.
    Publiée le 31 août 2010
    Un film touchant, drôle, une comédie très rafraichissante, les acteurs jouent très bien. Un poil décalé, ce film fait rire et sourire, mais donne aussi la larme à l'œil. Une bonne petite comédie à l'humour léger. Très sympa.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 28 mai 2009
    Une charmante petite comédie qui fonctionne bien malgré quelques longueurs au début et qu'on a plaisir à regarder et aussi en ce qui me concerne plaisir à enregistrer en DVD. Hugh GRANT est parfait en homme-enfant plutôt immature. Quant au jeune Nicholas HOULT qui nous a été révélé par le rôle de Marcus, il est vraiment très émouvant et spontané et ç'a été pour lui le début d'une belle carrière d'acteur. L'actrice qui joue le rôle de Fiona est également très convaincante dans son jeu et elle a été très bien choisie par le réalisateur. Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment l'autre soir devant ma télévision et que ce film a toute sa place dans toute bonne DVDthèque qui se respecte !
    Publiée le 26 février 2009
    Décidemment, Hugh Grant n'a vraiment pas de grandes aspirations artistiques. Cantonné pour la énième fois à l'anglais propre sur lui, charmeur et à l'air niais au possible, on se demande encore à quand un rôle à contre-emploi!? Toni Colette, de son côté, est tjs aussi juste (on en attend pas moins d'elle), et le jeune Nicholas Hoult (vu récemment dans la série SKINS), vole littéralement la vedette au trentenaire désabusé. Et même si l'histoire ne brille pas par son originalité, il a au moins le mérite de divertir le temps d'une soirée, et de ne pas encombrer la partie de notre cerveau utilisée dans le stockage des films à voir et revoir.