Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 janvier 2017
    Le film ne fait pas toujours mouche, mais la démarche est intéressante avec la double voix off commentant les faits et gestes de l'adulte et de l'enfant, des personnages très bien définis et bon nombre de situations amusantes ou touchantes selon le moment. Le fond social est d'ailleurs plutôt bien travaillé, ce qui n'est pas si fréquent dans le genre. De plus, Hugh Grant, bousille allègrement son image de gendre idéal, et l'on sent d'ailleurs chez lui une certaine jubilation à le faire. On peut regretter que tout ceci soit somme toute un peu trop téléphoné, mais l'on passe tout de même un bon moment.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 janvier 2016
    Un Hugh Grant attachant et convaincant en célibataire endurci, et quelques répliques qui font mouche et qui sont plutôt réussis. On garde les bons vieux codes des comédies romantiques, mais avec cette petite nouveauté apportée par le jeune Marcus, joué par Nicolas Houlth. La relation entre Hugh Grant et Nicolas Houlth est l'élément clé de cette comédie qui divertira, et c'est bien cela le principal.
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 19 août 2015
    Une très bonne comédie qui m'a plutôt bien fait rire, le lien qui unis Marcus et Will est touchant et le film nous offre une mise en scène astucieuse très appréciable pour une simple comédie sentimentale, je conseil vivement ce film à tout ceux qui hésite!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 juin 2015
    Hugh Grant qui réussit l'exploit pour une fois à ne pas être tête à claques, un tout jeune et tout mignon Nicholas Hoult déjà très talentueux et avant qu'il ne devienne trop beau, tttttttrrrrrrrrrrrroooooooooppppppp bbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuu, et qu'il ne devienne l'ex de Jennifer Lawrence, et en plus il y a la très jolie Rachel Weisz et j'aime bien la très jolie Rachel Weisz.
    Déjà trois bonnes raison de regarder cette comédie romantique, mais quand en plus elle se distingue un peu des autres films du genre en évitant quelques-uns de ses écueils, même s'il n'évite pas l'inévitable "finalement je me soumets avec grand plaisir au politiquement correct de la Société", donc aucune raison de se priver.
    Bon c'est sûr c'est très loin d'être le film du siècle mais pour passer une bonne soirée télé c'est l'idéal.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    Une gentille comédie ou Hugh Grant s'en donne à cœur joie dans son personnage d'adulte perdu au grand cœur. Touchant et commun, un long métrage que permet de découvrir Nicolas Hoult.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2015
    Vachement sympa comme film. Une petite comédie où naît l'amitié d'un célibataire de 38 ans pour un gamin de 12 ans qui a une mère dépressive et un père absent. Will (Hugh Grant) constitue le substitut parfait et va peu à peu sortir de sa coquille de célibataire endurcit qui ne fait "rien" de sa vie.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 16 décembre 2014
    Hugh Grant n'est pas un acteur que je révère, et en général je n'apprécie que moyennement les films dans lesquels il joue (surtout quand il s'agit de comédies ou de romances), mais il faut admettre que son jeu est parfaitement nuancé dans cette comédie dramatique signée par les frères Weitz. Le reste du casting est d'un bon niveau et l'histoire, bien que se rapprochant dangereusement des standards habituels vers la fin, reste bien écrite tout au long du long-métrage. Les gags sont bien orchestrés et les scènes émouvantes pas trop pathétiques, ce qui complète un tableau positif. Film sans réelle prétention, "Pour un garçon" s'affirme donc comme une petite comédie sympatoche à voir famille.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2015
    L'improbable amitié entre un play-boy et un enfant, une comédie sentimentale calibrée et divertissante dans laquelle Hugh Grant fait du Hugh Grant en un peu plus cynique.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 juin 2014
    Nul homme n’est une île. La phrase de Bon Jovi (selon les personnages du film ; elle est en réalité du poète John Donne) est réfutée avec grand plaisir par Will Freeman, éternel célibataire. Ses convictions seront peu à peu ébranlées par l’arrivée dans sa vie de Marcus, un gamin pas comme les autres. Ce qui est marrant dans ce film, c’est que Hugh Grant interprète son personnage type : le séducteur. Rien de nouveau à l’horizon pour l’acteur qui joue sur le double registre de l’émotion et de la comédie. « About a boy » est plein de bons sentiments, il en déborde même. C’est niais de bout en bout. Malgré tout, le film a du charme. Nicholas Hoult est adorable et plein de vie et contribue à ces petits riens qui rendent le spectateur heureux de cette petite heure quarante-cinq en terre londonienne. Si vous recherchez une œuvre différente vous pouvez immédiatement passer votre chemin, si vous ne souhaitez que vous divertir sans vous poser de questions, « About a boy » est fait pour vous.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juillet 2014
