Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Publiée le 28 mai 2007
    Quand il est sorti, je ne voulais vraiment pas le voir! et puis finalement je l'ai loué et sérieusement j'ai été vraiment étonné: j'ai beaucoup apprécié, Grant est franchement bien et colle d'ailleurs parfaitement au role, l'enfant aussi d'ailleurs...Enfin bon, on ne s'ennuit pas, on se distrait à rire avec le comportement de ce Grant. La fin est un peu prévisible par contre, tout le monde est beau, tout le monde est gentil,...A part ce Happy end un peu pesant tellement il est fréquent, j'ai passé un agréable moment!
    Publiée le 11 octobre 2009
    La première fois que je l'ai vu, j'avais adoré. Maintenant je viens de le revoir, et je ne l'ai plus trouvé si cool. Mais bon ça reste quand même un bon film.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 15 septembre 2009
    Une superbe comédie anglaise, très bien écrite, marqué par la prestation incroyable de Hugh Grant en très grande forme. Un rôle qui lui va à ravir.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2007
    une petite comédie... des personnages caricaturaux (gamin tête à claque et les écoliers méchants comme d'hab, maman psychotique, la femme intègre et classe, l'homme irresponsable...etc...), un scénario cousu de fil blanc et quelques longueurs... Le tout surnage grâce à quelques scènes et aux charmes des acteurs à part le gosse franchement énervant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 mars 2007
    super film comédie d'un nouveau genre avec une belle morale et un tandem de choc. Un bon moment de cinéma à voir en famille .Le jeu est les réflexions sont à croquer inutile de dire que ca plaira au public.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Réussite que cette comédie « romantique » adaptée d’un roman fabuleux de Nick Hornby. Certes, le film ne reprend pas toute la trame mais l’essentiel y est, servi par de bons acteurs notamment le jeune Nicholas Hoult. Le personnage interprété par Hugh Grant est culte.
    Publiée le 29 mai 2007
    je suppose, à supposer qu'une critique soit un quelque lien avec le reel, que les romans de Nick Hornby aspirent à reveler en nous ce que nous avons de meilleur....
    Je ne le sais pas - et me garderais de toute conclusion hative alors - mais je sais, au delà de toute pauvre consideration, qu'ils imaginent au moins la difficulté que nous avous, pauvres billes, à representer la manière que nous avons de les vivre !!!
    Les romans de Hornby sont plein de vie, d'espoir, de futur...... peut importe ce que vous en pensez !!!

Ce film, assez fidele, auculte dans son scenario, le role inoui que Ellie represente au yeux de Marcus, et ça fausse CONPLETEMENT la donne initiale, celle du roman, qui definit tellement son devenir et son parcours exemplaire qui se nourrit de references actives !!!
    tout ça pour dire - lol - que jamais rien ne vaut l'original.....
    Publiée le 1 novembre 2006
    Film mignon et drôle qui doit son charme à ses acteurs plus qu'à son histoire...
    arnauds29
    arnauds29

Publiée le 16 octobre 2006
    Ce film est divertissant avec un Hugh Grant qui joue très bien. Une bonne leçon de vie qui laisse réfléchir par moment!
    klimbingf
    klimbingf

Publiée le 25 septembre 2008
    Je viens de découvrir ce film sur Canal +...sympa et sincère ! pour une fois que les acteurs ne "hurlent" pas, ne s'entre-déchirent pas.....pour une fois que la télé nous donne l'occasion de passer un vendredi soir détendu...merci Hugh Grant pour ce petit moment de simplicité plein de tendresse !merci à tous les autres acteurs aussi !
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film vraiment trop délirant. Je n'aime pas tellement H. Grant, mais là j'ai adoré. Un beau film sur l'amitié, la famille, le "sens" de la vie : "aucun homme n'est une île" (Jon Bon Jovi) ^^
    justineg
    justineg

Génialissime !! Ce film est vraiment hyper drôle, il le doit surtout à Hugh Grant (je t'adore tu es trop beau) parfait pour ce rôle. A voir en version originale, l'accent anglais étant hilarant !!
    Film ni bon ni mauvais, comédie pas à hurler de rire, et le côté sentimental n'est pas convaincant non plus. Ce n'est pas désagréable, ça aurait fait un bon téléfilm. Mais sans plus.
    Ce film est une réussite.
    Le duo Hugh Grant - Nicolas Hoult fonctionne impec, l'humour se mêle impeccablement à l'émotion.
    A voir.
    Un beau film, certes comme on en connaît déjà beaucoup, mais Hugh Grant est touchant et le petit qui joue avec lui émouvant.
    Un bon petit film à regarder entre amis!!!