Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    Paul et Chris Weitz, réalisateur de « American Pie » change ici de registre et prouve qu'ils ne savent pas que faire du potache. « Pour un garçon » est une petite comédie sympathique emmenée par Hugh Grant qui est très bon comme à chaque fois et Nicholas Hoult (le futur Fauve dans "X-Men : le commencement") qui est surprenant pour son âge. Le premier joue un adulte célibataire, Will, et un peu solitaire, le second joue un jeune écolier, Marcus, qui est malmené par ses camarades et dont la mère est en dépression. Pour tenter de remonter le moral de sa mère, le Marcus va essayer de convaincre Will de sortir avec sa mère. Une amitié inattendue va se former entre le jeune homme et l'adulte. Leur duo est plutôt agréable à suivre mais le film en lui même n'est pas vraiment drôle. On passe un agréable moment mais sans plus. D'ailleurs, la fin est convenue et n'a rien de surprenante. « Pour un garçon » n'a donc rien de spécial et s'oublie vite mais ça ne coûte rien de le regarder au moins une fois.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 17 octobre 2013
    Un bon film, qui se regarde jusqu'à la fin sans ennui. Les acteurs sont bons, le scénario est sympa et le final et pas trop mal. A voir
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 16 octobre 2013
    Une comédie à l'esprit vif. La voix interne qui revient (souvent) est somme toute agaçante même si elle se justifie par l'état d'esprit du personnage. Le jeune garçon est formidable, il casse la moue dubitatif de Hugh Grant. On passe un bon moment devant sous la couette.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Un divertissement "à la Hugh Grant" à peu près correct, bien mieux que "coup de foudre à Notting Hill" mais bien en dessous de "Quatre mariages et un enterrement" à mon avis. Cela reste très conventionnel comme histoire, finalement. Moyen.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 septembre 2013
    Une comédie douce - amère des plus réussie avec un Hugh Grant qui nous révèle une autre facette de son talent .
    Aspro
    Aspro

Publiée le 14 septembre 2013
    Comment il est agréable de voir un film sur des personnages et leurs relations par opposition aux dispositifs de l'intrigue et de la situation . Mais je suppose que je ne devrais pas être trop surpris puisque la source pour ce film était un livre de Nick Hornby, qui a également écrit le livre High Fidelity, qui lui-même était à la base d'un autre bon film sur les gens qui luttent pour surmonter leurs faiblesses dans le traitement dans les relations humaines.

Ce qui était une surprise et un moment agréable a été la performance de Hugh Grant qui est assez content de vivre sa vie superficielle tranquillement jusqu'à sa liaison probable avec un garçon de 12 ans (Nicholas Hoult) qui lui révèle combien il a disparu dans la sphère de ses contacts personnels.
    Grant et Hoult portent le film parce qu'ils sont crédibles et que les gens sont imparfaits et ont peur d'admettre à quel point ils peuvent vraiment avoir besoin de la compagnie des autres.3/5
    Publiée le 1 septembre 2013
    Une réflexion intéressante sur le célibat ("Tout homme est une île mais de toute évidence certaines îles se regroupent en archipel"), avec un Hugh Grant au top de sa forme, accompagnés d'acteurs qui sont biens dans leur personnage. Un film que je ne me lasse pas de revoir : drôle, touchant, sensible.
    Publiée le 16 avril 2013
    Film sympatique mais avec pas mal d'incohérences dans l'histoire..
    Publiée le 10 mars 2013
    Un de mes films préférés. Un Hugh Grant attachant. Il a toujours ses tiques mais qui à part lui pouvait interpréter ce rôle ? Ce petit Marcus est bouleversant de tendresse. Pas facile d'être différent. Un film magnifique.
    Publiée le 1 mars 2013
    Mignonnet, drôle et émouvant. Un bon petit film à partager à deux, en famille, avec des amis, ... Hugh Grant est hilarant, comme à son habitude et ce genre de film lui va bien. A voir !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 février 2013
    Sympathique petite surprise. Une histoire, qui ; sur sa base ; nous paraît un peu simpliste. Elle se révèle en fin de compte plutôt bien faite et réfléchit. Nous faisant même passer quelques messages par ci par là. LE jeu des acteurs est conforme à ce type de film et la réalisation également. Pour le reste, pas de grand retournement de situation et évidemment c'est souvent prévisible. Mais ainsi soit il, on s'interroge, on pense... (en se mettant dans la peau de chacun...). Comment, un enfant arrive à aider un trentenaire et comment celui ci ; va également lui apprendre à se "libérer" un peu. L'ensemble et certaines touches ne sont pas très gaies, mais par moment ; Hugh G. arrive à nous décrocher un petit sourire. On s'amuserait presque de certaines situations. Assez inégal et pas spécialement rythmé. Le film tient quand même la route, et limite les incohérences et le grand mélo que les Américains savent faire. Pas brillant certes, mais pour un dimanche soir ; pourquoi pas.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 avril 2013
    Voir Hugh Grant incarner un personnage comique, il n’y a rien de bien surprenant là-dedans, sauf qu’avec "Pour un Garçon" il touche à quelques scène dramatiques faisant découvrir une autre facette de son jeu d’acteur. Will Freeman est un célibataire londonien vivant sur les royalties perçues grâce à une chanson de Noël écrite pas son paternel, il passe le plus clair de son temps à séduire tout ce qui bouge. Sa dernière combine : un groupe d’entraide pour parents seuls pour lequel il s’invente un fils imaginaire. Will est loin de se douter que ce petit mensonge, à priori sans conséquence, va opérer un changement radical dans sa façon de vivre. Le duo à l’œuvre sur "American Pie" premier du nom tente ici le virage en douceur avec cette comédie glissant peu à peu vers le drame. En passant trop rapidement du délectable cynisme de Hugh Grant aux malheurs du petit Nicolas Hoult, le décalage entre les deux genres se fait tellement ressentir que le spectateur à la désagréable impression d’assister à deux films différents auxquels il n’a pas le temps de s’acclimater. Si les frères Weitz avaient montrés leur ambition dès le départ ce long-métrage aurait pu se révéler très intéressant, au lieu de ça ils semblent vouloir jouer sur tous les fronts, mais avec maladresse, ce qui se retrourne finalement contre eux.
    Publiée le 6 janvier 2013
    les acteurs ont été bons! Ils arrivent à communiquer les émotions en tout cas. Super Grant! bonne Colette! Sensas, Rachel! et par dessus tout, celui qui a joué Marcus...! très bon!
    Publiée le 14 août 2012
    Une jolie comédie avec un Hugh Grant plutôt convaincant une histoire touchante d une amitié entre un adulte et un gamin paumés et qui se sauvent mutuellement. Certains gags sont sympathiques bref un bon moment
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 29 juin 2012
    C'est pas mal. C'est loin d'être un chef-d'œuvre certes, mais on passe un bon moment voilà tout. A voir un dimanche soir pour passer une petite soirée télé sans se prendre la tête.