    Pour un garçon : En regardant ce film, je m’attendais à une comédie vraiment hilarante d’après ce que disais l’avis du tv-poche. Et à la fin du film, je n’ai pas tellement rigolé car ce film n’est pas vraiment « une comédie ou on rigole aux larmes, est ce mauvais pour autant ?...non. Car, c’est plus un drame tourné avec un esprit amusant et positif. Et plus on regarde le film et que on se rend compte de quoi il retourne, plus on apprécie le film a sa juste valeur. Car, on s’attache petit a petit aux personnages et a leurs histoires racontés souvent en voix off (avec leurs pensées…) au début, c’est un peut déroutant mais on si habitude facilement. Car, il était une fois : un homme riche qui fout rien de ces journées, il n’est personne et il aime sa solitude et dragué les célibataires divorcées. Et d’une autre coté, un jeune garçon qui a une situation difficile car sa mère est suicidaire et il n’a pas vraiment d’ami. Et donc, ils vont se rencontrés par hasard et ils vont devenir ami et complétés les manques dans leurs vie. Et ce que j’ai bien aimé dans ce film, c’est que les personnages sont bien développés : ils ont une vraie âme et donc forcement on si attaches. L’histoire est simple et pas extravagantes et cela change. Ensuite, les acteurs sont convaincants, en fondent pas des tonnes et le casting est bon : Hugh Grant, le petit Nicholas Hoult (qui est maintenant le fauve dans X-men le commencement…), Rachel Weisz (La momie)… Donc voila, sympathique et agréable comédie dramatique qui se regarde avec plaisir.
    Publiée le 30 juin 2014
    Certes, le film est un peu convenu et couvert de niaiserie americaine ( surtout la fin), mais il avouer qu'il est très drole, notamment le personnage incarné par Hugh Grant. Une bonne comédie américaine, classique mais bonne dans son genre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 octobre 2014
    Excellente surprise que cette petite comédie douce-amère emmenée par un Hugh Grant impeccable, flegmatiquement drôle. Le gosse, lui aussi génial, la sublime Rachel Weisz, et une Toni Colette au bord du gouffre complètent ce tableau de personnages bien sympatoches, complexes, avec leurs défauts et leurs qualités, qui se servent des uns et des autres par intérêt : des gens comme les autres quoi... Eh ouais, on n'est pas dans la caricature ici. Et puis il faut dire que je me suis un peu reconnu dans ce trentenaire rêveur et irresponsable incarné par Hugh Grant, l'héritage en moins ! ^^ L'humour assez cynique est vraiment efficace et certaines scènes sont très bien vues, parfois émouvantes. Après je ne suis pas fan de la morale finale, un peu convenue, mais bon... Trois unités et demi de temps bien dépensées ! :)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 juin 2014
    De la part des réalisateurs d'American Pie, les frères Chris et Paul Weitz, je m'attendais à un film un peu subversif, un peu piquant, loin des films romantiques que Hugh Grant a tourné en nombre à la fin des années 90. Peine perdue. On a quand même une galerie de personnages haute en couleurs entre la mère dépressive, l'éternel célibataire égoïste et mythomane, sans travail et dont je me demande comment il arrive à vivre. Il y a aussi un gamin de douze ans dont il va s'occuper, la révélation du film, qui en fait mentalement le double, une punk qui deviendra sa fiancée...Mais voilà, malgré de bons dialogues et une réflexion intéressante sur le célibat, c'est convenu, notamment la fin...Le film n'est pas désagréable à regarder car Hugh Grant justement connaît ce genre de personnage sur le bout des doigts pour l'avoir incarné des dizaines et des dizaines de fois. En plus, son éternelle moue surprise, la seule qu'il sache faire, moi me fait marrer. Bref, c'est un film distrayant mais je regrette que les frères Weitz n'aient pas proposé quelque chose de plus original. Car bon, on est plus à l'époque de Quatre mariages et un enterrement, on est en 2002.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Hugh Grant est parfait dans le rôle de ce célibataire égocentrique et séducteur. L'arrivée impromptue d'un collégien de 12 ans dans son quotidien va modifier son expérience de la vie et lui faire découvrir des valeurs inconnues par lui jusqu'alors. Cela implique des scènes tantôt amusantes, tantôt émotives, tantôt complices, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui quittent le film le sourire aux lèvres.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Pourquoi pas, c'est sympa, le tout passe bien .